périphérique firewire : absent

Vinyl

Membre actif
25 Avril 2004
294
34
51
Nantes
Bonjour tout le monde,

Le port Firewire de mon powerbook (os x 10.3, 1 ghz) ne répond pas.
Je viens donc d'utiliser l'utilitaire apple hardware test et je découvre que mon périphérique firewire est absent

Le code erreur est 2PFW/1/22 : FIREWIRE
Carte Mère : erreur détectée

C'est grave docteur? On peut-on trouver la signification de ce code?

Merci pour votre aide

Vinyl

Appelle le SAV... si c'est ce que je crois, faudra changer la carte-mère. C'est sous garantie, c'est juste qu'il faut renvoyer ta bécane.

J'ai un problème qui ressemble à ça sur mon cageot de pommes. J'ai acheté un G5 fin décembre. Il y a quelques temps, plusieurs problèmes sont apparu, dans quel ordre ? je ne sais pas vraiment. Il y avait sans doute plusieurs problèmes en même temps. Lenteur de la machine (une mémoire 512 HS), une problème sur le disque dur détecté mais irréparable par Utilitaires DD. Jusque là, pourquoi pas... Un jour, une I Sight était branchée sur le port Firewire, alors que je lançais IMovie, et là, la cata ! J'ai tout d'abord cru que la caméra était cramée, IMovie ne voulait plus capturer avec mon Sony en source, idem FinalCutPro. J'ai tout d'abord cru à un pb Firewire. J'ai rapidempent résolu le pb pour IMovie en virant ses préférences, pour le reste, j'ai tenté la même opération, tintin nenette. J'ai finalement déposé mon cageot dans une boutique agrée AppleCare. Une maj de IChat et voilà ma ouebcam ressucité. Test de la bécanne, pour eux, no problem. Retour au pommier, et toujours impossible de capturer avec FCP4, l'appli quitte inopinément, avec un progré tout de même avec la maj, FCP me délivrait un message "FCP a quitté inopinément,...". Lorsque je lance FCP, un message me signale l'absence de FireWire DV pal 720x576, et j'ai beau chercher, je ne pige pas ! IMovie "voit" sans problème ma caméra DV, FCP est aveugle ! Pourquoi tant de haine ? Si quelqu'un est adapte de la magie ou du désenvoutement... Aujourd'hui, je remet le HD à zéro, et je recommence...

Je remonte le sujet:
il y a peu, j'ai branché l'imac 15" de ma femme a mon imac 20" via le cable firewire.
le disque dur de l'imac de ma femme n'a jamais voulu monter sur le bureau de mon imac, j'ai tout eteins et rallumé la machine de ma femme et là OOhh surprise, la isight n'est plus reconnu.
Un coup de AHT et là le message d'erreur 2PFW/1/22 : FIREWIRE.

reparation des autorisations / reparation du disque, probleme detecté mais resolu. Je redemarre et toujours rien, pas de webcam.

Une idée a me proposer ormis la carte mere a changer?

merci

1/ ajouter un 'h' à hormis
2/ contacter l'assistance d'Apple

1/ oui c'est un de mes mots préféré
2/ ok mais j'ai un peu peur du diagnostique un peu rapide

et puis
"Pour obtenir une assistance technique par téléphone, contactez le 0805 540 003. Service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h45 et le samedi de 10h à 17h45. Si votre produit dispose de la période de 90 jours de support gratuit ou si celui-ci est couvert par un AppleCare Protection Plan, vous n'êtes pas tenu de payer le support. Dans le cas contraire, vous devrez payer une assistance par incident de 49 €."

y a quand meme 49€........