perte de luminosite de l'ecran du MB ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

je ne sais pas si c'est une impression visuelle

mais depuis quelques semaines, j'ai l'impression que la luminosite de l'ecran de mon MB a diminue ou alors que cette derniere n'est pas uniforme (fluctuations?)

pourtant je travaille tous les jours avec dans exactement les memes conditions environnementales et je constate pourtant que l'ecran s'assombrit (tire vers le gris)

est ce que vous avez deja constate cela ?

merci

bonjour

je ne sais pas si c'est une impression visuelle

mais depuis quelques semaines, j'ai l'impression que la luminosite de l'ecran de mon MB a diminue ou alors que cette derniere n'est pas uniforme (fluctuations?)

pourtant je travaille tous les jours avec dans exactement les memes conditions environnementales et je constate pourtant que l'ecran s'assombrit (tire vers le gris)

est ce que vous avez deja constate cela ?

merci

Il ne peut pas s'agir d'un changement de configuration du gestionnaire d'énergie?
A+

non je n'ai rien touche, rien n'a change a ce niveau

je travaille sur secteur et non sur batterie

non la souris ou le clavier ne change pas la luminosite

j'ai tout simplement l'impression que l'ecran tire sur le gris de jour en jour

non la souris ou le clavier ne change pas la luminosite

j'ai tout simplement l'impression que l'ecran tire sur le gris de jour en jour

vérifie que le profil est le même qu'avant, on sait jamais :)

tout est identique

j'ai vraiment tout verifie

d'ou mon etonnement

est ce qu'une dalle peut "s'affaiblir" avec le temps ?

cela dit, cela ne fait que 3 mois donc je m'etonne a moins que ce ne soit un defaut de l'ecran

est ce qu'une dalle peut "s'affaiblir" avec le temps ?
C'est naturel

edit: ça fait 3 mois que tu l'as ?ou 3 mois qu'il merdouille ? 3 mois d'âge -> SAV

ca fait 3 mois que j'ai l'ordi, achete neuf

et l'ecran n'est plus tres blanc, le blanc tire sur le gris, la luminosite est plus faible

cela ne le faisait pas le mois dernier...

ca fait 3 mois que j'ai l'ordi, achete neuf

et l'ecran n'est plus tres blanc, le blanc tire sur le gris, la luminosite est plus faible

cela ne le faisait pas le mois dernier...

Tentes la SAV en effet mais ne te laisse pas démonter si on te dit que c'est normal, sur ce genre de problème considéré comme subjectif les interlocuteurs ont souvent tendance à te répondre que ce n'est qu'un impression...
Tiens nous au courant en tout cas
A+

je vais me pointer dans un apple center, pour comparer et mettre mon MB a cote d'un autre avec le meme fond d'ecran, les memes parametres pour comparer,

cela dit, je ne pense pas que mes yeux me jouent des tours...

Pas de luminosité auto sur le MB, seulement sur le MBP.

Mon macbook a cette fâcheuse tendance mais n'est plus sous garantie: lumière peu uniforme et diminue tous les mois en intensité...

Quand je passe du MB de ma copine au mini de la luminosité au mien au maxi j'agite la souris comme un dingue en attendant que l'écran se "réactive"....

C'est très problématique et cela s'accentue s'il reste allumé longtemps (si l'écran reste sous tension une journée, à la fin de la journée il est encore plus faiblard qu'au début).

bon c'est tout vu

je reviens d'une pause, je mets l'eclairage a fond et je vois que certaines parties de l'ecran sont ultra lumineuses et d'autres un peu grises

je vais me tourner vers un apple center

voila

un petit message pour vous dire que le probleme est resolu

cela ne venait pas de l'ecran mais de la carte mere

la SAV a change la carte mere et c'est rentre dans l'ordre

voila

un petit message pour vous dire que le probleme est resolu

cela ne venait pas de l'ecran mais de la carte mere

la SAV a change la carte mere et c'est rentre dans l'ordre

Le sav a été rapide!!! T'as eu de la chance!;)

ouais il a ete sympa surtout (rare)

et super pro en m'appelant des qu'il avait fini

il a egalement fait un diagnostic global pour etre sur de pas me rendre un ordi avec d'autres problemes

je suis rassure, l'ecran est nickel
tous les soucis venaient de la CM