perdu dossier applications

macadam74

Membre enregistré
12 Octobre 2006
5
0
67
bonjour,je ne vois plus apparaitre le dossier application dans mon disque dur,par contre il est dans la barre laterale .j'aimerais savoir ou le rechercher,je precise qu'il n'est pas non plus dans le dossier utilisateurs et qu'aucune recherche ne m'a permis de le retrouver,par contre les applications fonctionnent,
merci

j'ai un bi processeur 2x2.7 et tiger

ouch... intéressant comme pb.

Quand tu cliques sur l'icone Applications dans la partie gauche des fenêtres du Finder, le dossier Applications s'ouvre bien à l'écran?

Dans ce cas, une fois le dossier ouvert, en haut de sa fenêtre, cliques sur son icone en maintenant la touche Command appuyée. Ca va te présenter l'arborescence des dossiers et tu verras dans quel dossier il se trouve (car je pense qu'il a été malencontreusement déplacé à l'intérieur d'un autre dossier)

j'ai deja fait cette recherche,cela me renvoie a machintosh

un petit apercu du prblm :
HD/Users/jeanlouissudreau/Desktop/capture ecran probleme/capture ecran probleme.tiff/Users/jeanlouissudreau/Desktop/capture ecran probleme/capture ecran 2.tiff

Peut etre que tu a modifié le nom du dossier par mégarde en y ajoutant un "." au début du nom (.Applications) ce qui a pour effet de le rendre invisible...
Par contre on ne voit pas tes capture d'écran. Tu devrais lire ceci pour savoir comment les mettre en ligne sur le forum.

Apres avoir passé quelques heures sur ce problème,

j'ai téléchargé la dernière version de file Buddy (9)

et là miracle je réussi a retrouver mon dossier applications

merci d'avoir répondu si vite