Pdf et logiciel de retouche

pernel

Membre actif
29 Février 2008
446
8
Lyon
Bonjour à tous,

J'ai un document pdf avec des logo, que j'avais créer avec un logiciel que je n'ai plus.
J'aimerai le modifier (en supprimant les logos par des autres et en modifiant un peu le texte), j'ai donc pensé qu'en l'ouvrant avec un logiciel de dessin ce serait possible.

Quelqu'un aurait une idée de quelle application puis-je utiliser (à moindre fais ;) )

Aperçu te permettra de faire pas mal de choses sur ton pdf.
pas tout ce que tu veux y faire, mais tu pourras cacher les anciens logos par des carrés blanc le texte itou et ajouter du texte.
par contre tu ne pourras pas rajouter de nouveaux logos.
J'ai eu a faire un document un peu dans ton genre avec un fichier pdf, ou se trouvaient des dessins. Il a fallu que je fasse des photos d'écran des dessins et reproduire le doc pdf avec Pages. Mais bon je n'avais que 4 pages a refaire….

Je n'ai qu'une seule page à retoucher, je pensais qu'un logiciel de dessin pouvait pouvoir ouvrir un pdf.

Je vais essayer avec aperçu, en remplaçant les logos par des carrés blancs, par contre pour mettre les nouveaux...

Allez, après tout j'ai déjà la moitié du problème de résolu ;)

PDFPenPro doit bien savoir faire ça... Payant, mais vraiment à moindre frais, en tout cas par rapport à Photoshop (faut dire c'est pas difficile :siffle:)

Bonjour,

Le logiciel open source de dessin vectoriel Inkscape fait cela très bien : http://www.inkscape.org/download/?lang=fr

Il suffit d'importer le PDF et ensuite de "dégrouper" les éléments qui le composent (blocs de texte, images). Sur un PDF comportant des images avec un effet d'ombrage créé sous Photoshop ou un équivalent, il est même possible de séparer l'image d'arrière-plan de son ombre... Les blocs de texte peuvent être modifiés ligne par ligne, la police ou la couleur peuvent être changées, etc. Ceci dit, le résultat doit aussi dépendre des conditions initiales de création du PDF.