PC vers MacPro : quelle config. ? et quid des licences Adobe ?

6e0

Membre confirmé
20 Décembre 2006
27
0
salut à tous !
voila 3 ans que je boss sur pc, je travaille sur AI, toshop, flash, dreamweaver et indesign (dans l'ordre ;) ) je me heurte réguliérement à des problemes récurants windowz :mad:, ma boite m'a demandé de leur présenter une configue "mac" :rolleyes: ... je n'ose y croire... aussi depuis le passage a intel ... le prix des macpro xeon me parait vraiment élévé comparé aux anciens g5 (pour 2000 euros on pouvait avoir une machine plus que correct). Donc voici ma question, pour résumer je suis graphiste/illustrateur j'utilise illustrator à 80% photoshop à 10% ... mais flash aussi de plus en plus. Mon pc actuel est un 3 ghz avec 512 de ram... et il m'arrive de mettre 20 pour enregistrer un fichier. Ce n'est plus possible vous le comprendrez bien.

Edit. (modo) : je suppose que la question qui devrait figurer ici, c'est "Quelle configuration me conseillez-vous ?"

question subsidiaire : savez-vous si il est possible de faire une màj de cs d'une plateforme à l'autre. en gros mes patrons doivent-ils payer de nouveau cs2 ou cs3 intégralement si ils se décident enfin A M'ECOUTER ET A CROQUER LA POMME !!!! :siffle:

:rose: je suis un peu perplexe... mais j'espere que vous m'aporterez de bonne nouvelles.

(le but n'est pas de plomber le budjet, mais au contraire de faire passer la pillule)
 
Je fais la meme chose que toi à peu de chose pres.
Moi je te conseille un Macpro quad avec 4 go de ram (Photoshop CS3 n'en utilisera pas plus de 4 go de ram et les octopro hauts de gamme sont pas encore optimisés à fond pour nos applications 2D), avec un BON disque dur pour le swap, ca diminuera tes temps d'enregistrement/ouverture sous Photoshop par exemple:
- Un raptor à 10 000 tours minutes
- Un raid 0 pour le boulot de deux disques dur dans les baies du macpro.

Ca permettra d'optimiser ce vilain goulet d'étranglement qu'est l'acces disque.

Jette aussi des yeux sur les conseils d'Adobe pour optimiser Photoshop.

Pour les licences, tu as tout interet à te faire payer une suite CS3 pour mac, vu qu'elle est bien optimisée pour les Intels et ordi et systeme (Leopard) 64 bits.

Avec tout ca, tu seras pas décu ;)....
 
- Un raptor à 10 000 tours minutes

Mouais. Pour du web ou de la PAO je ne suis pas trop sûr... À moins que notre ami soit chromiste et qu'il travaille sur des images en très haute définition. ;)

Si le travail est en grosse partie dédié au web un mac pro 2Ghz avec 2 Go de mémoire* est largement suffisant non? ;)

Ne pas oublier le disque externe pour le backup...




*si il utilise parallels mieux vaut 4 Go.
 
Mouais. Pour du web ou de la PAO je ne suis pas trop sûr... À moins que notre ami soit chromiste et qu'il travaille sur des images en très haute définition. ;)
.

Qqun qui fait du Inde travaille logiquement en 300 ppi/cmjn sur toshop, et potentiellement en multicalque. Ca monte vite. Surtout apres quelques mois de boulot quand le systeme et tout le tintouin commence a s'encrasser gentiment avec le mélange d'applis web/print et tous les "petits utilitaires sympa" qu'on a installé.

Un disque à 10 000 rpm ca écrit plus vite qu'un disque à 7200 rpm classique, et globalement j'ai un gain de temps de 15% en ouverture/enregistrement de gros fichiers Photoshop (gratte gratte)

Sachant que meme avec 4 go de ram ca swap tres vite (actuellement Photoshop avec nos Tigres 32 bits n'en mange pas plus de 2-3, en plus), et que OS X passe son temps écrire des tas de petits fichiers partout, c'est vraiment pas de trop. (Si je pouvais je ferais bien du Raid0 mais c'est cher et j'ai pas trop la place en interne dans mon G5)

Les disques dur sont des goulets d'etranglement par rapport au reste du hard, c'est bien connu; c'est un des gros probleme des macpros à 8 core : vive les futurs disques durs SSD.

Jetez un oeil dans vos moniteurs d'activité, vous verrez les quantités de mémoire astronomiques que prennent les differentes applis.