Performance carte graphique Powerbook 12"

escraouette

Membre confirmé
7 Février 2005
14
0
41
Slt tout le monde,

je voudrai connaitre les performances de la carte graphique du Powerbook G4 alu 12" car je souhaiterai en acheter un et j'aurai beaucoup de choses à lui faire faire.
Utiliser photoshop, applications bureautique mais en fait je voudrai savoir si il est possible de jouer à des jeux tels que Need for Speed underground 2 ou quake avec ce portable qui ne dispose que de 64 Mo de memoire carte graphique.

Merci a tous ceux qui me reponderont.

escraouette a dit:
Slt tout le monde,

je voudrai connaitre les performances de la carte graphique du Powerbook G4 alu 12" car je souhaiterai en acheter un et j'aurai beaucoup de choses à lui faire faire.
Utiliser photoshop, applications bureautique mais en fait je voudrai savoir si il est possible de jouer à des jeux tels que Need for Speed underground 2 ou quake avec ce portable qui ne dispose que de 64 Mo de memoire carte graphique.

Merci a tous ceux qui me reponderont.

d'après moi, tant que tu restes sur l'écran du PB, tu ne devrais pas avoir de problème (sauf sur Doom3 ;) ). Par contre si tu branches ton PB sur un écran (20" ou plus) ça risque de se corser :(

pas de problème pour les jeux actuels !
Doom3 est en dessous de la configuration minimale pour la beta.

je te conseille d'aller voir ce fil où j'ai testé plusiuers jeux.
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=911691&postcount=65

pour Unreal Tournament 2004 par exemple, ça tourne bien, sans plus en 1024, qualité "lower".

Mais à part ça NeedForSpeedUnderground2 il n'existe pas sur Mac et ne va pas être porté.
Quake 3 (et ses dérivés) absolument aucun problème !! :up:

Merci,

Quand à NFSU2 je sais qu'il n'est pas sur mac mais je compte utiliser Virtual PC,c'est un petit detail que j'avais oublier.

bon et beh je suis decidé, le moi prochian je passe MAC (powerbook 12") après 10 dans le coté obscur de windows.

;)

escraouette a dit:
Merci,

Quand à NFSU2 je sais qu'il n'est pas sur mac mais je compte utiliser Virtual PC,c'est un petit detail que j'avais oublier.

bon et beh je suis decidé, le moi prochian je passe MAC (powerbook 12") après 10 dans le coté obscur de windows.

;)

Sauf que tu peux des à présent te faire à l'idée que Virtual PC n'est pas fait pour toi...
Si Need For Speed Underground 2 tourne correctement sur Virtual PC avec ton futur PB 12", je t'en paye un autre. :D

Mais bon, sans rire, oublie Virtual PC dés maintenant. Il ne te servira à rien pour les jeux. Pour le prix de la licence Virtual PC, achète toi une Xbox (ou une PStwo, plus petite).

Ah ok tu fais bien de me le dire.

Je n'achete pas Virtual pc pour jouer mais je pensai pouvoir le faire. Mais quelles sont les possibilités de VPC car c'est bien beau sur le site de MAC mais il ne detail pas assez je trouve.
En fait je voudrai pouvoir rester en "contact" avec tout mon entourage qui est sous windows, du style echange de fichier (doc,xls,photo,video,logiciels....) et surtout je suis en bts informatique de gestion et il faut que je puisse faire de la programmation sous Turbo pascal et Turbo C.Est ce possible avec VPC?
En fait j'hesite à acheter VPC donc si vous pouviez me donner votre avis.

:)

En tout cas, pour ce qui est de la compatibilité des fichiers .doc, .xls. photo ou video, il n'est nullement nécessaire de passer par VPC.
En effet, pour te donner une idée, j'étais en collocation avec 2 copains sur PC (l'un va acheter un pb 15" dans un mois, et l'autre va finir par craquer, je suis prêt à ouvrir les paris). Nous étions en réseau, et je dois dire que celui qui a eu le moins de problème pour détecter les autres, c'est moi.
Une fois que tout à été bien peaufiné, les échanges de données se passaient sans recourir à aucun émulateur quelconque.

