Performance ibook G3 / G4

Jebzf

Membre actif
18 Janvier 2005
123
4
42
Bon voilà, j'ai découvert Apple avec l'ibook G3 600 12" avec 256 Mo de mon ex (ça fait trois mois je l'ai toujours pas rendu) et j'en suis ravi :-p

Je viens de Windows (que je suis obligé d'utiliser de toute façon à cause de logiciel pro en mécanique et CAO) et je bascule progressivement vers Mac.

Mais j'ai quelques questions :

Mon iBook G3 rame quand même un peu (pas question d'utiliser iMovie, Office 2004 est moins fluide que sur mon PC...) et je voulais savoir si il y a une grosse différence de performances avec un iBook ou un PowerBook G4, sachant que je voudrais pas dépenser 1000¤ (ou plus) dans le vent alors que j'ai un G3 gratos. :-D

Et sinon je vais faire un update de Jaguar vers Panther, est-ce que je dois m'attendre à des différences en termes de performances entre les deux (positive ou négatives).

Enfin, mon ibook étant dépourvu de carte Airport, j'utilise un dongle DLink en 802.11b. Est-ce qu'il existe l'équivalent en 802.11g ?

Merki d'avance pour votre patience et vos réponses.

ba j'avais la meme configue que toi... et franchement maintemant avec mon ibook G4 , la difference est notable... et c'est rien de le dire... :zen:

Jebzf a dit:
Bon voilà, j'ai découvert Apple avec l'ibook G3 600 12" avec 256 Mo de mon ex (ça fait trois mois je l'ai toujours pas rendu) et j'en suis ravi :-p

Je viens de Windows (que je suis obligé d'utiliser de toute façon à cause de logiciel pro en mécanique et CAO) et je bascule progressivement vers Mac.

Mais j'ai quelques questions :

Mon iBook G3 rame quand même un peu (pas question d'utiliser iMovie, Office 2004 est moins fluide que sur mon PC...) et je voulais savoir si il y a une grosse différence de performances avec un iBook ou un PowerBook G4, sachant que je voudrais pas dépenser 1000¤ (ou plus) dans le vent alors que j'ai un G3 gratos. :-D

Et sinon je vais faire un update de Jaguar vers Panther, est-ce que je dois m'attendre à des différences en termes de performances entre les deux (positive ou négatives).

Enfin, mon ibook étant dépourvu de carte Airport, j'utilise un dongle DLink en 802.11b. Est-ce qu'il existe l'équivalent en 802.11g ?

Merki d'avance pour votre patience et vos réponses.

Salut.

Combien de ram ton ibook déjà ? Mettre un mac de ram change radicalement le comportement d'un ordi surtout sur OSX. N'hésite pas à passer à Panther, il est plus rapide que Jaguar, surtout sur les ptites configs.

Il y a évidemment une grosse différence de perfs entre un ibook 600 et un ibook g4.

Jebzf a dit:
Bon voilà, j'ai découvert Apple avec l'ibook G3 600 12" avec 256 Mo de mon ex (ça fait trois mois je l'ai toujours pas rendu)
Elle doit être contente :D

QUOTE=Jebzf]Mon iBook G3 rame quand même un peu (pas question d'utiliser iMovie, Office 2004 est moins fluide que sur mon PC...) et je voulais savoir si il y a une grosse différence de performances avec un iBook ou un PowerBook G4, sachant que je voudrais pas dépenser 1000¤ (ou plus) dans le vent alors que j'ai un G3 gratos. :-D[/QUOTE]
J'ai un iMac 500 (globalement au meme niveau que ton iBook car disque plus rapide) et l'iBook G4 à 1,2 Ghz est entre deux et trois fois plus rapide. :) (le seul truc c'est qu'il lui faut au minimum 512 Mo de RAM).

QUOTE=Jebzf]Et sinon je vais faire un update de Jaguar vers Panther, est-ce que je dois m'attendre à des différences en termes de performances entre les deux (positive ou négatives).[/QUOTE]
Positives mais peut-etre pas de beaucoup

Tu verras la différence si tu passes à un ibook G4 1.2 avec de la ram (pas en dessous mon G4 800 est une vrai limace en comportement basique avec itunes et iphoto).

L'avantage du nouveau modèle, c'est qu'il a panther et airport intégré. eT QUE C4EST LE MEILLEUR PORTABLE à 1000 euro du marché

La solution du mac mini est aussi à envisager

oki merki pour ces conseils.

En plus le ibook 12" en version de base est à 939¤ en ce moment et on tourne aux alentours de 1100 avec un peu de ram et de disque dur donc c'est vrai que c'est tentant.

il me reste plus qu'à trouver le financement :-p

Ca sera un excellent achat je te le promet. Le G3, si c'est la config de base, ram en effet beaucoup.
Mais tu veras vraiment la différence avec le nouveau avec également une config de base