création de PDF/X-3 depuis Photoshop CS

Paskal

Membre enregistré
9 Janvier 2007
7
0
62
Bonjour à tous

j'ai un petit soucis de création de PDF/X-3 depuis Photoshop CS (version 8,0)
en effet lors par exemple du fichier de 40 cm de large x 30 cm de haut
il n'est pas possible de créer un PDF au format réel de 40x30

J'opère de la façon suivante :
Je travaille sur mac depuis 1982 et je suis actuelement sur G5 bi proc. max os X, depuis photoshop, imprimer avec aperçu, je defini mon format d'impression
Orientation portrait, 40cm de large, 30 de haut, jusque la tous semble OK, la fenêtre de visu me le confirme, dans la fenêtre suivante je choisi mon imprimante Adobe PDF et je lance l'impression .... j'ai donc un PDF qui a été créer ....
mais mon image est coupé le format est vertical

j'ai essayé de changé l'orientation au format d'impression en paysage : Idem
j'ai essayé de créer un fichier PS à distiller : idem
j'ai essayé de choisir une autre imprimante dans le format d'impression : idem

Avec des formats type Mobilier Urbain, paysage .... : no problème apparament ce cas est visible surtout dans certain format horizontal.

je ne veut pas enregister mon fichier Photoshop PSD en eps, tif ou autre que je pourrai transférer dans Xpress, Illustratot ou autre, car dans ce cas je perd la vectorisation des typos

quelqu'un à t-il rencontrer ce pb et eventuellement trouvé la solution ? :confused:
 
Tu peux, pour contourner le problème, enregistrer ton doc dans photoshop en PDF à la norme X3, l'importer dans InDesign par exemple et refaire ton PDF impression au format voulu. Au final, tu auras un pdf avec les polices non pixellisées ;)
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
Je suis pas sûr d'avoir tout compris... :siffle: Mais une astuce éventuelle serait de faire pivoter ton image de 90° directement dans Photoshop et de la distiller après ???

Sinon, ça me fait me demander : les textes vectorisés d'un PSD sont ils gardés tel quel après leur importation dans Indy ? Parce que du coup cela peut être une autre solution.

En espérant ne pas avoir dit trop de conneries... :rose:
 
Merci pour les infos

j'avais déja la solution d'enregister et de passer par Xpress ou Indesign

je souhaitais avoir une solution pour éviter cette manipulation
 
Je suis pas sûr d'avoir tout compris... :siffle: Mais une astuce éventuelle serait de faire pivoter ton image de 90° directement dans Photoshop et de la distiller après ???

Sinon, ça me fait me demander : les textes vectorisés d'un PSD sont ils gardés tel quel après leur importation dans Indy ? Parce que du coup cela peut être une autre solution.

En espérant ne pas avoir dit trop de conneries... :rose:

Je ne veut pas faire pivoter mon image, certe se serai un solution, mais suivant ou je fais imprimer mes affiches 4x3 il on des difficulter a refaire pivoter le PDF
c'est pour cette raison que je desire un fichier au format réel et dans la bonne orientation

Pour une importation dans Indesign, je perd la vectorisation des typo, mais je ne suis pas un adepte d'Indesign ....
 
Sinon, ça me fait me demander : les textes vectorisés d'un PSD sont ils gardés tel quel après leur importation dans Indy ? Parce que du coup cela peut être une autre solution.

En espérant ne pas avoir dit trop de conneries... :rose:

Pour une importation dans Indesign, je perd la vectorisation des typo, mais je ne suis pas un adepte d'Indesign ....

J'ai peut-être pas écrit assez gros dans mon post précédent :siffle: :rolleyes:

Si tu enregistres un document en pdf dans Photoshop et que tu l'importes dans InDesign (et ça doit marcher aussi avec XPress), tu ne perds pas la vectorisation des typos.
Tu peux exporter ensuite en PDF et vérifier dans Acrobat, les typos sont toujours nettes et sans pixels (voir -> propriétés du document - polices utilisées : tu retrouves les polices du doc Photoshop).
De plus, l'import dans un logiciel de mise en page te permettras de gérer du fond perdu et autre joyeusetés bien plus simplement qu'avec Photoshop... (même si, bien sûr, pour une 4x3 tu n'as pas besoin de fond perdu ;) )
 
J'ajouterais même aussi qu'en exportant ton PSD en EPS et en incluant les données vectorielles, tu conserveras tes vecteurs !
(au cas où tu ne puisses pas importer de PSD)
 
Salut,
bon, temps qu'on y est, je rajouterais que, j'aurais fait les retouches de l'image et tout ce qui concerne celle-ci dans Photoshop.
Ensuite, j'aurais importé mon image dans InDesign et dans ce même logiciel, j'aurais fait la mise en page du texte.

