Pci X??!!!

lakedemon

Membre confirmé
23 Octobre 2004
18
0
43
paris
salut a tous

Je viens de faire l acquisition d un g5 bi proc 1,8 et j ai eut la mauvaise surprise de voir que ma carte son pci ne rentrait pas ds les bux pci x y a t il un moyen de remedier a ce pb ??? Ou suis je oblige de rachter une carte son

Merci

lakedemon a dit:
salut a tous

Je viens de faire l acquisition d un g5 bi proc 1,8

Salut, est-ce un G5 dernière génération ?

En fait le PCI X c'est comme sur PC... c'est un port special et non compatible avec les anciennes cartes PCI(pour un PC tout du moins...)

Apca a dit:
Ben le G5 dernière génération n'a pas de pci-X :heu:
Bizarre pour la carte quelle rentre pas. Avait-tu bien regarder si elle était compatible mac ?
Ouais étrange. Mais la configue du port doit etre standard, tu n'aurais pas une foto ou un scan de ta carte ?

Dans quel ordi elle trainait avant ton G5 ?

Obiwan Kenobi ?

in_Mac_we_trust a dit:
En fait le PCI X c'est comme sur PC... c'est un port special et non compatible avec les anciennes cartes PCI(pour un PC tout du moins...)
Tuuut tuuut tuuut ! Avant de dire des sotises, on ferait bien de se renseigner un tout petit peu. ;)
Le PCI-X est compatible avec les cartes PCI à la norme 2.1 et ultérieure.
Voir ici comment identifier si votre ancienne carte PCI est compatible avec les port PCI-X ou pas.

De toute façon, c'est pas bien compliqué, si elle ne rentre pas, ou qu'elle à plus de 3 ans c'est qu'elle n'est pas compatible.

Apca a dit:
Ben le G5 dernière génération n'a pas de pci-X :heu:
Bizarre pour la carte quelle rentre pas. Avait-tu bien regarder si elle était compatible mac ?
L'entrée de gamme ne possede pas de port PCI-X mais les restrictions sont les mêmes. Seules les cartes à la norme 2.1 peuvent être installée. Les inconvénients du PCI-X sans avoir de ports PCI-X... Cool non ? ;)

• J’aime
Réactions: Apca
lakedemon a dit:
Ok dc je suis bon pour rachter une carte son alors
Tout à fait, mais pas pour les raisons invoquées.

MarcMame a dit:
Tuuut tuuut tuuut ! Avant de dire des sotises, on ferait bien de se renseigner un tout petit peu. ;)
Le PCI-X est compatible avec les cartes PCI à la norme 2.1 et ultérieure.
Voir ici comment identifier si votre ancienne carte PCI est compatible avec les port PCI-X ou pas.

De toute façon, c'est pas bien compliqué, si elle ne rentre pas, ou qu'elle à plus de 3 ans c'est qu'elle n'est pas compatible.

Merci la mienne est une 3,3 V avec une petite encoche a gauche et une grande puis la parti exterieur a l ordi a droite,

Avant elle etais sur un pc carte mere an8x d asus, j avoue que je ne savais pas qu il y avais 40 types de pci differents

Ma carte est une M audio delta audiophile 24/96 et on m a dit aujourdhui que m audio faisait l e change contre une carte compatible G5

PS:J ai achter cette carte il y a 3 ans et je viens de voir qu il y a un 2000 marque dessus dc je suppose que cela veut dire que cette carte a ete fabrique en 2000 ce qui confirme les dires de MarcMame merci a toi pour tes infos precieuses

lakedemon a dit:
on m a dit aujourdhui que m audio faisait l e change contre une carte compatible G5

Faut voir,....
Tiens nous au courant en tous cas. Moi j'ai commandé sur le store aussi une Carte audio PCI M-Audio Revolution 5.1.
Pour le moment, j'attends
:sleep:

