PC à Mac, j'utilise les mêmes logiciels : et je le vis mal ;

ben en fait j'ai pas de problèmes :D (je partageais ma réflexion) donc j'aurai dû poster sur le forum bar... mais alors là, je n'ose imaginer les posts ;)

Bonsoir, je vois que pas mal te conseille VLC au lieu de VideoLAN, j'en déduit donc que beaucoup semble ne pas savoir que VLC signifie VideoLAN (Client) ...
Quicktime + Perian est peut être un bon choix, l'interface étant meilleure.

Sinon aucun mal à utiliser les mêmes applications sous Mac d'autant plus que ce sont des applications libres plutôt universelles. Tu es loin d'être le seul. Beaucoup utilisent la suite Microsoft Office sous Mac, qui est loin d'être un mauvais produit à mon avis.

L'essentiel est que ces logiciels répondent à tes besoins.

Bonjour à tous,
je me faisais un petit bilan après un mois de switch vers un Macbook Pro et j'ai remarqué que j'utilisais toujours les mêmes logiciels qu'avant !
Je m'explique :
- Firefox pour le web (pour ses plugin, notamment Adblock)
- Thunderbird Beta 3 pour la messagerie (pour ne pas changer les habitudes de Madame)
- OpenOffice pour la bureautique
- Itunes pour mon iPhone
- Videolan pour les divx
- Picasa pour le catalogue photo
- Filezilla pour les transferts FTP
- Kompozer pour l'édition HTML...

- et même mon ancien premiere elements sous windows car gère le multi camera.

Pour moi tu peux garder ces programmes sans problèmes, d'autant plus qu'ils sont open-source (et que je les utilise aussi :D)… Pour le ftp j'utilise cyberduck et pour l'édition html textmate (mais il y a d'autres programmes plus OSX comme espresso ou coda, payants).

P.S. : j'utilise Mail aussi mais je n'ai pas l'impression que thunderbird soit nul au niveau antispam :siffle:

ben en fait j'ai pas de problèmes :D (je partageais ma réflexion) donc j'aurai dû poster sur le forum bar... mais alors là, je n'ose imaginer les posts ;)
Ah ben...
Si tu veux venir faire le geek au bar...
Je ne peux rien pour toi... :D

Personnellement j'utilise préférentiellement iWork, et OpenOffice dépanne si jamais…
Ça suffit amplement.
D'ailleurs j'en profite pour rappeler la MàJ de VLC! :)

Au bar, si il y a bien un sujet tabou, c'est le MAC et tout se qui touche à l'informatique . :D
Donc il valait mieux mettre tes impressions de switcheur dans la "section switch"

Un fil intéressant
http://forums.macg.co/applications/la-logitheque-dun-switcheur-70701.html
Même si il manque Camino :o

Enrin un membre du Bar? Meuhhh non! :D
.

Faut une carte spéciale pour avoir le droit de se désaltérer? :p
Ceci dit, vu le nombre de co...ries que je débite en étant sobre, je n'ose imaginer ce qu'il en serait si j'y passais trop de temps :rateau:

J'essaie tant bien que mal d'y mettre mon nez, mais c'est dur! Très dur! :D

Fais un tour du côté de ce site:
http://www.macfreeware.fr/
Tu y trouveras des tonnes de logiciels top et gratuits! :)

J'essaie tant bien que mal d'y mettre mon nez, mais c'est dur! Très dur! :D
Ah d'accord, donc chez toi c'est le nez... :siffle: :p

Pour le reste, je n'ai rien compris à l'intérêt de ce topic, ni en quoi utiliser les mêmes logiciels pose un problème, vu que l'environnement sur lequel ils tournent est très différent et certainement plus stable et plus agréable à utiliser. L'intérêt de MacOS X va au-delà des quelques logiciels cités.

• J’aime
Réactions: koeklin et DeepDark
Oui oui c'est le nez qui est boulé rouge, mais je vais abandonner je crois! :D
Bah l'intérêt, il n'y en a pas, c'est juste faire un inventaire de ce qui existe comme "options" aux classiques, enfin, je crois…

Bonjour à tous,
je me faisais un petit bilan après un mois de switch vers un Macbook Pro et j'ai remarqué que j'utilisais toujours les mêmes logiciels qu'avant !
Je m'explique :
- Firefox pour le web (pour ses plugin, notamment Adblock)
- Thunderbird Beta 3 pour la messagerie (pour ne pas changer les habitudes de Madame)
- OpenOffice pour la bureautique
- Itunes pour mon iPhone
- Videolan pour les divx
- Picasa pour le catalogue photo
- Filezilla pour les transferts FTP
- Kompozer pour l'édition HTML...

