Performances graphique en basse résolution

Titi37460

Membre enregistré
27 Février 2012
9
0
43
Bonjour a tousJe viens de lire les comptes rendus des tests du MBPr 13 pouces en mode de jeu (starcraft)
J'avait déjà remarqué ce phénomène lors du test de la première version
Mais à l'époque le prix était disproportionné comparé à la machine vendue
Maintenant que son tarif est plus mesuré elle deviens plus compétitive face aux MBA et MBP
Je comprend bien qu'en résolution native la machine soit à genou à cause de l'écran de haute résolution
Mais par contre pourquoi en définition imposée en 1280 soit un petit HD Ready de l'époque
Elle n'arrive pas a faire jeu égal avec un MBP 13 standard ou un MBA pourtant équipés de la même carte graphique (HD 4000) d'où vient ce manque de performance de la machine

C'est aussi ce que je pensaitLe système n'est quand même pas bien optimisé alors
C'est fort dommage pour cette machine de ne pas pouvoir
Soit avoir une bonne résolution avec des perfs réduites
Soit une résolution classique avec des perfs corrects
Quelque soit la résolution la machine est à la rue en 3D
Avec un i5 et une HD 4000 on peu pourtant jouer un peu en 1200x800

Oui, en 1280*800 ça ne pose pas de problème, si ton écran est dans cette résolution en native, si tu joues sur une télé en 720p ça ne posera pas de problème

Pour jouer prend le 15 retina, sur starcraft 2 tout a fond en 1400x900 je tourne a 60 ips

HS : N'avez vous pas peur de réduire fortement la durée de vie de votre portable ?
Je possède moi aussi un rétina 15" mais disons que le peu de temps sur Starcraft 2 fait vite chauffer la bête...

Sinon je conseil à l'auteur de basculer sur un 15" plutôt que 13", je pense que tu vas regretter par la suite sinon.

HS : N'avez vous pas peur de réduire fortement la durée de vie de votre portable ?
Je possède moi aussi un rétina 15" mais disons que le peu de temps sur Starcraft 2 fait vite chauffer la bête...

HS aussi: ça fait 3 ans et demi que je fais régulièrement chauffer (90~100°) mon MBP et il se porte a merveille... :)

Ce n'est pas mauvais pour les composants de chauffer, c'est mauvais de trop chauffer, mais chez Apple (et d'autres) les circuits sont protégés contre la surchauffe!