Pc sur mac?

JoOoey

Membre enregistré
24 Juin 2010
8
2
Bonjour à tous,
L'année prochaine, j'entreprend un apprentissage et dans l'entreprise ou je vais, ils travaillent sur pc. Mais j'en ai plus que marre de pc ! Je voudrais changer ! Sauf qu'il me faut un nouvelle ordinateur et je me demandais si je ne pouvais pas travailler sur mac et pc sur un macbook pro 13" 2.4GHz?
Je sais qu'il existe un programme appelé Parallele desktop et qui pourrait resoudre mon problème sauf que je me demande si je peux travailler de manière aussi performante avec pc sur mon mac que si j'avais un nouveau pc ?
Merci.

Ou Boot Camp.

Oui, ce sera performant.

pourquoi veux tu changer pour un Mac ? Pour faire comme tout le monde ?

Pour plein de raison et surtout que je trouve le look plus sympa et je ne dirais pas changer comme tout le monde car dans mon entourage je connais qu'une personne qui possède un mac ! Et c'est aussi l'histoire de tester les mac !

bonjour
ca fait cher pour un test !

imacounet a raison de te poser ces questions

Réfléchir à tes besoins réels
et entre autres regarder si les logiciels dont tu auras besoin sont que PC ou en PC et mac
(et à quel tarif)

Et sinon si tu mets windows tu auras comme 2 ordis séparés , une partie Mac une partie PC
( partie PC à protéger comme un PC sous windows comme tout PC)

Bonjour,

Je viens de faire la même chose avec un macbook pro 13 sur lequel je fais tourner les 2 OS sur deux partitions différentes ( 50/50 sur le DD ) - opération réalisée avec Bootcampsans probléme )
je bénéficie donc d'un dual boot et je peux choisir ( pour Mac OS X : laisser le doigt sur "alt" au démarrage ) mais je te déconseille les bureaux virtuels car cela pompe du processeur, de la RAM et donc de la puissance .

cordialement,

david.

Ou Boot Camp.

Oui, ce sera performant.

pourquoi veux tu changer pour un Mac ? Pour faire comme tout le monde ?

Mais que choisir comme programme ? Bootcamp ou Parallele desktop?
Je veux changer pour mac car je vais travailler dans la médiamatique et je voulais pouvoir avoir un ordinateur performant et estétique et aussi pouvoir travailler avec les deux interface !

avec Bootcamp tu installes les 2 systémes ( OS X et seven ) sur ton Mac mais tu ne peux travailler que sur un seul à la fois ( tu dois reboot si tu veux changer ) - avec parallele desktop tu peux travailler evc les deux simultanément et switcher sans reboot - mais là tu pompe 2 fois tes ressources comme je te l'ai dit. C'est clair pour toi ?

avec Bootcamp tu installes les 2 systémes ( OS X et seven ) sur ton Mac mais tu ne peux travailler que sur un seul à la fois ( tu dois reboot si tu veux changer ) - avec parallele desktop tu peux travailler evc les deux simultanément et switcher sans reboot - mais là tu pompe 2 fois tes ressources comme je te l'ai dit. C'est clair pour toi ?
Plus ou moin. Mais si je choisi tout de même Parallele desktop, est-ce performant comme si j'utilisais un pc ?

tout dépend de la puissance et du modéle Mac que tu choisis - avec un 13" 2,4 Ghz pour être franc : non tu n'auras pas la même puissance dispo avec les 2 OS en même temps qu'avec un PC à puissance égale bien sûr. mais pourquoi vouloir absolument travailler en même temps avec les deus systémes, ca n'a pas d'intérêt si ce n'est le temps de reboot qui est rapide.

tout dépend de la puissance et du modéle Mac que tu choisis - avec un 13" 2,4 Ghz pour être franc : non tu n'auras pas la même puissance dispo avec les 2 OS en même temps qu'avec un PC à puissance égale bien sûr. mais pourquoi vouloir absolument travailler en même temps avec les deus systémes, ca n'a pas d'intérêt si ce n'est le temps de reboot qui est rapide.

Oui merci je pense que je vais choisir bootcamp avec un macbook pro 13" 2.4GHz.
Merci

Moi j'ai un MBP13 2.4 2010. J'ai une partition bootcamp windows XP qui me permet de jouer (SFIV tourne nickel en 1600x900 -resol native de mon écran externe-). Sous OS X, je lance cette même partition avec VMWare Fusion (pour faire du Word 2003, par exemple en mode Unity). Je mance aussi un Windows 7 64bits Ultimate (juste pour le fun) avec Fusion et un Ubuntu 10.04 (pour faire du code). Tout tourne plutôt bien (je ne lance pas tout ensemble, ça se fait mais là ça rame). Le MBP13 2010 en a quand même dans le ventre!
Si tu destine ta machine à un usage pro, pourquoi n'est-ce pas ta boite qui te paie ta machine?
Maitenant si tu veux un Windows pour jouer, il est évident que pour le prix d'un MBP, tu peux avoir un PC portable bien plus performant dans ce domaine.

http://www.megavideo.com/?v=6OV171KQ

Bonjour
J'utilise Parallel depuis qq temps sur mon iMac et mon MBP, ça marche bien sauf que je trouve que la v5 de Parallel est moins pratique que la v3 avec plus de gadgets (crystal, maclook etc..) dont je n'ai pas bien vu l'utilité. Cela dit, la dernière version est plus stable. Un truc pas forcément évident au début c'est l'arborescence des fichiers mac sous PC, mais on s'y retrouve avec un peu d'habitude.
Autrement, on peut travailler simultanément sur les 2 systèmes sans ralentissement même avec des appli assez gourmandes type Adobe photoshop ou illustrator.
Cool quoi!

iMac 2,66Ghz 4Go, MBP17" i5, IPhone 3GS

Encore une petite question !
Si j'utilise un macbook blanc normal avec bootcamp et que j'installe window 7 dessus, est-ce autant performant qu'avec un macbook pro ? Car la différence n'est pas grande entre les deux ! ET surtout le prix un peu moin cher ...

A config équivalente avec un PC, un macbook rame sa race avec bootcamp... et je parle pas des nombreux bug que tu vas rencontrer (son, trackpad, micro, mise en veille fermeture du capot, jack audio...) c'est loin d'être 100% compatible. Chaque bug a sa solution en effet mais les solution se retrouve uniquement dans certaines maj jour ou installation de soft version bidouillage, faut faire une salade de tout ca pour ca soit proche du 100% :D

Ça reste potable si tu utilises un clavier et une souris externe et que tu te contentes d'exécuter des softs.

Niveau perfs si tu comptes utiliser les dd 54ootr/min en bois fourni par Apple en standard ca va vraiment être lent :o

Conclusion : si tu comptes utiliser win7 la majorité du temps, acheter un PC (sony et autres font ca tres bien)

j'ai aucun problème avec bootcamp et windows et sa rame pas .... Et j'ai un MB blanc ... et 2GO de ram ...