Perte de signal Time Capsule !!

Jon82510

Membre confirmé
6 Mai 2008
11
0
Bonjour,
voila mon problème:

J'ai une société dont les bureaux ont été splités en deux bureaux distincts, dans deux maisons voisines.
Dans le but (croyais-je) d'augmenter la portée de mon réseau, et en même temps d'acquérir un "serveur de documents", j'ai fait l'achat d'une Time Capsule.

Je vous passe les galères de config, j'y suis arrivé. Seulement voilà, je dois faire face à un ou deux problèmes relativement gênant :

L'iMac qui se trouve dans la maison voisine de la TC éprouve ENORMEMENT de difficultés à se connecter. Ce qui est assez surprenant, c'est qu'au moment où il détecte le réseau (quand il le détecte) créé par la TC, le signal est excellent (4/4) et, progressivement, il diminue pour finalement atteindre le 1/4, voire se déconnecter.
En plus de cela, je ne sais pas pourquoi, il n'arrive même plus à se connecter au réseau créé par mon modem.
En revanche, l'iMac qui se trouve dans la même maison que la TC se connecte sans problème aux deux réseaux.

Ai-je raté quelque chose ? y a t il une case magique à cocher ?

Merci de votre aide.

J ai le même problème à part que ma time capsule est dans le même appartement que l'ordi.
Mon wifi avec modem adsl passe super et le réseau time capsule qui est censé amplifier varie tout le temps. Comme toi il passe de 4/4 à 1/4
Je suis vraiment décu de cet achat et compte aller en parler a mon revendeur.