Performances adaptateur USB éthernet Macbook Air

• Créateur du sujet Créateur du sujet JP
  • Date de début Date de début

JP

Membre actif
23 Février 2000
184
2
Bonjour

J'en envisage l'achat d'un MBook Air mais j'ai besoin de mettre une clé USB et une souris sans fil en + d'une connexion éthernet filaire sur l'unique port USB.
Je n'ai pas moyen de faire autrement
J'ai un petit hub USB non alimenté 4 ports.

Qui en a l'expérience ?
Possible ?
Le débit de l'éthernet sera très limité ?
Pas de problème de reconnaissance ?

@ +

Oups ! Je crois pas que ça va le faire ! J'ai lu quelque part que l'adaptateur Ethernet voulait être seul sur le port USB du MacBook Air pour fonctionner !

Ceci dit, je n'ai jamais essayé pour voir si ça marchait ou pas sur un hub, car si j'ai bien un MacBook Air ainsi que ce fameux adaptateur Ethernet, je n'ai point de hub USB ! :eek:

Salut,

Trouvant tout et son contraire sur le net, j'ai fait l'acquisition d'un air à la fnac cet après midi et je me suis dit qu'au pire je pourrais faire jouer mon droit de rétractation.

J'ai donc branché l'adaptateur réseau sur un HUB USB Belkin avec une mighty mouse et une clé usb.

Aucun soucis à signaler, le transfert d'un dossier de 600Mo (petits fichiers) n'ont pas eu raison de ma connexion Internet. La réinstallation de lépoard par le réseau non plus.

J'ai eu 2 brèves déconnexion depuis qu'il trone sur bureau (Je suis rentré à la maison vers &! heures).

Je pense qu'après tout dépend de ton HUB mais je te confirme le fonctionnement de la chose. Si tu hésite encore et que tu es sur paris, n'hésite pas à m'envoyer un message si tu désire tester.

@+

Oups ! Je crois pas que ça va le faire ! J'ai lu quelque part que l'adaptateur Ethernet voulait être seul sur le port USB du MacBook Air pour fonctionner !

Ceci dit, je n'ai jamais essayé pour voir si ça marchait ou pas sur un hub, car si j'ai bien un MacBook Air ainsi que ce fameux adaptateur Ethernet, je n'ai point de hub USB ! :eek:

C'est le Superdrive qui vampirise à lui seul toute l'énergie émanant de l'unique port usb et PAS l'adaptateur Ethernet :).
Pour ma part, j'envisage d'acquérir un adapteur ethernet usb sur ebay à bas prix puisque mon MBA génération 1 en est dépourvu contrairement à l'actuel modèle SSD qui en pré-équipé :(