Pbm batterie MBP et Snow Leopard

sphillips

Membre actif
21 Janvier 2008
207
8
Bonjour,

Voici mon souci : depuis que j'ai installé Snow Leopard, j'ai remarqué que lorsque je clique sur l'icône de la batterie de mon MacBook Pro (dans la barre d'outils tout en haut), il y a marqué : "Vérifier batterie" avec un point d'exclamation dans un triangle juste à côté.

Quand je clique sur ce "Vérifier la batterie", je tombe sur préférence économiseur, mais rien pour vérifier cette fichue batterie.

Avec Coconutbattery, je suis à 73% de la capacité normale après 173 cycles.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci à vous !

Peut-être recalibrer ta batterie (la vider complètement avant de la remettre en charge, selon le mode d'emploi de ton MB P).

Ou faire un reset de SMC/PMU : http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR

Ça "réparera" la batterie, mais ça ne la vérifiera pas vraiment.
La seule vérification que je connaisse est celle de l'état de charge (le petit bouton sur le côté du MB P),
mais pas celle de la batterie elle-même. :hein:
Et je ne dois pas être le seul…

Peut-être recalibrer ta batterie (la vider complètement avant de la remettre en charge, selon le mode d'emploi de ton MB P).

Ou faire un reset de SMC/PMU : http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR

Ça "réparera" la batterie, mais ça ne la vérifiera pas vraiment.
La seule vérification que je connaisse est celle de l'état de charge (le petit bouton sur le côté du MB P),
mais pas celle de la batterie elle-même. :hein:
Et je ne dois pas être le seul…

Ok je vais tester ça ce soir et je te tiens au courant. Au fait, de quel petit bouton tu parles ?

Le petit bouton sur le côté gauche de mon MB Pro unibody late 2008, qui allume une rangée de diodes : pour le tien, cela peut être différent. :)

J'ai le même message...
je ne connaissais pas coconutBattery.
Est-ce Fiable ?
L'age de mon mac est de .....24467 mois je trouve que c'est beaucoup !Voir la pièce jointe 22090

Je doute des infos, pas vous ?

Moi aussi, même truc "Vérifier la batterie" : sauf que quand je clic dessus, il me redirige sur la page d'aide : "Etat de la batterie".

J'ai tenté la technique du : "je laisse allumer le plus lgt possible", sans succès, je n'ai pas testé les reset SMC & cie...

Par contre ma batterie est pas loin d'être HS... (30% coconut pour 260 cycles... 3ans)
Pas normal je pense, mais jamais reconnu comme "batterie défectueuse".

L'ordi se mets en veille alors que l'afficheur indique encore 20min.
(l'alerte se mets que lorsque l'ordi affiche 10min)
Snow Léopard n'a rien amélioré la dessus...

Par contre les DEL même sur la batterie ne sont pas fiables... l'afficheur peut me donner 2 DEL, alors qu'un simple réveil de la machine peut lui demander trop d'énergie, et s'éteindre complètement sans préavis.

Faut que j'aille voir un magasin apple je pense...

Re tout le monde !

Je suis allé voir un revendeur Apple ce matin. Il n'a rien pu faire de particulier. En ce moment je tente un recalibrage de la batterie. J'aurai le résultat demain soir je pense, car je veux laisser l'ordinateur s'éteindre complètement (après la mise en veille).

Réinitialiser la PRAM n'a rien changé non plus. Si ça ne donne toujours rien demain soir, j'irai voir un réparateur agréé Apple, on verra ce qu'il dira.

Hello !

Voici finalement la solution du problème : changer tout simplement la batterie. Je suis allé voir un réparateur officiel Apple. Il a testé la batterie avec un petit software installé sur sa clé USB, et le verdict est sans appel : batterie trop utilisé sur secteur. En gros cramé quoi :D

Il m'a conseillé d'appeler Apple, et en ayant gentiment expliqué le problème (deuxième batterie âgée de 6 mois, Mac récent mais plus sous garantie), ils ont décidé de me la changer GRATUITEMENT, malgré la garantie dépassée de 9 mois. Comme quoi, des fois, hein ! On paie plus cher au début, mais on a au moins un SAV respectable !

Bref, j'ai reçu hier ma nouvelle batterie, je l'ai installée, et Ôô miracle, je n'ai plus aucune indication qu'il faille vérifier la batterie.

Bonne chance à vous si vous essayer d'appeler Apple !

Une idée du logiciel utilisé pour "Vérifier la batterie" ?

Je suis plus ou moins dans le même cas que sphillips : macbook pro 15" datant de mai 2007... la 1ère batterie montrant de sérieuses faiblesses après environ 14 mois, achat d'une nouvelle batterie et fonctionnement sur 2 batteries en alternance.

Depuis le passage à snow leopard, j'ai un fonctionnement de batterie des plus étrange, avec une dégradation incompréhensible du potentiel de charge, mesuré avec CoconutBattery :
7/9/2009 : 95 %
21/9/2009 : 45 %
22/9/2009 (matin) : 41 %
22/9/2009 (soir) : 36 %

Quand le service Apple indique "trop utilisé sur secteur", que conseille-t-il comme utilisation normale ? Faisant des trajets en train de 2 x 1:00 par jour, j'ai l'habitude de laisser l'ordinateur en charge à la maison et au bureau afin de disposer de l'autonomire maximum pendant mes trajets... "batterie cramée" parce que trop utilisé sur secteur, c'est pas un peu bizarre, ça ?

Bonjour,

Je viens de remarquer le même problème pour moi. Je laisse mon ordinateur souvent sur secteur il est vrai. Mon ordi à 1 an et quelques jours donc pas de garantie possible. J'ai 165 cycles avec 60% de cycle :S Pas très bon :)

Hello !

Voici finalement la solution du problème : changer tout simplement la batterie. Je suis allé voir un réparateur officiel Apple. Il a testé la batterie avec un petit software installé sur sa clé USB, et le verdict est sans appel : batterie trop utilisé sur secteur. En gros cramé quoi :D

Il m'a conseillé d'appeler Apple, et en ayant gentiment expliqué le problème (deuxième batterie âgée de 6 mois, Mac récent mais plus sous garantie), ils ont décidé de me la changer GRATUITEMENT, malgré la garantie dépassée de 9 mois. Comme quoi, des fois, hein ! On paie plus cher au début, mais on a au moins un SAV respectable !

Bref, j'ai reçu hier ma nouvelle batterie, je l'ai installée, et Ôô miracle, je n'ai plus aucune indication qu'il faille vérifier la batterie.

Bonne chance à vous si vous essayer d'appeler Apple !

Tu as de la chance...mois, c'est pour ma g***** !!!! Ils m'ont fait comprendre que en effet ce n'etait pas normal, mais que ce mon Mac n'était plus garantie !

ccnbat.jpg