PERDU AIDES ITUNES 10 ET ILIFE 11

angstrom

Membre actif
23 Décembre 2003
233
9
66
Bonjour,
après nombreuses recherches dont ce forum, je vous pose la question, j'ai snow léopard sur un macbook pro 2,4 et aprés mise à jour de Itunes 10 et ILIFE 11, plus aucun de ces logiciels n'affichent d'aide.
La fenêtre d'aide existe, porte l'intitulé de l'appli, mais reste blanche.

Par contre sur la cession invité, les mêmes logiciels affichent l'aide sans problème.

Les mises à jour furent effectuées sur ma cession.
J'ai réparé les autorisations,
passé onyx pour les caches entre autres
reinitialisé les fichiers d'aides (dans onyx)
ils sont bien présents dans la liste des aides disponibles mais ils ne se connectent pas au site Apple pour télécharger les pages afférantes.

Que puis je faire encore, ormis tout réinstaller après formatage disque, ce qui ne m'est pas possible actuellement.

Merci à vous pour vos suggestions

Bonjour,

L'aide de iTunes 10 semble maintenant fonctionner différemment des autres logiciels. En fait, la première fois, elle lance un processus Python (remarqué grace à Little Snitch).

La conséquence sur mon Mac OS X 10.6 est la création d'un dossier ~/Bibliothèque/Documentation/Help/ITunes Help

Il s'agit sans doute de la nouvelle manière de faire d'Apple puisque vous constatez également des difficultés avec iLife'11.

merci à vous,
c'est en effet un début de piste, et je ne vois toujours pas comment résoudre mon probleme

---------- Nouveau message ajouté à 21h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h23 ----------

arnaud
votre piste est bonne, j'ai suivi vos indications, en effet dans ma deuxieme cession j'ai 3 dossiers d'aides à l'emplacement que vous m'avez indiqué. Itunes, iphoto, imovie.
Par contre en les recopiant au meme emplacement (vide) dans ma cession, ca ne marche toujours pas.

Peut-être virer les fichiers com.apple.iTunesHelper.plist (dans Préférences) et Helpcache.plist (dans Caches > com.apple.helpd) de la Bibliothèque de ta Maison, pour iTunes ?

merci francoismacgé

j'ai essayé, mais non
je continue, ca doit pas être sorcier

voici où j'en suis,

j'ai remis la mise à jour combo 10.6.4 : aucun changement
j'ai zapper la pram : aucun changement
je récaptitule

sur ma cession l'aide des nouvelles applis itunes10, Ilife 11, ne s'affiche pas.
dans ma bibliotheque, documentation, pas de fichiers help

sur une nouvelle cession l'aide des nouvelles applis itune 10, Ilife 11, s'affiche
dans cette bibliotheque, documentation, help, tous les dossiers sont là.

quelqu'un d'autre aurait il une idée :confused:

Tu es un cas isolé.
Ton problème ne réside que dans une session.

= on pense Caches, plist, permissions ou interférence avec un élément présent sur ta seule session (logiciel, plugin, pilote, …).

Pour les permissions, tu peux réinitialiser les permissions et ACL de ton Compte avec l'utilitaire du DVD d'install qui s'appelle Réinitialiser les mots de passe. :hein:

Pour le reste, il n'y a très probablement que toi qui puisses trouver… :(
= tu peux essayer de déplacer d'un coup tout le contenu de ton dossier Caches puis de ton dossier Préférences, et relancer ta session, pour voir si c'est par là qu'il faut chercher (en cas d'échec, tu remets tout en place).

merci FrancoisMacG,
j'ai bien conscience d'être un cas isolé :(
Je vais essayé les deux points que tu m'indique

ben oui, c'est ca le system d'aide depuis itunes 10 et pour ILIFE 11 qui fait appel d'aprés Arnaud de Brescia à "Python" pour chercher les fichiers help sur le site Apple.
Et c'est chez moi, cette connection qui ne se fait pas sur une cession et pas sur l'autre.

A ce propos j'ai tenté la sortie du dossier "cache" sans succés
pas plus que le dossier préférences .....

veut pas s'connecter sur l'aide le bougre

les permissions comme indiqué plus haut : c'est fait.
j'ai rien d'éxotique , c'est une machine de travail,
Par contre, je ne sais pas si cela a une incidence, mais dans l'autre cession , j'ai dans la bib une appli org.python.python que je ne trouve pas de mon côté sur ma cession normale.... Qu'est ce que tu en pense ? :rolleyes:

Rien de particulier : je ne crois pas que Apple utilise beaucoup Python.

Par ailleurs, c'est session, pas cession ;)

les permissions comme indiqué plus haut : c'est fait.
Plus haut, tu as dit avoir réparé les permissions : je te suggérais de réinitialiser les permissions et ACL de ton Compte avec le DVD d'install.
C'est impressionnant, mais pas dangereux : au maximum, tu perdras tes changements personnels d'autorisations sur des dossiers perso. Et il y a peu de chances que ça résolve ton souci.
= ça peut attendre d'être à court d'idées pour tenter le coup. :D

Après, je ne pensais à rien d'exotique : simplement à quelque chose que tu as installé dans ta seule session, et qui fait sécession. ;)

Session :D;)
Merci Bompi, par contre, je ne sais si Apple utilise peu Python, mais Ilife l'installe des la premiere ouverture de l'aide d'une de ses applications. Lors de la création de cette deuxieme session pour vérifier le fonctionnement de l'aide d'Imovie (pour exemple) j'ai vu apparaitre un fichier org.python.python dans la bibliotheque.
Je vais tenter la réinitialisation des permissions et acl tout de suite
Merci en tout cas à vous pour le temps passé à tenter de dépanner et comprendre