PDF sous QuarkXpress Passport 6.5

mioose

Membre confirmé
29 Octobre 2007
50
0
Toulouse
Bonjour et à l'aide!
Aujourd'hui, je suis un étudiant qui cherche un stage, qui a déjà pris contact et qui ne peut pas envoyer son CV. VDM :rateau:

Je m'explique : j'ai créé mon CV sous QuarkXpress Passport 6.5. Mais ce blaireau, lorsque j'utilise la fonction "Exporter => Mise en page en PDF" ne m'enregistre rien…
Et, c'est maintenant que je deviens fou. :hein:

S'il vous plait, si quelqu'un a une idée… … … MERCI

Il faut contourner le problème,
tu l'exportes en EPS,
et le fichier eps, tu le balance dans la fenêtre de l'Acrobat Distiller,
et tu te retrouves avec ton PDF...

merci mais Acrobate Distiller a l'air d'être payant?
tu ne connaitrais pas un convertisseur gratuit EPS => PDF ? j'ai cherché sur google et j'ai pas trouvé grand chose à par PStill …

étudiant = pas d'argent :rateau:

payant tout comme acrobat pro,
c'est la raison pour laquelle tu ne peux pas faire d'export PDF,
le reader ne fonctionne pas...

Tu es sûr de ton fichier ? (polices, images, etc. ?) Tu es sûr de tes paramètres ?
Quel matos as-tu ?

j'ai bien essayé imprimer => enregistrer en pdf … mais lorsque je clique sur "enregistrer", il ne se passe rien… aucun fichier n'apparait…

Tu es sûr de ton fichier ? (polices, images, etc. ?) Tu es sûr de tes paramètres ?
Quel matos as-tu ?

je ne comprends pas ce que tu me demandes : je suis sur un macbook, pas d'imprimante , sous QuarkXpress Passport 6.5 … et ?

Je ne comprends pas pourquoi quand j'utilise les fonctions du logiciel qui permettent d'enregistrer sous pdf, aucun fichier n'apparait.

Quel OS ?
Peux-tu faire des captures d'écran de ce que tu fais pour exporter en PDF et les balancer ici ?

C'est une version complète ou une démo ?

Il faut contourner le problème,
tu l'exportes en EPS,
et le fichier eps, tu le balance dans la fenêtre de l'Acrobat Distiller,
et tu te retrouves avec ton PDF...

Surtout pas !
Distiller de l'EPS est une hérésie sans nom, toujours lui préférer le format PostScript.

Et pour convertir un fichier PostScript (ou EPS) en PDF sur Mac on peut aisément se passer de Adobe Distiller : il suffit de glisser le fichier sur Aperçu qui le convertira en un tournemain.

Pour du prépresse cela peut être risqué, mais pour un CV cela convient très bien.
:cool:

Mais j'avais déjà enregistré la page sous EPS et, vu que je ne possède pas Distiller, Aperçu l'a pris en main et m'a rendu une belle page toute blanche! :)

je suis censé faire quoi?

Je suis désolé de vous déranger, je travaille rarement sous ces logiciels et je m'y connais très peu en édition :s

À vérifier, mais il me semble que QXP6.5 est un peu vieux pour le snow leopard.

Sinon je veux bien proposer de te faire l'export de ton fichier Xpress, mais tu n'aura rien appris et dès que tu voudras faire une modif tu reviendras au point de départ.

haha! bon je n'y comprends rien mais j'y suis arrivé…
après avoir utilisé la fonction "imprimer" et tenter d'enregistrer en pdf une énième fois, je m'énerve et clique sur imprimer avec mon imprimante imaginaire! :style:
C'est alors que m'apparait mon CV en pdf … Youpi! :cool:
Je connais donc vraiment très mal ce logiciel…
Je vous remercie de votre intérêt porté à mon problème :up:

Mais j'avais déjà enregistré la page sous EPS et, vu que je ne possède pas Distiller, Aperçu l'a pris en main et m'a rendu une belle page toute blanche! :)
je suis censé faire quoi?
- éviter l'EPS comme la peste.
- une fois le doc ouvert dans Aperçu c'est "Enregistrer-sous" qu'il faut utiliser, pas les PDF-Services (l'imprimante virtuelle).
:up:

l'éviter volontiers,
sauf qu'il n'y a pas d'export en PostScript sous Quark...
Tu veux dire sous Xpress ???

Si, si, il y a un export en PostScript dans XPress 6 et ultérieur : tu vas dans les préférences et tu coches l'option "Créer un fichier PostScript pour distillation ultérieure".
(le problème, c'est qu'après tu ne peux plus exporter de PDF : c'est l'un ou l'autre, le PDF ou le PostScript... ou alors il faut modifier les préférences à chaque fois en fonction des besoins... ce qui devient rapidement pénible !!!)

... ou sinon tu fais (comme pour InDesign) une impression sur une imprimante virtuelle avec sortie d'un fichier PostScript ("Enregistrer au format PostScript", dans le menu déroulant du bouton "PDF" de la fenêtre "Imprimante" d'OS X) en utilisant le PPD "Adobe PDF" qui correspond à ton Distiller.
(j'ai quand-même tendance à avoir plus confiance dans cette méthode que dans l'export PostScript de Quark...)