pbs d installation logiciel atelier du livre

zizon

Membre enregistré
14 Octobre 2008
5
0
bonjour

j ai un mac os X 10.5.8.
je n'arrive pas à ouvrir le logiciel Atelier du livre après l'avoir installé
J'ai du coup vérifier que mes mises à jour MAC soient ok mais le problème est toujours là
merci pour votre aide:)

Sauf que ton Mac est sous Leopard (10.5.8) et que (pour la version disponible sur leur site) il faut Snow Leopard (10.6.8).

merci pour ta réponse
du coup je suis allé sur leur site et voici leur message

1 - La version disponible sur notre site est la dernière version du logiciel. Elle vous permet de réaliser et de commander l’ensemble de nos produits. Au démarrage du logiciel, celui-ci se mettra à jour automatiquement si une nouvelle version est disponible (connexion Internet requise).

Sur Macintosh : Mac OS 10.5.x ou plus récent
--> Processeur G5 1Ghz - 1 Go de RAM

ca devrait normalement fonctionne...

Et ça dit quoi, quand tu le lances ?

je suis allé sur le site atelier du livre pour installer l application, le téléchargement se fait correctement et lorsque je veux l ouvrir pour l'installer, l'icône disparaît et j ai aucun message ...

Si l'application est dans une image disque il faut d'abord la copier sur le disque interne.

j ai donc transféré image disque dans application mais sans succès
j ai eu un message comme quoi j'ai telecharge internet et me demande si je veux ouvrir l application, j ai clique sur ouvrir mais sans succès l appli clignote et puis rien ne s ouvre...:(

je ne comprends pas ce qui bloque....

Si l'application est dans une image disque il faut d'abord la copier sur le disque interne.

j ai donc transféré image disque dans application mais sans succès
j ai eu un message comme quoi j'ai telecharge internet et me demande si je veux ouvrir l application, j ai clique sur ouvrir mais sans succès l appli clignote et puis rien ne s ouvre...:(

je ne comprends pas ce qui bloque....
[Le pronom personnel "la" portait sur l'application, pas sur l'image disque]

Je voulais dire : si l'application est dans une image disque, il faut copier l'application depuis l'image disque vers le dossier des applications.

Bonjour.
Je rencontre exactement le même problème que celui rencontré par Zizon. L'application ayant bien été déplacée dans le dossier des applications.
Le SAV ne me donne aucune aide.
Zizon: ton problème a t il été résolu? si oui, comment? merci.

PS: j'ai un mac OS X 10.9.4

Un peu plus de détails ne ferait pas de mal. Que se passe t'il exactement ?

Pour ma part aucun problème...

...l'interface est vieillotte, mais bon le programme fonctionne. Il faut installer Java, mais là aussi pas de problème.

après avoir glissé l'appli dans le dossier Applications, je lance l'appli: apparait un cadre me demandant si je veux ouvrir l'appli ou aller sur la page web. Je clique sur ouvrir. L'appli semble se lancer puis plus rien, sans aucun message d'erreur. De plus, cela apparait en tant qu'appareil externe au niveau de la liste des appareils. Et je dois l'éjecter.

J'ai Java 7 mise à jour 67.

Tu vois ces écrans ?

Je ne vois que ça. Et le problème de zizon est que le logiciel ne fonctionne qu'à partir de Snow Leopard 10.6.8, donc pour lui c'est résolu, mais ce n'est pas ton cas.

Je ne vois aucune de ces images.
Je sais que l'appli se lance car son nom apparait sur la barre du haut, comme pour toute appli. Puis cela disparait au bout de 10 secondes. rien d'autre hormis que l'icone "appareil externe" reste ouverte dans ma liste d'appareils connectés...

Ce que je vois est que dans le post #10 est que c'est vraisemblablement la version 6 de Java qui est utilisée par Locke, pas la 7. D'où ma question.
C'est peut-être ça.