iPad 4 Perte de données IPAD

dec

Membre actif
3 Février 2005
122
5
49
Europe ;)
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec l'IPAD du boulot de ma femme, en fait elle a perdu toutes ses données.

Lorsqu'elle voulait aller sur son Ipad, c'est comme il avait réinitialiser tout seul, probablement qu'il a fait la mise a jour de OS et tout effacer. Malheureusement celui qui a configurer son ipad n'avait pas activé le ICLOUD, j'ai déjà tout essayé, plein d'applications de récupération, mais rien.

Je suis dégouté, plein de photos, comment c'est possible qu'il efface tout sans rien demander?
Avez-vous une idée comment je puisse récupérer le données?

Merci de votre aide
Bonne journée
 
Je pense que c'est cuit. Aucune sauvegarde sur un ordi ?
 
Je pense que non, c'était son bureau qui gérait ça. Je trouve quand même incroyable de la part d'Apple cette procédure de mise à jour est vraiment du n'importe quoi, sur internet il y a plein de gens qui ont le même problème, on efface pas des données sans demander une confirmation!!!!
 
  • J’aime
Réactions: peyret
on efface pas des données sans demander une confirmation!!!!

On ne fait surtout pas de mise à jour sans sauvegarde. La procédure de mise jour fait une sauvegarde avant normalement ou prévient que les données n'ont pas été sauvegardé. Le souci ne vient généralement pas d'Apple, mais de l'utilisateur. En plus, une mise jour efface rarement les données. Il y a quelque chose qui a été mal fait dans la procédure, ne sera-ce que ne pas avoir sauvegardé les données.
 
Ce qui est plus fort dans tout ça, c'est qu'on a pas demandé de faire la mise à jour!! Encore une fois c'est la faute à l'utilisateur....
Ils font des systèmes tellement complexes ils pourraient trouver un moyen d'avoir un historique pour vérifier s'il y a des des sauvegardes ou pas, bref, faute de l'utilisateur ou pas, le système ne doit pas permettre une chose pareil!! Tous les utilisateurs ne sont pas des "pro d'Ipad"... Pourquoi ne fait il pas une sauvegarde automatiquement? Je me demande si les systèmes android font des bourdes pareils....
 
  • J’aime
Réactions: peyret
On peut par inadvertance faire une mise à jour. J'ai pour philosophie d'en tous les deux ans. Pas plus tard qu'hier , le menu de demande de mise à jour à apparu, et sans vraiment regardé j'ai valider.
A l'avenir pensez faire une sauvegarde si vous n'utilisez pas iCloud (ca non plus je ne comprend pas)
 
On peut par inadvertance faire une mise à jour. J'ai pour philosophie d'en tous les deux ans. Pas plus tard qu'hier , le menu de demande de mise à jour à apparu, et sans vraiment regardé j'ai valider.
A l'avenir pensez faire une sauvegarde si vous n'utilisez pas iCloud (ca non plus je ne comprend pas)

+1, mon iPad s'est mis à jour de la même façon alors que je refusais systématiquement les demandes répétées et pénibles de mise à jour. Un jour, j'ai cliqué du mauvais côté et c'était fait.

Ca, c'est un vrai truc pénible. On est pas obligé de faire la mise à jour mais l'OS te le demande tous les jours et il n'y a aucun putain de moyen de dégager cette demande intempestive et rapidement insupportable.
 
Je suis venu pour avoir des solutions et du coup on se lance sur une discussion d'une procédure que a mon avis est loin d'être au point, sur internet on compte les gens par milliers qui ont eu cette belle surprise, Apple toujours à la pointe de la technologie devrait peut être se concentrer sur des choses plus simples qui au niveau technique c'est tout a fait faisable. Même si j'avoue que les sauvegardes auraient du être faites avant, mais pas manque de temps pour comprendre comment ça fonctionne... Et le système qui s'acharne sur nous pour qu'il fasse sa mise à jour à la con.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
C'est le problème avec iphone, ipad, etc... et icloud et sa synchro un peu débile.... avec des boites de dialogue incompréhensible .....
 
La je suis d'accord. Les boîtes de dialogues quotidienne pour faire une mise à jour que l'utilisateur ne veut pas sont extrêmement pénibles et en effet source d'erreur du coup.