Perte de session, et de tout ce qui se trouve desssus { HELP }

BiquetteEnvolee

Membre confirmé
2 Janvier 2007
18
0
Bonjour, alors voilà, je résume mon problème:

J'ai un MacBook de base. Un jour je l'allume, plop, ma session avait disparu.:heu:J'appelle Apple, il ronflait au bout du fil.:siffle: Je décide donc de faire comme si de rien n'était. Finalement, au bout d'un certain temps, ça s'est calmé, et tout se passait bien. Mais là, en 10 jours, j'ai perdu 3 fois TOUT ce qui était sur ma session ( photos, chansons, logiciels que j'avaient rajoutés, réglages...). :(
C'est assez embêtant, alors si quelqu'un a des conseils ou a eu à faire à un cas similaire..
Merci d'avance !

Bonjour,
Avez-vous un autre Mac (Syst X) avec un port FireWire à votre disposition ?
Si oui, démarrer ce dernier, relier les deux ordi aux ports FireWire à l'aide d'un câble approprié, puis démarrer le MacBook en maintenant la touche T enfoncée. Le disque dur du MacBook doit apparaître sur le Bureau de l'autre Mac.
Tenter de réparer le DD, puis ses autorisations avec SOS disque avant de l'ouvrir.
Tenez-nous informés.
Bon courage et cordialement,
Enerlata

Ben... Je n'ai pas d'autre Mac à portée de main, c'est dur de trouver des Mac dans ce monde truffé de PC :heu:... Que faire ??
Mais merci quand meme pour l'idée :D

perdu ?
dans quelles conditions ?
les choses ne disparaissent pas comme ça…

tu n'as pas essayé de renommer la maison par hasard ?

Bonsoir
Il y a un ou deux ans de cela, un programme qui se faisait passer pour microsoft office (Téléchargé sur le net illégallement), effaçait le dossier utilisateur.
Es-tu sur que toutes tes applications sont légales?

Tu n'aurais quand même pas renommé trois fois ta petite maison ?

Mais je n'ai pas renonnmé la p'tite maison !
Euh.. et oui, tous mes applications sont légales !
C'est lorsque je rallume mon Mac que je constate que tout à disparu, meme mon fond d'écran. Apple ne veut pas m'aider...

Va dans le disque dur et regarde dans le dossier Utilistauers, tu y vois quoi ? nous on t'aidera mais va falloir décrire précisément :D

Mais je n'ai pas renonnmé la p'tite maison !
Euh.. et oui, tous mes applications sont légales !
C'est lorsque je rallume mon Mac que je constate que tout à disparu, meme mon fond d'écran. Apple ne veut pas m'aider...

Bonjour,
lorsque tout disparaît, est-ce que l'espace disponible de ton disque dur réaugmente ? Si il ne change pas, tes données sont toujours sur le disque dur, et en faisant une recherche d'un fichier disparu dans le finder, tu devrais pouvoir le retrouver...