Passer des fichiers doc, xls, ppt, c'est sans problème (tu auras parfois des petits gags, par exemple sur ppt avec des puces qui sautent ou des bizarreries comme ça, mais c'est la même chose d'un PC à un autre, donc...). Par exemple, mais copains faisaient leurs soutenances sur leurs PC, me le transféraient sur mon pb 12" (on reprenait les 2 ou 3 coquilles) et leur présentation à l'école se faisaient à l'émerveillement de tous sur un fond d'écran pommé !

Ah si, quand même !! tu auras droit à des petits fichiers parasites (que tu ne verras pas sur ton Mac, mais sur les PC oui) de rien du tout (de l'ordre de 8Ko)...
Enfin rien de bien méchant

la programmation sur VPC cela devrait aller sans problème, je l'ai utilisé surtout pour cela, faire du Visual Basic 6.

le truc qui est lent c'est l'affichage des fenêtres, toute l'interface, il ne faut pas être pressé.
mais pour taper du texte (code), compiler et tester ton application, cela suffit ;)

et pour la compatibilité des autres documents, je confirme, tout roule, avec Office Mac, OpenOffice ou avec iWork notamment. à voir les posts existants à ce sujet dans les forums

Erinwen a dit:
Tu saurais dire si World Of Warcraft tournera sans soucis (même en baissant les détails :)) sur un Alubook 12" :)

Je compte m'en acheter un, et je voulais savoir ça (d'où ma question dans ce topic, qui me semble être la place adaptée, désolé si j'ai mal fait)

Bien sûr qu'il tourne sans souci, la carte est quand même une 64mos, même si c'est une nvidia ;)

Je joue avec presque tous les détails à fond et ça passe très bien, et même sur un écran externe 17' ou il supporte tout à fait la montée en résolution à 1280 * je sais plus combien.

Et sur les radéon des 15', c'est encore plus beau !

Pour tout vous dire, sur un ibook avec une pauvre carte 32 mos, il tourne aussi wow, évidemment avec beaucoup moins de détails, mais il tourne !

Alors pas d'inquiétude ;)

Et sur les radéon des 15', c'est encore plus beau !

woulf a dit:
Bien sûr qu'il tourne sans souci, la carte est quand même une 64mos, même si c'est une nvidia ;)

Je joue avec presque tous les détails à fond et ça passe très bien, et même sur un écran externe 17' ou il supporte tout à fait la montée en résolution à 1280 * je sais plus combien.
Merci à toi pour cette réponse :) (ca ne sera pas l'activité principale de cet alubook, j'ai un PC fixe récent pour jouer, mais le 21", ça rentre pas dans le lit quand on veut jouer allongé :rateau: )

Plus qu'à appeller l'Apple Store Education pour me renseigner sur ADC Student :)

Merci de vos conseil.Là c'est clair je vais croquer dans la pomme et m'acheter Mon powerbook 12" le mois prochian.

C'est dingue comme tout à l'air plus simple chez MAC.Comment j'ai pu rester aveugle toutes ces années?

Et sinon est ce possible d'utiliser les logiciels Turbo pascal et Turbo C sans passer par virtual PC?

Les fichiers EXE ne sont pas pris en charge par OSX sans Virtual PC?

escraouette a dit:
Et sinon est ce possible d'utiliser les logiciels Turbo pascal et Turbo C sans passer par virtual PC?

Les fichiers EXE ne sont pas pris en charge par OSX sans Virtual PC?
Non. Pas possible ;) (pas le même OS et pas la même architecture niveau processeur, deux bonnes raisons pour que ça ne marche pas.)

Mais il doit bien exister des logiciels permettant de coder en C et en Pascal sous Mac ;)