performa 630

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour a tous je voudrais savoir quel os je peux mettre sur un performa 630 que je viens d,acheter d,ocasion:)
merci pour vos reponses
et bonne journee a tous
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> 7.5.3 ou 7.5.5 dispo sur le site d'apple si tu as peu de mémoire
8.0 ou 8.1 de préférence.
<hr /></blockquote>
Avec 20 Mo de RAM et le 7.1, je bossais tranquille dans XPress, Word et surf sur internet et mail (Netscape). Le prob avec ces bécanes, c'est qu'ils supportent mal certains sites internet.
C'est un proc à 33 Mhz !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par honeyroll:</font><hr /> bonjour a tous je voudrais savoir quel os je peux mettre sur un performa 630 que je viens d,acheter d,ocasion:)
merci pour vos reponses
et bonne journee a tous
smile.gif

<hr /></blockquote>

Comme pour toutes machines 68k, il ne faut pas hésiter à la gonfler au Max. Le coût n'est pas très important. Achête une barette 64 Mo et installe OS 8.1. La config sera stable et te permettra de faire tourner pas mal d'appli.

Si vraiment la puissance te manque, sache que tu peux mettre un 68040 à 66 Mhz (le bus reste à 33, à voir chez www.micromac.com). J'en ai un dans mon LCII
wink.gif

bonjour a tous et un grand merci pour vos reponses
voici ma configuration exacte

performa 630cd

processeur 68LC040 33Mhz
ram carte mere 4Mo
ram maximum 32Mo
DD 250Mo
video 1Mo VRAM
son stereo 8bit
CD 2x

Mac OS 8 n'est pas sensé être installé sur un 68k... Sur le 630, on peut le faire, mais je le déconseille... C'est trop gourmand... Un bon vieux 7.6.1 devrait parfaitement faire l'affaire... Ou alors une Debian m68k si tu aimes bricoler, ou A/UX...: )

OS8 marche bien sur les 68040 qui ont plus de 20 Mo de RAM !
C'est moins rapide qu'avec 7.1 ou 7.5, mais c'est plus beau et surtout plus stable !

Je confirme, Mac OS 8 fonctionne très bien sur un 68040. Oui, c'est peut-être un peu plus lent, mais, c'est mieux aussi pour internet. Donc, franchement, je conseille Mac OS 8 surtout avec 32 Mo de RAM. par contre, c'est vrai qu'un disque dur de 250 Mo sera sans doute vite plein. A voir alors, pour un 7.61.

Moi je cherche un vieux système pour mon performa. Je ne trouve pas le 7 ou le 8 sur le site d'apple. Pourrait-on me donner un lien complet svp. Merci baucoup.

Macmade a dit:
Mac OS 8 n'est pas sensé être installé sur un 68k... Sur le 630, on peut le faire, mais je le déconseille... C'est trop gourmand... Un bon vieux 7.6.1 devrait parfaitement faire l'affaire... Ou alors une Debian m68k si tu aimes bricoler, ou A/UX...: )

Mac OS 8.0 ou 8.1 est effectivement un peu plus lent mais c'est aussi une grosse évolution avec le finder multitâche. Il faut juste de la RAM. Donc bon conseil : RAM + 8.1 = un Mac 68k agréable à utiliser !

Génial.

Le truc est que je l'ai télécharger sur mon imac. Comment puis-je l'installer sur mon performa. Dois-je créé un cd d'installation. Mon performa n'a pas Internet et ne peut pas se connecter en réseau avec mon imac.

J'ai télécherger le système, mais pas le cd d'instal. Je fais quoi maintenant.

En tous les cas : MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE

Oui tu peux crée un CD bootable avec Toast ou si tu as les moyens de faire un jeux de disquettes de boot comme livrées à l'origine (j'ai celles du 7.0 et du 7.1)