Ah merci pour l'info, sur PC le PCI express est TOTALEMENT incompatible avec les anciennes cartes PCI, nouveau standart, etc, communication differente.
Le port pour une carte son PC en PCI express, mesure 3cm Max, et les anciennes carte en PCI normal, mesuer 9cm~
Voili pour le PC, ca m'etonnerai quand meme que Apple fasse un format special juste pour que les cartes soient plus cheres et plus dures a trouver.
Voici mon avis, en tout cas, comme c'est parti, il nous faudrait des photos de port PCI Express 2x > 16x sur PC, et la photo du fameux port PCI X du mac

lakedemon a dit:
c est un des vendeurs de Univers sons ( magasin a republique ) qui m a dit cela dc je suppose que cela doit etre vrai
Univers son est réputé pour son sérieux. Une des rares boutiques distribuant du matériel audio autant pour les amateurs éclairés que pour les professionels.

in_Mac_we_trust a dit:
Ah merci pour l'info, sur PC le PCI express est TOTALEMENT incompatible avec les anciennes cartes PCI, nouveau standart, etc, communication differente.
Voili pour le PC, ca m'etonnerai quand meme que Apple fasse un format special juste pour que les cartes soient plus cheres et plus dures a trouver.
Tu confonds les 2 normes.
PCI-X et PCI Express sont 2 normes totalement différentes avec des utilisations différentes.
Le PCI-X est une évolution du standard PCI, d'où une certaine rétro-compatibilitée.
Le PCI Express est une nouvelle norme pensée pour remplacer le standard AGP (sans rétro-compatibilitée) visant essentiellement les cartes graphiques. Le PCI Express n'a de PCI que le nom.
Les 2 normes peuvent donc très bien cohabiter sur la même carte mère. Il est d'ailleurs fort probable que les futurs Mac integrent un port PCI Express en lieu et place du port AGP.

Enfin, PCI-X ou PCI Express sont totalement indépendante de la plateforme. Le PCI-X n'a pas été développé par Apple, pas plus que le PCI Express ne l'a été pour les PC. A terme, on devrait retrouver ces 2 standards sur les 2 plateformes PC et Mac.

D'accord! Desolé...:rose:

Je ne pensais pas ca... les noms se ressemblaient! En tout cas un port PCI Express serai le bienvenue sur le iMac G5...pour le 11 Janvier!
Autrement, que peut t'on connecter sur un port PCI X? D'apres Apple une carte pour fibre optique? ou je me trompe encore?

in_Mac_we_trust a dit:
En tout cas un port PCI Express serai le bienvenue sur le iMac G5...pour le 11 Janvier!
La série des iMac n'ont jamais intégré de port PCI ni AGP. Je ne vois pas de raison pour qu'un port PCI Express voit le jour sur ce type de machine. La carte vidéo sera sans doute prochainement à ce format mais il ne sera pas possible de la changer pour autant. Le port PCI Express sera avant tout dédié au PowerMac G5.

Autrement, que peut t'on connecter sur un port PCI X? D'apres Apple une carte pour fibre optique? ou je me trompe encore?
Pas grand chose. Etant donné que (pour l'instant) seul Apple intègre ce type de port, les cartes disponibles à ce format ne sont pas légions, coutent cher et sont réservées à des applications professionelles. Cartes réseau 10Gbit en fibre optique, carte d'acquisition/distribution vidéo professionelles, etc...
Tant que le monde PC n'adoptera pas le PCI-X, il n'y aura que très peu de cartes disponibles. Heureusement, il reste une certaine compatibilité avec les cartes PCI.

Voici un exemple de cartes au format PCI-X

bon des news

J ai appele M audio france dc en fait ils font une modif des cartes pour 75 euros et l autre pb ce que le mec m a dit qu il y avait un pb sur les g5 bi 1,8 new generation sur les ports pci et que au bout de 5 min le son deconnait apparement ca le fait sur tte la gamme M audio pci,

Quelqu un a deja enttendu parle de ca??