PDF/X-3:2002 avec de sproblèmes de transparence

claude72 a dit:
Ce problème des fines lignes présentes seulement à l'écran a déjà fait l'objet d'un article sur le site de Branislav Milic.
[...]

Salut claude72,
je connais le site ainsi que l'article en question ;)
là menu "Bugs" -> descendre jusqu'à "NI BUG NI DÉFAUT: Fines lignes blanches dans les PDF ou EPS".

:siffle: :D
 
ToMacLaumax a dit:
menu "Bugs" -> descendre jusqu'à "NI BUG NI DÉFAUT: Fines lignes blanches dans les PDF ou EPS"
Oui, c'est exactement çà. Merci ToMacLaumax d'avoir mis le lien.



MacHouis a dit:
Pourquoi ne parles tu pas de l'export direct en EPS ?? C'est pas bon ? ou c'est pas pratique ??
Je crois que MacHouis veux parler d'exporter un EPS depuis InDesign (pour le distiller) ?

Que ce soit un export EPS depuis InDesign, ou un "Enregistrer page en EPS" depuis XPress, c'est encore une exportation depuis un logiciel, donc c'est le moteur d'exportation intégré au logiciel qui fait le fichier PostScript : celui intégré à XPress n'est pas très bon, celui de ID est censé être meilleur… mais j'ai déjà eu moult problèmes en essayant d'utiliser directement des EPS exportés (de XPress comme de ID) pour les importer tel quel dans un bloc image d'une mise en page (l'exemple classique : tu fais un livre, tu exportes la couverture de ce livre en EPS, et tu importes cet EPS dans une page d'un catalogue pour présenter le livre). À chaque fois, il fallu leur faire subir un petit nettoyage/épuration intermédiaire dans Illustrator, avec éventuellement en plus une vectorisation des fontes.
Compte tenu de ces problèmes, je n'ai jamais eu envie de prendre le risque d'essayer de créer des PDF à partir de ces EPS exportés d'XPress ou de InDesign…

Alors que si tu fais ton fichier PostScript .PS avec une imprimante virtuelle, c'est le driver d'impression PostScript* du Mac qui génère le fichier .PS : ça me paraît plus sécurisant.
Avec les PDF, il reste encore pas mal de risque d'erreurs de flashage, alors autant prendre le maximum de précautions.

* sous OS 7, 8, et 9 : LaserWriter 8 (Apple), PS Printer ou Adobe PS (Adobe)