- et même mon ancien premiere elements sous windows car gère le multi camera.

Je m'éclate à utiliser mon Mac, un bonheur de performance et de simplicité...mais finalement je n'ai pas vraiment changé mes habitudes. C'est grave docteur(s) ?

Même mon épouse m'a dit "c'est comme windows alors"...

Marvel

Je vais switcher bientôt et à aucun moment j'imagine utiliser autre chose que mes logiciels préférés (Capture One, Photoshop, Autopano pro, etc ...) et je suis sur que je ne vais pas mal le vivre. :)

Ca fait un bout de temps que cette envie me taraude, car je ne supporte plus les lenteurs, les bugs incessants, les caprices de Windows.

Sans être docteur, je ne pense pas que ça soit grave, car je ne vais pas changer non plus mes habitudes ... ha si une, travailler dans la sérénité ... :cool:

jmk

Merci jmk! :)
Non, sérieux, tu n'as pas à céder à ta femme, c'est bizarre, mais bon, au moins tu as des éventails de possibilité! :)

Merci jmk! :)
Non, sérieux, tu n'as pas à céder à ta femme, c'est bizarre, mais bon, au moins tu as des éventails de possibilité! :)
Sa femme collectionne les éventails?( c'est une possibilité)

:D
--
edit
autre effet de l'églse appeulstorienne: macuserman a des visions
:D
--------

ceci dit jmk , utiliser ce dont on a l'habitude c'est normal
mais comme le sous entend subtilement Macuserman ( ci devant grand croyant de la secte appeulstorienne, quasi au bord de la syncope de pas etre le 7 au matin devant l'Applestore Louvre :rateau:)
tu as aussi la possibilité de découvrir des outils
et certains peuvent s'averer meilleurs que ceux que tu utilises par habitude
;)

Ahhhhh mais non non! :D
C'est pas à jmk que je parlais! C'est à marvel63! :D

Bah une syncope, non, mais j'aurais bien aimé y être, ça oui…

Ahhhhh mais non non! :D
C'est pas à jmk que je parlais! C'est à marvel63! :D
ben y a quand même un effet " je suis top distrait car je ne pense qu'à l'apeulstore du louvre"

tu sais que si on repond à la suite ben ca s'adresse à celui immediatement au dessus
:rateau:

Bah une syncope, non, mais j'aurais bien aimé y être, ça oui…
tu y seras par la pensée , dans les cultes c'est l'essentiel, et Jobs Dieu est partout même en ton coeur
Va en paix, que les ondes airportiennes soient avec toi
( mais fais toi soigner , ce culte c'est limite :rateau::p)

tu as aussi la possibilité de découvrir des outils
et certains peuvent s'averer meilleurs que ceux que tu utilises par habitude
;)

Il est clair que je ne vais trouver tous les logiciels que j'utilise actuellement sur mon pc et j'ai hâte aussi de découvrir d'autres logiciels. Exemple pour développer mon site internet j'utilise Webexpert et Notepad ++, que je ne trouve pas en version Mac.

Les quelques logiciels que je citais dans mon post sont bien spécifiques "photo", bien sur que Capture One pourrait par exemple être remplacer par Aperture par exemple.

En tout cas, j'ai hâte d'entrer dans le monde Mac ... :)

Tu n'as pas changé les logiciels, c'est tant mieux : cela prouve qu'un mac est vraiment compatible avec les PC, et cela pourra attirer du monde !
Tu as malgré tout changé d'OS, et c'est le principal :
Windows dispose de plein de logiciels qui tournent très bien (notamment ceux que tu cites et utilise sous mac maintenant) mais ils sont souvent bridés par une chose : la probabilité que windows foute tout en l'air.
Sur un mac tu feras donc la même chose, sans avoir ce souci là, sans jamais rien perdre (si tu disposes d'une TimeMachine), sans voir l'écran figé etc...

Je trouve que c'est pas "tout comme sur windows", rien que pour ça !

Sur un mac tu feras donc la même chose, sans avoir ce souci là, sans jamais rien perdre (si tu disposes d'une TimeMachine), sans voir l'écran figé etc...

Je trouve que c'est pas "tout comme sur windows", rien que pour ça !

J'espère ne pas voir l'écran se figer sur le Mac ! .... Puisque tu fais un peu de photo, en utilisant autopano pro en lançant un rendu au bout trois heures, plantage régulier sous windows ! Réponse de la hotline, on y peut rien c'est Windows 32 !

Concernant Time Machine, je compte lors de mon switch acquérir un disque dur externe Firewire 800 dédié au backup, backup qui sera fait très régulièrement. :)