Perdu n° de série QuickTime Pro

Mr U

Membre confirmé
9 Février 2006
50
2
Auvergne
www.myspace.com
Bonjour,

suite à des recherches infructueuses, tant sur le site que dans les FAQ Apple, je vous expose mon problème.

Mon disque dur a récemment crashé. Pas de bol, mais tout est réparé.

J'ai donc perdu mes données (rien d'important), mais du coup mon enregistrement de QuickTime Pro n'est plus valide et - bien évidement - je n'avais pas noté mes numéros de séries.

Etant donné que j'avais reçu ces numéros de série par e-mail, avec mon adresse actuelle, est-il possible de les redemander ? Comment faire, ou s'adresser ? quelqu'un a-t-il eu le même problème ? l'a-t-il résolu ?

Merci pour vos réponses et autres conseils avisés (autres que "fallait pas" :D )
Tant que j'y suis, j'ai le même problème - et donc les mêmes questions - avec Flip4Mac version pro ou studio je crois...
Merci !

Il se trouve sur ton compte, sur le site d'Apple (concernant Quicktime).

Concernant Flip4Mac, il faudrait envoyer une demande à l'éditeur.

Merci pour la réponse !

Je n'avais bêtement pas pensé à chercher dans le "store", bloqué que j'étais dans les rubriques d'assistance :rolleyes:

Problème réglé en ce qui concerne QuickTime (le numéro de série apparaît bien dans le panier d'achats)

Pour Flip4mac (moins "dramatique"), j'attends vos feedback s'il y en a et je contacterais l'éditeur.

---------- Nouveau message ajouté à 22h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h12 ----------

Problème réglé.

Je fais un compte rendu si ça peut en aider dans le futur.

Sur le site de Flip4mac, on trouve un lien (bien caché, que je n'avais pas trouvé de prime abord) qui nous renvoie vers le site esellerate (qui gère des achats de logiciels) et qui propose un service pour récupérer n° de séries, factures etc...

J'ai pu ainsi récupéré tous les codes des softs que j'ai achetés par ce biais (même ceux dont je ne me rappelais plus. :D )

Excusez donc ce petit moment de panique : quand on perd tout, on se sent un peu désemparé... :rose:

Il existe des petits logiciels qui permette de gérer toutes les informations quand on achète des logiciels. On peut notamment y classer les clefs ainsi que les différents documents en format pdf. Bien sûr, cela n'empêche pas qu'il faille faire une sauvegarde, et que ces fiches soient idéalement imprimées (au cas ou la base de données soit corrompue).