PERDU AIDES ITUNES 10 ET ILIFE 11

toujours pareil après reinitilisation des permissions et ACL depuis le DVD:siffle:

et voici ce que j'obtiens en ouvrant l'aide

alors que l'aide imovie, itunes etc figure dans la liste déroulante d'aides
mais que le dossier user/bibliotheque/documentation/help est vide

Pouvez-vous confirmer la présence de ce framework :

/System/Library/Frameworks/Python.framework

Ainsi que de l'application suivante :

/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.6/Ressources/Python.app

je confirme
sauf une dénomination différente dans le dossier resssources:

info.plist
Python
Python launcher
version.plist

(Python sans le .app ) mais en version universelle et 2.6

Le fichier org.python.Python est dans le dossier Préférences ?
Si oui, peut-être mettre à la Corbeille celui du compte malade ?

Il y a des fichiers helpviewer.py et helpviewer.pyc dans le Python.framework du Système de 10.6.4,
et apparemment, Python est utilisé pour créer des applescripts pour iTunes et autres.

Le fichier org.python.Python est dans le dossier Préférences ?
Si oui, peut-être mettre à la Corbeille celui du compte malade ?

Non, le fichier se trouve respectivement dans chaque dossier de user bibliotheque cache de chaque session

Il y a des fichiers helpviewer.py et helpviewer.pyc dans le Python.framework du Système de 10.6.4,
et apparemment, Python est utilisé pour créer des applescripts pour iTunes et autres.

oui, je les vois, dans systeme, bibliotheque, .... dois je tenter quelque chose ?

Non, le fichier se trouve respectivement dans chaque dossier de user bibliotheque cache de chaque session

oui, je les vois, dans systeme, bibliotheque, .... dois je tenter quelque chose ?
Peut-être mettre le Cache org.python.Python de ta session réfractaire à la Corbeille ?
(après avoir quitté toutes les applications listées dans ta capture d'écran d'Aide+roue crantée,
et en relançant ta session après la mise à la Corbeille)

Et si ça ne marche toujours pas,
faire la même chose avec le Cache com.apple.helpviewer et la Préférence com.apple.helpviewer.plist,
toujours dans ta session et avec les mêmes précautions. :hein:

Peut-être mettre le Cache org.python.Python de ta session réfractaire à la Corbeille ?
(après avoir quitté toutes les applications listées dans ta capture d'écran d'Aide+roue crantée,
et en relançant ta session après la mise à la Corbeille)

je l'ai fait, org.python.python à disparu, et n'est pas revenu du tout dans le dossier cache. Je sais pas si c'est une bonne nouvelle

Et si ça ne marche toujours pas,
faire la même chose avec le Cache com.apple.helpviewer et la Préférence com.apple.helpviewer.plist,
toujours dans ta session et avec les mêmes précautions. :hein:

je l'ai fais aussi, rien n'a changer pour autant. Meme la liste des aides disponibles dans la fenetre de l'aide est toujours intacte avec toutes les applis. Bizare non ?

Comme je suis à court de solutions, et que je ne voudrais pas continuer à monopoliser votre experience sur ce cas manifestement insoluble.
Je me pose une question, y a t'il un moyen de garder la session fabriquée pour test et y transvaser ce qui se trouvait dans ma propre bibliotheque ?
Puis eliminer mon ancienne session et rebaptiser la nouvelle au nom de l'ancienne ?

Je me doute que c'est casse cou sans méthode.
FrancoisMacG ton avis ?:)

Quand on ne trouve pas ce qui coince dans la session, on finit par changer de session : bah oui.

Je réimporterais au goutte à goutte, en vérifiant de temps à autre les Aides : tu risques de réimporter le coupable… :eek:

Pour être confortable, il vaut mieux passer par le compte Partagé (ou par un Disque Externe/DVD) : la copie des fichiers réécrira leurs permissions.
En cas de problème, te souvenir de la Réinitialisation des permissions et ACL par le DVD d'install.
Et surtout, ne pas te séparer de ton compte original (ou de ton DDE/DVD) avant d'être sûr que tout va bien.

On importe le contenu (Cmd-a) des dossiers racine du Compte (Bibliothèque, Bureau, …),
mais pas le dossier lui-même (contenant + contenu).

• J’aime
Réactions: angstrom
je vais tenter avec une sauvegarde sur un disque externe.
Puis je, a ton avis, a l'issue reprendre le nom initial de ma session ?

ouf ! :)
J'ai retrouvé les aides sur mon compte principal.

Merci FrancoisMacG et Arnaud, je vais toquer une bouboule pour votre patience.

J'ai utilisé vos conseils, puisque aucune autre solution ne parvenait à faire revenir les "nouvelles" aides apple de itunes 10 et ilife 11.

Création d'un session N°2
et transvasement du contenu des dossiers de la librairie de la session N°1
sauf ceux nouvellements crées dans la session N°2
reinitialisation des ACL, et authorisations réparées.

puis élimination de la session N°1 après vérification bon ordre de marche.

Voila, "ma p'tite maison à changée de nom" mais c'est le moindre des maux
cordialement
m

Si tu veux retrouver le nom initial de ta maison, tu recommences le transvasement :D

cette fois sur le compte n°1 que tu auras recréé tout exprès !