PC vers MacPro : quelle config. ? et quid des licences Adobe ?

6e0

Membre confirmé
20 Décembre 2006
27
0
salut à tous !
voila 3 ans que je boss sur pc, je travaille sur AI, toshop, flash, dreamweaver et indesign (dans l'ordre ;) ) je me heurte réguliérement à des problemes récurants windowz :mad:, ma boite m'a demandé de leur présenter une configue "mac" :rolleyes: ... je n'ose y croire... aussi depuis le passage a intel ... le prix des macpro xeon me parait vraiment élévé comparé aux anciens g5 (pour 2000 euros on pouvait avoir une machine plus que correct). Donc voici ma question, pour résumer je suis graphiste/illustrateur j'utilise illustrator à 80% photoshop à 10% ... mais flash aussi de plus en plus. Mon pc actuel est un 3 ghz avec 512 de ram... et il m'arrive de mettre 20 pour enregistrer un fichier. Ce n'est plus possible vous le comprendrez bien.

Edit. (modo) : je suppose que la question qui devrait figurer ici, c'est "Quelle configuration me conseillez-vous ?"

question subsidiaire : savez-vous si il est possible de faire une màj de cs d'une plateforme à l'autre. en gros mes patrons doivent-ils payer de nouveau cs2 ou cs3 intégralement si ils se décident enfin A M'ECOUTER ET A CROQUER LA POMME !!!! :siffle:

:rose: je suis un peu perplexe... mais j'espere que vous m'aporterez de bonne nouvelles.

(le but n'est pas de plomber le budjet, mais au contraire de faire passer la pillule)
 
Je fais la meme chose que toi à peu de chose pres.
Moi je te conseille un Macpro quad avec 4 go de ram (Photoshop CS3 n'en utilisera pas plus de 4 go de ram et les octopro hauts de gamme sont pas encore optimisés à fond pour nos applications 2D), avec un BON disque dur pour le swap, ca diminuera tes temps d'enregistrement/ouverture sous Photoshop par exemple:
- Un raptor à 10 000 tours minutes
- Un raid 0 pour le boulot de deux disques dur dans les baies du macpro.

Ca permettra d'optimiser ce vilain goulet d'étranglement qu'est l'acces disque.