PDF Word etc

Cleveland

Membre actif
4 Octobre 2008
458
7
42
Bonjour ,

J'aimerai savoir comment faire pour " surligne " un document en PDF . Parce que sur Apercu quand je surligne une page il me revient directement sur la page précédente c'est ennuyant ! Comment faire ?

Ensuite , j'aimerai me faire un " répertoire " sur Word ou Pages ou que sais je encore comme logiciel . J'aimerai quand je met un nouveau mot ca me le mette dans l'ordre alphabétique automatiquement . Est ce faisable et comment ?

Merci :love:

Bonjour
J'aimerai savoir comment faire pour " surligne " un document en PDF . Parce que sur Apercu quand je surligne une page il me revient directement sur la page précédente c'est ennuyant ! Comment faire ?
Je ne comprends pas. Peux-tu reformuler autrement ?

Qu'entends-tu par «surligner» ? Sélectionner le contenu du document PDF ?

Ensuite , j'aimerai me faire un " répertoire " sur Word ou Pages ou que sais je encore comme logiciel . J'aimerai quand je met un nouveau mot ca me le mette dans l'ordre alphabétique automatiquement . Est ce faisable et comment ?
Ces logiciels sont des traitements de texte, et ne sont a priori pas destinés à ce genre de manipulation.

(Même si on peut le faire en persévérant, on n'utilise pas une cuiller pour découper un bifteck - eh bien là c'est pareil.)

Pour cela, il faudrait plutôt utiliser un tableur ou une base de données, ou te lancer dans la programmation.

Quand je regarde un PDF de mes cours , j'aimerai surligne certains " mots clefs " directement . Tel un stabilo sur du papier . Je suis clair , là ?

Bien que ca soit sur tableur ou autre , je prend , j'aimerai vraiment me faire un répertoire . Comment qu'on fait ?

Merci

Bien que ca soit sur tableur ou autre , je prend , j'aimerai vraiment me faire un répertoire . Comment qu'on fait ?

Merci

Tu saisis tes mots les uns en dessous des autres dans un tableau (Excel ou autre, peu importe) et tu tries la colonne par ordre alphabétique!

Tu télécharges WordService. Tu l'installes comme expliqué dans le ReadMe (en le collant dans le dossier Services de la bibliothèque de ta petite maison.

Tu actives ensuite le menu service en ouvrant dans Préférence Système / Clavier/ Raccourcis claviers/Services/ Texte/ les deux menus "Trier ... "

et tu dispose ensuite dans le menu service d'un classement par ordre croissant ou décroissant.

Par exemple dans le menu contextuel ici, tu peux aussi passer par le menu du haut.
Marche dans TextEdit, dans Pages par exemple il faut passer par le menu de l'application/services et les services de tri qui apparaissent.

Comme ça :

Je n'arrive pas à reproduire ce problème... donc là ça va être difficile de t'aider...

Non , je suis sous 10.6 . Où est ce le PDF mal fait ?
Ton PDF, c'est un document numérisé (donc une image) ou un PDF créé à partir d'un logiciel informatique (une "impression numérique" en quelque sorte) ? La nuance peut avoir son importance...

C'était une blague, sur le "où"...

Je pense (pour pas dire de betise) c'est numérisé. Ce sont mes cours du CNED donc je sais pas comment vérifier ?
La différence, tu peux la voir en prenant l'outil "Texte" (de toute façon, c'est par là qu'il faut commencer pour mettre en surbrillance) : si tu peux sélectionner des mots, des lignes, c'est bon, c'est du texte et alors rien ne devrait t'empêcher de mettre en surbrillance.

Si par contre l'outil "Texte" ne peut rien sélectionner, c'est en effet qu'il s'agit d'un document numérisé, d'une image, et il n'est donc pas possible de mettre en surbrillance du texte (puisque, par définition, il n'y a pas de texte, seulement des points). Tu peux seulement annoter en mettant un ovale, un rectangle, etc.

Bon, alors, avec ces données, si tu fais ce qui est indiqué dans l'aide, qu'observes-tu exactement ?