Perdu

salut

la premiére fois sur mac, cela parait difficile je te rassure sur mac tu n'auras plus aucun
probléme de plantage et tu pourras ouvrir plusieurs applications sans ressentir un
ralatentissement connus sous windows il suffit de gouter a mac osx pour devenir accros du sytéme pour ma part j'ai pratiqué sous windows durant dis ans et dix ans de soucis permanent alors un peu de persévérance.

Jeudi j'ai acheté mon premier mac, un macbookpro 17 pouces, et... je regrette déjà Windows

Waouh... 24h, et déjà un avis (presque) tranché! :rateau:

Je n'y comprends rien !!!

D'une, visite les liens qu'on t'a donné dans ce sujet... :up:

Regarde les tutos, reproduis les pas à pas... Tu vas déjà comprendre plein plein de trucs! ;)

Tu as choisis un ordinateur (mais surtout : un système) complètement différent, il faut bien comprendre ça. Et maintenant, cela va te demander un réel apprentissage. Mac OS X a beau être particulièrement intuitif et convivial, il faudra quand même apprendre et comprendre ses mécanismes.

Quand tu auras éclusé un bon nombre de ces tutos, tu devrais déjà y voir beaucoup plus clair. Peut-être même que tu commenceras à voir à quel point tout est plus simple que sur Windows! :D

Ensuite, si toutefois tu n'arrives toujours pas à reproduire des choses que tu avais l'habitude de faire sous Windows (certaines hein?! Pas toutes! Tu es sous OSX maintenant, va falloir en oublier certaines! :rateau: :D ), reviens nous voir ici, dis nous ce que tu cherches à faire, et nous t'aiderons, si possible, à le faire! :)

Bon courage et bonne découverte! :coucou: (et patience surtout! ;) )

Par ailleurs :
- tu peux parfaitement n'utiliser que Ouinedoze sur ton Mac (grâce à Bootcamp)
- tu peux sans doute revendre à bon prix ton Mac de 48h