perte de la petite maison

manuelpascual

Membre confirmé
12 Décembre 2007
13
0
verbier
Hello les Mac internaute

J'ai un problème je me suis acheter un disque dur externe de la marque Lacie.
pour commencer j'ai copier toute ma musique en prenant le fichier dans musique puis Itunes puis je l'ai glisser sur mon disque externe.
J'ai fais la meme chose avec mes images puis Iphoto librairie.
Puis j'ai voulu copier tous mes documents dans la petite maison, mais au lieu de sélectionner tous les fichier j'ai pris directement la petite maison et je l'ai mis dans mon disque dur, et a ce moment la j'ai vu comme nuage ou une fumée et la maison a disparu.
Je crains que j'ai tous perdu mes dossier personnelle.
Ya quel qu'un qui peu me donner un tuyau pour faire marche arr???

Bonsoir
a ce moment la j'ai vu comme nuage ou une fumée et la maison a disparu.
Pas de panique!

C'est seulement l'affichage de la petite maison dans la barre latérale qui a disparu. Pas le dossier ni les fichiers du disque.

Pour la faire réapparaître, va dans le menu "Finder">"Préférences...", sous l'onglet "Barre latérale", et re-cocher la case "Départ" (à côté de l'icône de la petite maison).

C'est à cet endroit que tu pourras faire réapparaître tous les éléments de la barre latérale du Finder que tu aurais l'imprudence de faire disparaître (dans un nuage de fumée) en les glissant et en les lâchant en dehors de la barre.

BonsoirPas de panique!

C'est seulement l'affichage de la petite maison dans la barre latérale qui a disparu. Pas le dossier ni les fichiers sur le disque.

Pour la faire réapparaître, va dans le menu "Finder">"Préférences...", sous l'onglet "Barre latérale", et re-cocher "Départ" (la petite maison).

C'est à cet endroit que tu pourras faire réapparaître tous les éléments de la barre latérale du Finder que tu aurais l'imprudence de faire disparaître (dans un nuage de fumée) en les glissant et en les lâchant en dehors de la barre.

Meerci Pa5cal de ta rapidité de réponse je respire deja mieux maintenant ça marche merci beaucoup ce forum est un vrais dépanneur Merci encore Manuel

dans la barre laterale ce sont des alias
et le coup de la fumée ( avec le son c'est plus marrant ) est un effet typiquement Apple
( même chose dans le dock avec applis non actives)