Bonjour à tous,
je me faisais un petit bilan après un mois de switch vers un Macbook Pro et j'ai remarqué que j'utilisais toujours les mêmes logiciels qu'avant !
Je m'explique :
- Firefox pour le web (pour ses plugin, notamment Adblock)
- Thunderbird Beta 3 pour la messagerie (pour ne pas changer les habitudes de Madame)
- OpenOffice pour la bureautique
- Itunes pour mon iPhone
- Videolan pour les divx
- Picasa pour le catalogue photo
- Filezilla pour les transferts FTP
- Kompozer pour l'édition HTML...
- et même mon ancien premiere elements sous windows car gère le multi camera.
Ah ben...ben en fait j'ai pas de problèmes(je partageais ma réflexion) donc j'aurai dû poster sur le forum bar... mais alors là, je n'ose imaginer les posts
![]()
ben en fait j'ai pas de problèmes(je partageais ma réflexion) donc j'aurai dû poster sur le forum bar... mais alors là, je n'ose imaginer les posts
![]()
Enrin un membre du Bar? Meuhhh non!
.
Ah d'accord, donc chez toi c'est le nez... :siffle:J'essaie tant bien que mal d'y mettre mon nez, mais c'est dur! Très dur!![]()
Bonjour à tous,
je me faisais un petit bilan après un mois de switch vers un Macbook Pro et j'ai remarqué que j'utilisais toujours les mêmes logiciels qu'avant !
Je m'explique :
- Firefox pour le web (pour ses plugin, notamment Adblock)
- Thunderbird Beta 3 pour la messagerie (pour ne pas changer les habitudes de Madame)
- OpenOffice pour la bureautique
- Itunes pour mon iPhone
- Videolan pour les divx
- Picasa pour le catalogue photo
- Filezilla pour les transferts FTP
- Kompozer pour l'édition HTML...
- et même mon ancien premiere elements sous windows car gère le multi camera.
Je m'éclate à utiliser mon Mac, un bonheur de performance et de simplicité...mais finalement je n'ai pas vraiment changé mes habitudes. C'est grave docteur(s) ?
Même mon épouse m'a dit "c'est comme windows alors"...
Marvel
Merci jmk!
Non, sérieux, tu n'as pas à céder à ta femme, c'est bizarre, mais bon, au moins tu as des éventails de possibilité!![]()
Sa femme collectionne les éventails?( c'est une possibilité)Merci jmk!
Non, sérieux, tu n'as pas à céder à ta femme, c'est bizarre, mais bon, au moins tu as des éventails de possibilité!![]()
ben y a quand même un effet " je suis top distrait car je ne pense qu'à l'apeulstore du louvre"Ahhhhh mais non non!
C'est pas à jmk que je parlais! C'est à marvel63!![]()
tu y seras par la pensée , dans les cultes c'est l'essentiel, etBah une syncope, non, mais j'aurais bien aimé y être, ça oui
tu as aussi la possibilité de découvrir des outils
et certains peuvent s'averer meilleurs que ceux que tu utilises par habitude
sois prévenuEn tout cas, j'ai hâte d'entrer dans le monde Mac ...![]()
sois prévenu
Quand on y rentre , on en sort plus
( on se demande bien pourquoi, selon misteur ballmeur ce serait anormal... :siffle![]()
Sur un mac tu feras donc la même chose, sans avoir ce souci là, sans jamais rien perdre (si tu disposes d'une TimeMachine), sans voir l'écran figé etc...
Je trouve que c'est pas "tout comme sur windows", rien que pour ça !