Mais bon... à quoi ça servirait ? Hein :D :D :siffle:
 
Mais bon... à quoi ça servirait ? Hein :D :D :siffle:
J'sais pô, peut-être à tenter de faire comprendre à certains que photoshop n'est pas un logiciel de mise de page, et que le problème des polices qui pixellisent ou que l'on arrive à sauver en vectoriel n'est pas le seul problème d'une mise en page merdée sur Photoshop… mais ça n'aurait sans doute servi à rien : il a des gens qui ne veulent pas comprendre…
 
  • J’aime
Réactions: ToMacLaumax
merci à tous pour vos info

apparament personne n'a trouver de solution pour créer un pdf dans le bon format avec photoshop.
Je sais que photoshop n'est pas du tout un logiciel de mise en page, mais surtout sur les affiche et panneau LC 4x3 j'obtient des effets de texte qu'il n'est malheureusement pas possible a réaliser avec nos Xpress Indesign ....

merci quand même
 
Bonjour à tous
[...]
Orientation portrait, 40cm de large, 30 de haut, jusque la tous semble OK,[...]


J'ai du mal à comprendre là:
Portrait donc: 40 cm de haut et 30 cm de large ? Non ?

Parce qu'il me semble que 40 cm de large et 30 cm de haut c'était plutôt le format paysage ?
 
apparament personne n'a trouver de solution pour créer un pdf dans le bon format avec photoshop.
Ben, c'est un peu normal : photoshop est fait pour gérer des images qui sont destinées à être importée dans un document d'un autre logiciel, et pas pour être imprimé directement : il n'a donc pas des fonctions d'impression très efficaces… et c'est aussi pour ça (entre autres problèmes, comme la netteté des textes ou la gestion des défonces et des surimpressions) qu'il faut faire la mise en page dans un logiciel adapté, comme XPress, ou InDesign (voire éventuellement Illustrator).
 
j'obtient des effets de texte qu'il n'est malheureusement pas possible a réaliser avec nos Xpress Indesign
Certains de ces effets sont réalisables avec Illustrator, donc en vectoriel.
Et pour ceux où tu es vraiment obligé d'utiiser Photoshop, d'accord, tant-pis pour le vectoriel…, mais ça ne t'empêche pas de faire le reste de la mise en page dans XPress ou InDesign (il n'y a quand-même pas des effets bizarres sur tous les textes !!!).
 
Désolé, double post invonlontaire (si un modo veut le virer, merci d'avance…)
 
c'est bizarre surtout si tu as une version CS. Indesign prend toutes les images même non applaties et avec un fond transparent. C'est peut-etre un peu plus long mais un effet de texte sur un fond transparend est tout à fait insérable dans un doc mis en page.
 
Sinon, ça me fait me demander : les textes vectorisés d'un PSD sont ils gardés tel quel après leur importation dans Indy ?
si tu parle de texte juste tapé dans toshop sans le pixeliser...non. la seul façon de les garder en vectoriel est l'export pdf avec la case coché.
 
Merci à tous pour vos infos

je vais donc continuer à travaillé comme d'hab, créa du visuel principal dans photoshop, puis mise en page définitive avec Xpress ou Indesign.

Je trouvais simplement qu'un logiciel pro comme photoshop que j'utilise depuis de nombreuses année, n'ai pas de trouvé et amelioré ce bug ...

Vive Xpress et Indesign
 
si tu parle de texte juste tapé dans toshop sans le pixeliser...non. la seul façon de les garder en vectoriel est l'export pdf avec la case coché.

Le texte tapé tel quel dans photoshop est vectoriel? :confused: j'ai essayé de modifier mon texte à la plume dans photoshop... sans succés. Quelqu'un a une astuce?:mouais:

Je tenterai le coup mais il me semble que le texte tapé dans photoshop et document enregistré puis importé dans Indesign, le texte ne bouge pas (et en plus il reste modifiable si tu ne le pixellise pas !).

:siffle:
 
oui. il reste modifiable dans le psd mais est considéré au flashage comme du CT et non du LW donc 300 dpi. fait la manipe et ensuite un pdf de indesign , ouvre le dans acrobat, tu verra qu'il le considère comme une image et non du texte. je l'avais déjà remarqué y'a un mois et j'ai restesté avant de répondre sur ce post :zen:
edit : si tu veux le retoucher à la plume, faut pixelliser le calque du texte avant.
 
:up:merci 406, je vais tester de suite.
Si tu as du temps, peux tu préciser le CT et le LW? Je chercherai de mon côté aussi. Ca m'intéresse.
Faut pixelliser, et moi qui m'acharnais a faire shift+pomme O sans succés :lol:

edit: j'ai bien regardé, le texte n'est pas considéré comme donnée vectorielle, mais il concerve les contour vectoriel ce qui permet d'avoir l'option lissage net, précis, fort etc.... Mais ne peut que se pixelliser. C'est dans illustrator que tu peux vectoriser le texte et le déformer point par point...