Périphérique plus reconnu (D300s - OS X 10.6.6)

en repartant sur cette idée, le d300 ne propose t il pas différents mode de connexion USB ?
c'est le cas sur le D80, pas sur le D700 si ma mémoire est bonne, mais je ne connais pas le D300

à vérifier, c'est peut être tout bête

et non j'y ai pensé, sur mon D200 c'était le cas mais sur D300s et D700 on peut pas choisir
;)

bien vu

je ne trouve pas un dossier "content" .. peut etre parce que ca veut dire autre chose (ca exprime juste le contenu ..)
Le dossier Content est le dossier principal contenu dans une application ou un programme système.

Si tu la vois apparaître, c'est que tu es allé un cran trop loin dans l’arborescence des dossiers. Son dossier parent doit très certainement avoir une extension spéciale, comme .app ou .kext par exemple.

j'aurai essayé ;) parfois c'est tout con

@ Pacsal:
partons du principe que l'une des applis nikon est toujours en activité et empêche la détection de l'APN, ne se pourrait il pas qu'il y ait un processus visible dans le moniteur d'activité ?

@castor: Pourrais tu vérifier et éventuellement nous mettre ici la liste de ce qui tourne ?

voir moniteur d'activité > lister "toutes les opérations"

sait on jamais

edit: et autre chose, as tu testé sur un autre compte utilisateur (à créé au besoin) ? afin de voir si le soucis est propre à ta session ou à tout le système

j'aurai essayé ;) parfois c'est tout con

@ Pacsal:
partons du principe que l'une des applis nikon est toujours en activité et empêche la détection de l'APN, ne se pourrait il pas qu'il y ait un processus visible dans le moniteur d'activité ?

@castor: Pourrais tu vérifier et éventuellement nous mettre ici la liste de ce qui tourne ?

voir moniteur d'activité > lister "toutes les opérations"

pièce jointe

sait on jamais

edit: et autre chose, as tu testé sur un autre compte utilisateur (à créé au besoin) ? afin de voir si le soucis est propre à ta session ou à tout le système

je test, mais dans l'idée j'avais supprimer les fichiers : com.apple.finder.plist, com.apple.desktop.plist et com.apple.dock.plist

Oui, c'est possible. Et il est aussi possible qu'un tel processus tourne en arrière-plan sans qu'il apparaisse dans le Moniteur d'activité. Par ailleurs, même s'il est visible, il n'est pas très évident de donner sur le forum des indications pour permettre de le trouver.

C'est pourquoi j'ai privilégié la recherche des fichiers installés plutôt que celle des processus en cours d'exécution.

Par ailleurs, en listant les fichiers installés, on pourra aussi déterminer si l'un d'entre eux n'a pas écrasé une version déjà présente dans le système.

il y avait un appli désinstaller pour chacune des applications incluses dans le pack.. et si yavait pas glisser/déplacer des appli dans la corbeille

ok

Oui, c'est possible. Et il est aussi possible qu'un tel processus tourne en arrière-plan sans qu'il apparaisse dans le Moniteur d'activité. Par ailleurs, même s'il est visible, il n'est pas très évident de donner sur le forum des indications pour permettre de le trouver.

C'est pourquoi j'ai privilégié la recherche des fichiers installés plutôt que celle des processus en cours d'exécution.

Par ailleurs, en listant les fichiers installés, on pourra aussi déterminer si l'un d'entre eux n'a pas écrasé une version déjà présente dans le système.

ok, bien reçu ;)

disons que je voulais vérifier s'il n'y avait pas tout simplement un process genre "nikon..."

et je ne vois rien de spécial dans la liste envoyée plus haut

Bon, je laisse la main à Pascal, nettement plus calé que moi :zen:

à+

en session guest :

D200 reconnu
D300s toujours non reconnu ...

donc ca change pas !!

