personnalisation de raccourcis clavier F1-F12

superobert

Membre confirmé
22 Janvier 2008
20
0
Bonjour à vous !

Je travail sur un macbook blanc unibody dernière génération sous SL 10.6.2 .
Ma question porte sur les raccourcis F1-F12 . Nombre de sujets existent sur ce thèmes, mais aucun n'a réussi à satisfaire à ma demande . J'aimerais pouvoir personnaliser les commandes de ces touches en commande "non standard". j'entends par cela sans appuyer sur la touche fn avec l'option décochée . Tout particulièrement les touches F5 et F6 qui ne servent sur mon mac à rien si elle ne sont pas associée à une autre commande . Et pourtant, j'ai plein de raccourcis que j'aimerais leur associer .

Est-ce possible et si quelqu'un l'a déjà testé, comment?

Merci de vos réponses

Ps : je précise que j'ai hésité à poster dans la section macbook mais celle ci m'a fait de l' oeil alors ... :love:

Préférences / clavier / raccourci clavier puis le + pour ajouter d'autres applications et définir les raccourcis que tu veux avec F5 et F6.

Oui j'avais bien vu ce petit + .
Seulement quand je vais dedans, que je met l'application que je veux activer avec le raccourcis puis que je clique sur F5 pour choisir le raccourcis, rien ne se passe . Il n'y a même pas le petit son pour me dire que ce raccourcis n'est pas disponible (par exemple si j'appuie sur la touche "e")
Pourtant je ne trouve ces touches la nul part dans les raccourcis sauf en tant que "F5" qui s'associe donc à la touche "fn"
Quel dommage !!

en fait j'aimerais de base mettre spaces et le truc qui vire toutes les fenêtres de base pour avoir les boutons cotes à cotes et garder la possibilité de changer en fonction de mes besoins (il m'arrive d'avoir à utiliser un même raccourcis des dizaines de fois de suite dans certaines taches de travail dont je ne me sert absolument pas à la base )

Si tu veux changer les raccourcis de Exposé et de Spaces, alors direction les Préférences Système, Exposé et Spaces. Et là tu définis les touches Fonction que tu souhaites un coup dans Exposé, un coup dans Space.

OK ?