pc et mac en reseaux ...

bOXy

Membre actif
30 Juin 2005
131
2
45
Grenoble
www.mediatek-modus.com
salut

je sais que le sujet a deja du etre traite ... mais je n'ai pas trouve de reponse dans les recherches que j'ai faite sur ce forum
je suis un nouveau mac user et j'aimerai transferer mes donnees de mon bon vieux pc via reseau ethernet ...

donc deja je pense avoir reussi la manip sur mon mac...
mais le probleme vient de mon pc
depuis mon mac je n'arrive pas a voir mon pc
pourtant j'ai autorise le partage de mes DDs

je vous demande de l'aide car je pensais que ce serait un peu plus simple mais la je nage grave ...

merci

bOXy a dit:
salut

je sais que le sujet a deja du etre traite ... mais je n'ai pas trouve de reponse dans les recherches que j'ai faite sur ce forum
je suis un nouveau mac user et j'aimerai transferer mes donnees de mon bon vieux pc via reseau ethernet ...

donc deja je pense avoir reussi la manip sur mon mac...
mais le probleme vient de mon pc
depuis mon mac je n'arrive pas a voir mon pc
pourtant j'ai autorise le partage de mes DDs

je vous demande de l'aide car je pensais que ce serait un peu plus simple mais la je nage grave ...

merci

Normal que le problème vienne du PC :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :D :D :D :D sinon regarde dans le partage de fichiers, type de réseau...etc Je sais pas ce que vaux l'aide de Windows, mais si elle est aussi bonne que celle de Word, Exel ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: enfin tu peux essayer

menu pomme preference systeme/partage/ ouvrir le service partage windows

Sur Mac tu as bien activé le partage windows ? ah oui, désactive aussi dans un premier temps le firewall de XP...

Sinon, pourquoi tu as activé le pont réseau sur XP ?

NightWalker a dit:
Sinon, pourquoi tu as activé le pont réseau sur XP ?
il l'a fait tout seul !!!

ouai ca marche toujours pas et je ne comprends pas pourquoi ... mon mac est bien connecte en ethernet
le pc egalement
j'arrive de temps en temps a voir mon pc mais pas plus

bref ca me prends la tete, et j'(ai 160 Go a transferer ....
ya pas de firewall sur le pc (desactive)
bref quoi dire de plus, si le mac partage fichier windows est active ...

j'en ai mare ......

j'ai reussi plutot facilement a voir les fichier partagé. Pour voir le pc, il faut aller dans le finder et cliquer sur l'icone reseau, il y a tous les noms de domaines present sous windows. Si tu les vois pas, il suffi juste de "relancer" le finder. tu va dans le menu pomme, forcer a quitter, et tu selectionne le finder. Puis tu clic sur "relancer". Et la normalement ca affichera bien les domaines windows.

On va recommencer depuis le début...

- Quelle est exactement la configuration de ton environnement ? (mac, pc, routeur...)
- Qui est branché où et avec qui ?
- Type de configuration réseau, DHCP ou mauellement ?

NightWalker a dit:
On va recommencer depuis le début...

- Quelle est exactement la configuration de ton environnement ? (mac, pc, routeur...)
- Qui est branché où et avec qui ?

alors : un powermac et un pc sous XP pro, tous les 2 en wifi (mais desactive) et relie par ethernet.

NightWalker a dit:
- Type de configuration réseau, DHCP ou mauellement ?

tout est manuel ...
sur le mac tout est ok (je pense)
sur le pc il ne devrait pas y avoir de soucis (j'ai partage tous mes disques dur, et j'ai refait la config reseau via l'assitant sauf que j'ai mis moi meme une ip)

mon soucis: lorsque je tape smb://adresse ip du pc
il ne trouve pas
alors que losque je fait parcourir, je trouve le domaine de windows, mais lorsque je veux rentrer dedans ya rien.

voila

alors c'est peut etre a cause des autorisation windows... en tout cas je sais que meme plusieurs windows en reseau, ca pose le meme probleme. J'ai connu ca plusieurs fois en lan...

bOXy a dit:
et tu fais comment pour que Xp trouve le mac ?
car je n'arrive pas ale voir dans ce sens ...

ça fait plaisir de voir qu'on est pas le seul dans cette m... noire ! :)

mais ça arrange pas les choses (j'ai laissé un message dans un post précédent, je viens de reposer une question sur ce sujet, regarde autour de ce fil...).

J'y arrive... parfois :

1) débrancher le PC s'il est connecté à Internet ; vérifier que le PC et le mac sont bien reliés par le câble ethernet
2) désactiver tout ce qui est firewall sur le pc
3) vérifier l'adresse Ethernet du PC et éventuellement la fixer à 192.168.0.1
3) lancer l'assistant configuration réseau sur le PC et créer un mini réseau non connecté à Internet
4) vérifier encore l'adresse Ethernet du PC parfois il la remet à 0.0.0.0 !!!
5) ça marche... Ping 192.168.0.1 depuis le mac montre que le Mac voit le PC ! Et alors dans Finder, se connecter à un serveur : smb/192.168.0.1/le disque que tu veux voir sur le PC

6) si ça marche pas ça remarche au bout de plusieurs fois en rebootant le PC et en recommençant la manip plusieurs fois !!!

Mais si quelqu'un peut me dire maintenant comment réussir tout ça en conservant la connexion Internet du PC de sorte que le Mac se connecte à Internet via le PC alors merci !
maintenant :zen:

tu devrais utiliser un petit hub, genre 49¤ chez carouf.

il te genereras des sous adresses, te permettra d'aller sur le web ou autre truc sans que l'une ou l'autre machine ne soit allumée. d'experience je peux te dire aussi que ton Mac s'en trouvera d'autant plus zeureu s'il ne doit pas passer par un pc pour aller voir d'autres collègues Mac sur la toile !! :D

de plus, comme ca tu mets tes docs sur un dossier de ton PC, dossier que tu partages et que ton Mac verra pomme-pomme genre sur le sheardoc et comme ca, plus de prise de tête quant aux PC qui refusent de voir des machines pls belles qu'eux !! Et toc !!! :up:

ca marche, un pc qui ne voit rien (comme d'ab) un mac qui voit tout, et des doc qui se promènent comme ça, pomme-pomme !!!

Mac c'est pas du toc :love: :p

Voila un truc qui ne mange pas de pain, et qui permet d'avancer en se prenant moins la tête a cause de....

:zen: