Pbme lecture fichier HDVDVD TS

vinci2505

Membre enregistré
30 Décembre 2007
6
0
Bonjour à tous,

Ma question semblera peut être basique à certains d'entre vous mais je découvre encore les différents formats vidéo sur Mac.

Il s'avère que je dispose de deux fichiers qui se présentent sous cette forme :
- un dossier générique
-....comprenant deux sous dossiers : l'un ADV OBJ ; l'autre HVDVD TS

Or, malgré toutes mes tentatives (VLC, QT, MPlayer etc...) je ne parviens absolument pas à lire ces fichiers vidéo !!

Qqu'un pourrait il m'aider ??

Merci !

Vinci

Bon, il s'agit du contenu d'un HD DVD en fonction de ce que dit ce site http://www.videohelp.com/hd

Pour ce qui est de trouver un player pour ce type de fichiers vidéo, là je laisse la place à quelqu'un de plus informé que moi.

Si tu es sous Léopard (Mac OS 10.5), as-tu essayer avec l'application "Lecteur DVD" ?

pour ta réponse ; je suis effectivement sous Léopard...et j'ai tenté la lecture par le biais du lecteur DVD...qui ne reconnait pas le format...

Retour à la case départ donc

Pas lisible pour l'instant sans lecteur HD.
Et c'est mal parti pour que ça aille vite, vu que la "chaine DRM" liée aux disques HD pose un problème à Apple: la protection a été contournée (sur PC, une manière de lire la clé de cryptage du disque pour le faire lire par tout genre VLC) d'un coté; d'un autre coté, Apple projette d'inclure des lecteurs Blu-Ray et/ou HD-DVD dans ses prochaines séries de mac, mais les détenteurs de la protection s'interrogent sur la pertinence d'une protection sur un mac, dont le noyau est libre (FreeBSD) et dont la licence libre impose de rendre le code accessible... sachant que le principe de la protection impose qu'elle reste cachée :hosto:

merci sama pour ces explications !!

donc pour lheure, il m'est rigoureusement impossible de lire ce fichier sur mon Mac, et ce avec n'importe quel lecteur (VLC, etc.) ?

Et bien je n'en ai pas sous la main, je ne veux pas être catégorique :rolleyes: Mais il faut un lecteur HD pour lire du contenu HD, ça c'est sûr, et s'il est protégé (venant du commerce, par exemple) Apple doit d'abord dénouer ses problèmes de lecteurs et de protection. Il faut voir l'annonce du MacWorld prochainement pour voir où ça en est...

Ce n'est qu'une idée mais ne peux tu pas mettre ta vidéo dans un programme de montage hd (fcp par exemple) puis faire un export dvd ou .mov?
Ou alors utiliser compressor pour changer le format.

C'est pe un peu naïf mais ca vaut la peine d'essayer

Ce n'est qu'une idée mais ne peux tu pas mettre ta vidéo dans un programme de montage hd (fcp par exemple) puis faire un export dvd ou .mov?
Ou alors utiliser compressor pour changer le format.

C'est un peu naïf mais ca vaut la peine d'essayer

Attention de ne pas mettre tout et n'importe quoi dans le terme "HD"
Haute définition est un grand tout qui désigne en gros les résolutions supérieures à celle du PAL et du NTSC.
Ce n'est pas parce qu'un logiciel de montage est labelisé "HD" qu'il accepte tous les formats qui s'y rapportent de prêt ou de loin...
Par exemple, à sa sortie , Final Cut Pro HD ne prennait pas en charge le HDV, seulement (et surtout) le DVCPRO HD et le HDCAM ...

merci à tous pour vos réponses.....je crains de devoir me résigner à abandonner ce fichier à priori...

bonne idée pour FCP, mais je ne possède pas ce logiciel

bonne journée à tous !

merci à tous pour vos réponses.....je crains de devoir me résigner à abandonner ce fichier à priori...

bonne idée pour FCP, mais je ne possède pas ce logiciel

bonne journée à tous !

Et si tu avais lu mon post (tu sais, juste au dessus du tien), tu dirais pas "bonne idée", parce que Final cut est bien incapable de lire du contenu en provenance d'un HD DVD.