perte de signal entre MBP et Magic mouse: pb de bluetooth!

• Créateur du sujet Créateur du sujet kolargol31
  • Date de début Date de début
K

kolargol31

Invité
Bjr à tous,

une fois n'est pas coutume j'ai un pb qui me turlupine et dont je n'arrive pas à trouver de solutions, peut être qu'un d'entre vous à déjà eu à faire à ce genre de pbs! :siffle:

:D donc:

j'ai un pb de bluetooth, au bout de X heures après allumage de mon MBP, la magic mouse se déconnecte intempestivement et ce même avec des piles neuves, et une distance de 40 cm entre le MBP et la souris!
Si par chance elle ne se deconnecte pas, les mouvements de cette dernière sont saccadées et inutilisable pour un usage courant!

je possède aussi un clavier Bluetooth qui lui n'est pas touché par ce pb, avec lui tout fonctionne!

ce qui me parait aussi bizarre c'est que l'état des piles (dans préférences souris, sont tjrs à 100% et quoi que je fasse ne change rien!) :mouais:

j'ai essayé d'effacer le "apple.com.bluetooth.plist" sans résultats!

est ce qu'un programme peut foutre le merdier dans l'utilisation de ma souris?
est ce qu'un programme pourrait arranger cela?

PS: je suis définitivement spur que c'est un pb soft et non de hardware, car le bluetooth soit ça marche dans le temps soit cela ne marche pas mais cela ne peut se degrader dans le temps! :mouais:

bref si vous avez des pistes je suis preneur!

merci

ben c'est ce que je me dis mais pourquoi le signal se perdrait avec le tps?

chose nouveau qd je la deconnecte et reconnecte c'est partir pour X heures avant retour du pb :rolleyes:

je pense aller acheter une nouvelle magic souris et je verrai bien!

si c'est pas ça j'irai la remmener au mag

oui je vais être obligé de m'y rendre... Encore que je sais pas si j'aurai la possibilité d'en essayer une sur place ou si je devrais l'acheter directement .....