---------- Nouveau message ajouté à 12h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h12 ----------

ok

ok, bien reçu ;)

disons que je voulais vérifier s'il n'y avait pas tout simplement un process genre "nikon..."

et je ne vois rien de spécial dans la liste envoyée plus haut

Bon, je laisse la main à Pascal, nettement plus calé que moi :zen:

à+

merci de ton aide ;)

Soit dit en passant, j'ai fait une petite recherche sur Internet, et beaucoup de messages sur les forums de photo font état du même problème que le tien (impossibilité de monter le D300 sur le bureau). Certains rapportent que d'après Nikon, leur logiciel n'est pas compatible avec Snow Leopard.

Qu'y a-t-il d'indiqué au juste à propos de la version du système requise par le logiciel Nikon que tu as installé ?

je laisse Pascal se démener avec l'Os, c'est son rayon t'es en de bonnes mains :up:

mais

je vais quand même en rajouter une petite couche :D

pourquoi le D200 et pas le D300 :confused:

en considérant que nikon machin ait mis le bronx dans l'ordi, ça devrait coincer pour les deux, non :confused:

là je ne pige pas

et j'aurais tendance alors à me tourner vers un soucis avec le D300, ou une mise à jour système

as tu essayé de faire un reset du D300 ? son firmware est à jour ?

je laisse Pascal se démener avec l'Os, c'est son rayon t'es en de bonnes mains :up:

mais

je vais quand même en rajouter une petite couche :D

pourquoi le D200 et pas le D300 :confused:

en considérant que nikon machin ait mis le bronx dans l'ordi, ça devrait coincer pour les deux, non :confused:

là je ne pige pas

et j'aurais tendance alors à me tourner vers un soucis avec le D300, ou une mise à jour système

as tu essayé de faire un reset du D300 ? son firmware est à jour ?

firmware pas à jour, mais ca marchait avant alors je sais pas si la mise à jour va aider

mais je suis autant (surement plus :D) perturbé que toi quant à ce problème

---------- Nouveau message ajouté à 12h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h40 ----------

Soit dit en passant, j'ai fait une petite recherche sur Internet, et beaucoup de messages sur les forums de photo font état du même problème que le tien (impossibilité de monter le D300 sur le bureau). Certains rapportent que d'après Nikon, leur logiciel n'est pas compatible avec Snow Leopard.

Qu'y a-t-il d'indiqué au juste à propos de la version du système requise par le logiciel Nikon que tu as installé ?

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/47583

ce qui est certain (je m'en souviens maintenant) c'est que :
le D300s était reconnu et j'ai pu y accéder par le finder
après l'installation de logiciels (capture nX et view NX = logiciels officiels de nikon) je n'ai plus pu y accéder
j'ai désinstaller les log, restaurer .. rien à faire !

Ton problème vient manifestement de là; macosx est capable de mieux gérer ton APN que le logiciel propriétaire de nikon; bien que tu l'aies désinstallé, sache que l'outil de désinstallation intégré aux logiciels n'efface pas forcément tout, et il reste parfois des p'tits fichiers ici et là (Fichiers de préférences utilisateur, fichiers de gestion des droits, etc..), sources de dysfonctionnements.

Sinon, avais-tu la dernière version mise à jour des logiciels Nikon? si c'était pas le cas, réinstalle la dernière version proposée par Nikon sur leur site, ensuite, lance une réparation des autorisations et regarde si 'par miracle' ton APN réapparait dans le finder; si c pas le cas, désinstalle le tout, cette fois, en utilisant l'application TrashMe: http://trashme.softonic.fr/mac) et répare une nouvelle fois les autorisations puis redémarre ton mac. Si t'avais déjà la dernière version des applications Nikon, réinstalle les qd même et désinstalle le tout en utilisant le soft mentionné plus haut (histoire de se débarrasser de toutes les traces résiduelles); veille à cliquer sur le bouton "Fichiers liés" au moment de la désinstallation des applications , sélectionnables manuellement dans la liste des applications répertoriées par TrashMe.

