perte connexion Wifi après mise en vieille ...

Jules_00

Membre confirmé
12 Octobre 2009
23
1
Bonsoir tous le monde

j'ai un soucis assez gênant qui m'est apparu depuis peu. J'ai un macbook sous Snow Leopard 10.6.2 et lorsque mon macbook se met en veille (extinction de l'écran et non du disque dur), et que je le réveille, je n'ai plus internet pourtant le mac indique que l'airport est activé, l' éventail est noir et je suis bien connecté à mon réseau wifi mais la connexion à internet échoue.

Quelqu'un aurait il une idée pour me dépanner ?

Merci beaucoup de votre aide

non pas que je me souvienne ... peut-etre depuis la mise à jour vers Snow Leopard 10.6.2 mais sinon je n'ai rien modifié en paramètre...

Cela est vraiment génant

Voici un screen des paramètres de gestion d'énergie :

merci beaucoup

Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi la semaine passée et après avoir alerté mon vendeur, puis l'informaticien du service téléphonique d'Apple et finalement le service technique Apple où je me suis rendue, il s'est avéré que c'est à cause de mon router dont l'encriptage est WEP. Il semble que ce WEP n'est pas très ami avec les mac...

Berf, maintenant, adieu le wifi, je me connecte avec un cable en attendant de chager de router pour un WPA...

J'espère que pout toi aussi ce n'est que ça! :)

le problème c'est que mon wifi est réglé en codage WPA déjà et je n'avais pas ce souci au départ lorsque j'ai eu mon mac ... donc il semble que ce ne soit pas le même problème...

Pour infos je possède une freebox, j'ai essayé de passer mon IP en V6 mais cela n'arrange rien et la je n'arrive plus du tout à me connecté en wifi ...

Je suis obligé de me connecter en Ethernet mais bon cela est assez gênant d'avoir un câble qui traine en plein milieu de l'appart ...^^

Voila ce que le mac me dit lorsque je tente une connexion à mon réseau wifi ... :

merci

Mac en veille : 30 min à ce que je vois , il faut mettre jamais sinon les disques durs s'arrêtent aussi..
et décoche la case: suspendre des que possible...

Pour ton problème de conexion fait un reset total de ta freebox (ta free, ta rien compris ^^). Si apres le reconfiguration de ta freebox demande de l'aide dans la catégorie : réseau

Oki merci pour l'infos !

j'ai mis un ip réseau fixe via l'adresse mac du macbook (car le routeur est activé sur la freebox) et j'ai fais un hard-reboot de la freebox.

Ce soir ça à l'air de fonctionner correctement donc bon ... hier il m'était impossible de me connecter au wifi ... bizarre ^^

Merci pour les conseils, je vous tiens au courant

Bonne soirée

bonjour

L'adresse 169.254.X.X signifie que le serveur DHCP n'a pas répondu dans le temps imparti.

Il devait y avoir un souci à ce niveau... dans ton installation, qui est le serveur dhcp?

Alex

c'est la freebox qui fonctionne en routeur. Depuis que j'ai réglé un IP fixe de réseau, je n'ai plus de problème de déconnexion / reconnexion à mon wifi ... bizarre ^^

Merci

j'ai vu ton post trop tardivement...effectivement l'IP fixe est la meilleure parade.

Les autres pistes à explorer :
- changer le canal réseau wifi
- pour ceux qui sont avec Livebox (et ça marche peut etre pour les freebox) : forcer le DNS aux valeurs indiquées dans les infos système de la box, au lieu de 192.168.1.1

j'ai vu ton post trop tardivement...effectivement l'IP fixe est la meilleure parade.

Tout dépend du matériel et de la config...Personnellement, je pratique la réservation d'adresse IP.
Cela permet d'avoir toujours la même adresse en étant à la maison, et de ne pas s'occuper de l'ip quand on est ailleurs (dans le cas d'un portable bien sur).

Mais cela signifie quand même qu'il y a eu un souci avec le serveur dhcp de la freebox (169.254.X.X).

Alex