PC à Mac, j'utilise les mêmes logiciels : et je le vis mal ;

J'espère ne pas voir l'écran se figer sur le Mac ! .... Puisque tu fais un peu de photo, en utilisant autopano pro en lançant un rendu au bout trois heures, plantage régulier sous windows ! Réponse de la hotline, on y peut rien c'est Windows 32 !

Concernant Time Machine, je compte lors de mon switch acquérir un disque dur externe Firewire 800 dédié au backup, backup qui sera fait très régulièrement. :)

Si tu switches pour un portable, surveille bien qu'il ait un port firewire, tous ne l'ont pas (notamment le macbook blanc).
Perso j'ai une timemachine, j'ai tout sauvegardé par peur "de devoir formater, reflexe windowsien" : je ne m'en suis servi que pour installer Snow Leopard (j'ai formaté, mais je n'avais aucun bug, c'était par préférence!)

Je me souviens d'une châine de 5 nouveaux sujets sur MacGé. 5 personnes différentes. Elle avaient toutes merdé avec leur Mac de différentes façon, reste qu'il manquait, soit quelques fichiers lambda, soit des fichiers systèmes, de la musique ou des photos, jusqu'à aller à une destruction de toutes les données…
C'est pour ça qu'on conseille de sauvegarder ses données, parce que même si on fait pas n'importe quoi avec un Mac, on est pas à l'abri d'une belle gaffe, et là, vous êtes très heureux (oui, comme avec LCL) d'avoir une sauvegarde qui traîne sur votre HDDE.

Je me souviens d'une châine de 5 nouveaux sujets sur MacGé. 5 personnes différentes. Elle avaient toutes merdé avec leur Mac de différentes façon, reste qu'il manquait, soit quelques fichiers lambda, soit des fichiers systèmes, de la musique ou des photos, jusqu'à aller à une destruction de toutes les données…
C'est pour ça qu'on conseille de sauvegarder ses données, parce que même si on fait pas n'importe quoi avec un Mac, on est pas à l'abri d'une belle gaffe, et là, vous êtes très heureux (oui, comme avec LCL) d'avoir une sauvegarde qui traîne sur votre HDDE.

on est parfaitement d'accord :)
Ce que je voulais dire, c'est qu'une sauvegarde d'un Mac est (sauf grosse connerie de l'utilisateur) utilisée moins fréquemment qu'une sauvegarde Windows. Enfin dans mon cas en tout cas !

• J’aime
Réactions: Macuserman
Sous Windaube, j'ai dû restaurer 4 fois le système… !
Sous Mac ? 0 (depuis 1 an et quelques mois).

:up:

Si tu switches pour un portable, surveille bien qu'il ait un port firewire, tous ne l'ont pas (notamment le macbook blanc).
Perso j'ai une timemachine, j'ai tout sauvegardé par peur "de devoir formater, reflexe windowsien" : je ne m'en suis servi que pour installer Snow Leopard (j'ai formaté, mais je n'avais aucun bug, c'était par préférence!)

Il y a bien un port Firewire sur le MBP 17 !

Oui, mais ce sont les 13" & 15" auxquels il faut prêter attention ! :)