Pbm température ?

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
43
Bonjour a tout le monde..

depuis qq jours mon mbp est devenu plus bruillant. Avant, les ventilos ne se mettaient que rarement en route aussi fort, je le trouvais super silencieux, maintenant non, le ventilo marche fort depuis 24H sans jms s'arréter... il est vrai que je suis en train de télécharger 24H/24H mais bon...mon mbp a 1 mois, il est tout neuf.
Je vous met la capture d'écran de istat comme ca vous avez les températures, etc, pour pouvoir me dire peut etre si y'a un truc de pas normal...

merci bcp les amis !

Le CPU est chaud, c'est normal que les fan tournent. Maintenant, il te reste à trouver ce qui le fait chauffer ainsi. Si tu traites du lourd pendant des heures avec un température ambiante élevée, rien d'anormal.
Sinon, fais un tour du côté du "moniteur d'activité" pour en savoir plus.

Hello,

depuis qq jours mon mbp est devenu plus bruillant.

[MODE BLAGUE]T'avais qu'à le prendre en mat. :D[/MODE BLAGUE]

Plus sérieusement, effectivement, le ventilo à 4600 tours c'est beaucoup. Comme l'a déjà dit laf, regarde dans Moniteur d'activité (TaPetiteMaison/Applications/Utilitaires), quel processus te bouffe du CPU, et reviens nous dire.

Peut-être une impression bloquée?

alors j'ai éteinds mon mac qq heures et maintenant tout va mieux...
pour le moniteur d'activité, je me souviens que je finder occupé style 93 %... je ne sais pas a quoi c'était du mais maintenant tout va mieux... là, j'ai mon ventil a un peu moins de 2000 et le CPU à 50 environ de température... ca va, non ?

AU passage une petite question : sur istat encore, je vois que la vie de ma batterie est a 95% DEJA ! C'est fiable cette donné ? Ca veut dire quoi ? Ma batterie dure deja moins lgtps ? Qd elle arrivera à 0 % elle sera morte ? A cette vitesse dans deux moins je dois deja en acheter une autre ... :(

merci en tout cas pour votre aide !

Comme on dit à chaque fois, pour garder une batterie en forme, il faut l'utiliser.

Si tu le laisses toujours en charge, sa vie baisse, mais une bonne décharge et une bonne recharge devrait lui redonner un bon coup de fouet ;)

Utilise là quand tu peux, quand tu ne fais pas des choses trop gourmandes (Internet, Musique...)

pour le moniteur d'activité, je me souviens que je finder occupé style 93 %... je ne sais pas a quoi c'était du mais maintenant tout va mieux...

Ben il aurait fallu prendre une capture d'écran, pour comprendre le phénomène et éviter qu'il ne se reproduise. C'est sûr qu'après un redémarrage ça va mieux, mais ça ne veut rien dire.

Le Finder occupé à 93%, ce peut être beaucoup de choses (une sauvegarde qui bloque, une conversion en cours, une indexation Spotlight...).

Ben il aurait fallu prendre une capture d'écran, pour comprendre le phénomène et éviter qu'il ne se reproduise.

La prochaine fois j'y penserai...

pour la batterie, dès que je peux je fais une décharge/recharge complète....

merci !!