Au pire, il te reste la solution d'un lecteur SDcard externe, à brancher en USB sur ton mac ou une réinstallation de l'OS (archiver/installer (assure toi que t'as suffisamment d'espace libre sur ton DD) ou une clean install (solution radicale)si t'as une copie de sauvegarde de toutes tes données.

PS: quand tu lances iPhoto, est-ce que - par hasard - il reconnait ton apn et charge les photos stockées dedans?parfois, bien que l'APN ne soit pas visible dans le finder, il l'est dans iphoto..autres chose: qd tu mets ta carte SD dans l'autre appareil Nikon, elle apparait bien dans le finder? c juste pour savoir si par hasard, ce ne serait pas ta carte SD qui serait corrompue..)

... C'est notamment le cas lorsque le problème provient de la concomitance de plusieurs situations a priori normales (on parle d'incompatibilité), ou d'une modification dans l'équilibre d'une configuration anormale par une action normale ultérieure à l'installation de cette configuration (les fichiers restaurés pouvaient déjà être corrompus ou inadéquats au départ, alors que leurs défauts n'étaient en apparence pas encore problématiques).
Il faut que je conserve pieusement cette phrase quelque part, c'est jubilatoire, ce sont presque des dialogues à la façon de Michel Audiard :D

Le logiciel semble être prévu pour Mac OS 10.6.4 en mode 32 bits. Mais il est possible qu'il comporte un bug ou qu'une nouvelle incompatibilité soit apparue suite à une récente mise-à-jour de l'OS.

---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

A priori, l'installation ajoute les fichiers et dossiers suivants :

• sous /Applications/ :
    Nikon Software/
  • sous /Bibliothèque/Application Support/ ou ~/Bibliothèque/Application Support/ :
    Nikon/
  • sous /Bibliothèque/ColorSync/Profiles/ ou ~/Bibliothèque/ColorSync/Profiles/ :
    Nikon
  • sous /Bibliothèque/Preferences/ ou ~/Bibliothèque/Preferences/ :
    jp.co.nikon.IninstallCenter/
  • sous /tmp/ :
    jp.co.nikon.installer.apppkg/
    jp.co.nikon.installer.vnxhelp/

Le logiciel semble être prévu pour Mac OS 10.6.4 en mode 32 bits. Mais il est possible qu'il comporte un bug ou qu'une nouvelle incompatibilité soit apparue suite à une récente mise-à-jour de l'OS.

---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

A priori, l'installation ajoute les fichiers et dossiers suivants :

• sous /Applications/ :
    Nikon Software/
  • sous /Bibliothèque/Application Support/ ou ~/Bibliothèque/Application Support/ :
    Nikon/
  • sous /Bibliothèque/ColorSync/Profiles/ ou ~/Bibliothèque/ColorSync/Profiles/ :
    Nikon
  • sous /Bibliothèque/Preferences/ ou ~/Bibliothèque/Preferences/ :
    jp.co.nikon.IninstallCenter/
  • sous /tmp/ :
    jp.co.nikon.installer.apppkg/
    jp.co.nikon.installer.vnxhelp/

ouai j'avais regardé ca avec pacifist .. mais pas de trace de ca sur le mac

---------- Nouveau message ajouté à 17h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h07 ----------

Ton problème vient manifestement de là; macosx est capable de mieux gérer ton APN que le logiciel propriétaire de nikon; bien que tu l'aies désinstallé, sache que l'outil de désinstallation intégré aux logiciels n'efface pas forcément tout, et il reste parfois des p'tits fichiers ici et là (Fichiers de préférences utilisateur, fichiers de gestion des droits, etc..), sources de dysfonctionnements.

