Personnalisation interface mac

acki17

Membre enregistré
13 Janvier 2013
8
1
35
Bonjour, j'utilise VLC pour mac depuis un moment mais je ne comprends toujours pas pourquoi son interface et ses options sont si différentes de la version windows (qui est bien plus simple).

Je cherche en particulier à personnalier l'interface ou la barre d'outils. En gros je veux y ajouter des éléments comme le bouton "enregistrer" ou encore le bouton "image par image".

J'ai cherché et cherché encore...rien n'y fait. Sur windaube on a accès à un éditeur de barre d'outils très simple ou vlc donne la possibilité de personnaliser à volonté la barre d'outil du lecteur.
Impossible de trouver l'équivalent sur la version mac.....
Le menu "vue" permet d'ajouter les boutons audio, suivants, précédents etc mais pas ceux que je chercher à accéder!

Quelqu'un a une idée ?

#
Vlc version 2.2.2 sur macbook unibody mid 2011 OS: Snowleopard
 
Deux ans après, à la version 3.0.4, on n'est toujours pas plus avancé. C'est frustrant.
Les deux boutons dont parle Acki17 permettent de découper très facilement une video sur pc. Dommage !
 
Deux ans après, à la version 3.0.4, on n'est toujours pas plus avancé. C'est frustrant.
Les deux boutons dont parle Acki17 permettent de découper très facilement une video sur pc. Dommage !

Bonjour,

Vous pouvez assigner ces deux fonctions à des équivalents claviers de votre choix, en passant par les préférences puis en sélectionnant le volet raccourcis.

Mais pourquoi utilisez-vous vlc pour découper une vidéo? Ne le fait-il pas nécessairement en «streaming» (ce qui nécessite une durée de x minutes si on veut découper x minutes) ?

Daniel