création de PDF/X-3 depuis Photoshop CS

Paskal

Membre enregistré
9 Janvier 2007
7
0
62
Bonjour à tous

j'ai un petit soucis de création de PDF/X-3 depuis Photoshop CS (version 8,0)
en effet lors par exemple du fichier de 40 cm de large x 30 cm de haut
il n'est pas possible de créer un PDF au format réel de 40x30

J'opère de la façon suivante :
Je travaille sur mac depuis 1982 et je suis actuelement sur G5 bi proc. max os X, depuis photoshop, imprimer avec aperçu, je defini mon format d'impression
Orientation portrait, 40cm de large, 30 de haut, jusque la tous semble OK, la fenêtre de visu me le confirme, dans la fenêtre suivante je choisi mon imprimante Adobe PDF et je lance l'impression .... j'ai donc un PDF qui a été créer ....
mais mon image est coupé le format est vertical

j'ai essayé de changé l'orientation au format d'impression en paysage : Idem
j'ai essayé de créer un fichier PS à distiller : idem
j'ai essayé de choisir une autre imprimante dans le format d'impression : idem

Avec des formats type Mobilier Urbain, paysage .... : no problème apparament ce cas est visible surtout dans certain format horizontal.

je ne veut pas enregister mon fichier Photoshop PSD en eps, tif ou autre que je pourrai transférer dans Xpress, Illustratot ou autre, car dans ce cas je perd la vectorisation des typos

quelqu'un à t-il rencontrer ce pb et eventuellement trouvé la solution ? :confused:
 
Tu peux, pour contourner le problème, enregistrer ton doc dans photoshop en PDF à la norme X3, l'importer dans InDesign par exemple et refaire ton PDF impression au format voulu. Au final, tu auras un pdf avec les polices non pixellisées ;)
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
Je suis pas sûr d'avoir tout compris... :siffle: Mais une astuce éventuelle serait de faire pivoter ton image de 90° directement dans Photoshop et de la distiller après ???