Sinon, avais-tu la dernière version mise à jour des logiciels Nikon? si c'était pas le cas, réinstalle la dernière version proposée par Nikon sur leur site, ensuite, lance une réparation des autorisations et regarde si 'par miracle' ton APN réapparait dans le finder; si c pas le cas, désinstalle le tout, cette fois, en utilisant l'application TrashMe: http://trashme.softonic.fr/mac) et répare une nouvelle fois les autorisations puis redémarre ton mac. Si t'avais déjà la dernière version des applications Nikon, réinstalle les qd même et désinstalle le tout en utilisant le soft mentionné plus haut (histoire de se débarrasser de toutes les traces résiduelles); veille à cliquer sur le bouton "Fichiers liés" au moment de la désinstallation des applications , sélectionnables manuellement dans la liste des applications répertoriées par TrashMe.

Au pire, il te reste la solution d'un lecteur SDcard externe, à brancher en USB sur ton mac ou une réinstallation de l'OS (archiver/installer (assure toi que t'as suffisamment d'espace libre sur ton DD) ou une clean install (solution radicale)si t'as une copie de sauvegarde de toutes tes données.

PS: quand tu lances iPhoto, est-ce que - par hasard - il reconnait ton apn et charge les photos stockées dedans?parfois, bien que l'APN ne soit pas visible dans le finder, il l'est dans iphoto..autres chose: qd tu mets ta carte SD dans l'autre appareil Nikon, elle apparait bien dans le finder? c juste pour savoir si par hasard, ce ne serait pas ta carte SD qui serait corrompue..)

je vais essayer je te tiens au jus

ps 1 : je n'utilise pas iphoto mais certains logiciels détecte mon apn mais pas finder
ps 2: même avec une autre carte ca ne marche pas

c'est quoi cette embrouille encore ???

j'ai voulu lancer onyx pour pouvoir réparer les permission et onyx ne se lance plus :

Erreur d'apple script
le gestionnaire d'appleEvent a échoué (-10000)

ca commence à me ....

---------

comment se fait il que j'ai l'impression qu'à chaque vérification et réparation, l'utilitaire de disque me sorte les même erreurs ???
comme des erreurs récurrentes ..

----

bon et bien le miracle n'a pas eu lieu lolitta ... malgré notre volonté commune, j'ai suivi tes instructions drastiquement :

réinstallations des log
suppression via ton log (que je vais conserver, bel outil ;))
reparation des permissions
redémarrage ...

toujours pas de D300s sur le finder !!

mais qu'est ce que ca peut être ... l'informatique c'est bête et méchant, c'est surement un truc balo

merci à tous en tout cas, je reste à votre écoute

salut l'équipe,

bon et bien suite à des problèmes avec l'utilisation des logiciels (onyx, office ..) j'ai reformaté et réinstallé os x ..

résultat : toujours pas de D300s sur le bureau et même après mise à jour du firmware !!!

si ca c'est pas extraordinaire !!

merci

salut l'équipe,

bon et bien suite à des problèmes avec l'utilisation des logiciels (onyx, office ..) j'ai reformaté et réinstallé os x ..

résultat : toujours pas de D300s sur le bureau et même après mise à jour du firmware !!!

si ca c'est pas extraordinaire !!

merci

bon

comment as tu réinstallé ? as tu récupéré tes anciens paramètres par Time Machine ou bien es tu sur un bel Os tout propre tout beau ?

Partons du principe que c'est vierge de toute appli/élément parasite ;)

procédons par élimination:

1) en quelle version es tu maintenant ? 10.6.6 ?

je précise:
l'install a été faite avec quelle version ? si antérieur à 10.6.6 et que tu as upgradé jusqu'à 10.6.6 (via combo update ou mise à jour logiciel peu importe), as tu essayé AVANT, histoire de voir si ce n'est pas .6 qui est le fautif
je ne sais pas si je suis très clair là :siffle:

2) faudrait vraiment t'arranger pour mettre ce D300 sur un autre mac, pour être sûr !