Perte de wifi intempestif

Arprive

Membre confirmé
17 Février 2019
46
6
54
Genève
Bonjour,

Depuis quelques semaines, alors qu'a priori il n'y a eu aucune modification (que ce soit sur mon mac ou ma box orange) je perd la connexion wifi sur mon iMac. Il suffit de cliquer sur l’icone wifi, de le désactiver et de le réactiver et je retrouve le wifi pour une période aléatoire allant de 1 a 5 min. Et ça recommence....alors c'est pas dramatique..mais clairement casse bonbon à la longue ;)

Quelqu'un aurait une idée du problème et de sa résolution?

Je précise que c'est un iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2015), Processeur 3,2 GHz Intel Core i5, Memoire 8 Go 1867 MHz DDR3, Carte graphique AMD Radeon R9 M390 2048 Mo et qu'il tourne sur macOS Mojave Version 10.14.3(18D109)

Je vous remercie d'avance ;)
 
  • J’aime
Réactions: maattiew
Salut

J'ai exactement le même problème que toi, je ne comprends pas.
mon iPhone et les autres appareilles connectés en WIFI sur le même réseau n'ont pas le même type de problème. uniquement mon mac book pro.

as tu trouvé une solution ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

En faisant une analyse de le force de Wifi on peut très vite s'apercevoir que le signal est sans doutes perturbé, d'où les déconnexion qui gênent l'utilisation...
Lance le depuis Spootlight : diagnostics.app
Capture d’écran 2019-08-19 à 00.21.54.jpg
 
Simple sur le livebox sépare la bande wifi 5ghz et 2,4ghz et connecte toi sur le 2,4ghz. Il y a des problèmes de compatibilité de la livebox suite à une mise a jour avec la bande 5ghz des appareils apple. Personne ne communique dessus meme macg car tout le monde s'en cogne pourtant ça aiderait pas mal de personne.
 
Simple sur le livebox sépare la bande wifi 5ghz et 2,4ghz et connecte toi sur le 2,4ghz. Il y a des problèmes de compatibilité de la livebox suite à une mise a jour avec la bande 5ghz des appareils apple. Personne ne communique dessus meme macg car tout le monde s'en cogne pourtant ça aiderait pas mal de personne.
J'ai une Livebox 4 depuis plus de 3 ans, mon vieux MBP de 2010 et l'iMac 27 de 2015 se débrouillent tout seul pour sélectionner le 2,4 ou 5 GHz.

@Arprive
Par curiosité, maintiens la touche alt et fais un clic sur l'icône du Wi-Fi dans la barre de menu, tu auras des informations supplémentaires avec entre autres si tu es en 2,4 ou 5 GHz. Il y a une zone grisée et dans Canal, la fréquence...

Capture-000.jpg

...en encadré en vert la puce Wi-Fi affiche un état activé et recherche de réseaux en alternance toutes les secondes...

Capture-001.jpg
 
J'ai une Livebox 4 depuis plus de 3 ans, mon vieux MBP de 2010 et l'iMac 27 de 2015 se débrouillent tout seul pour sélectionner le 2,4 ou 5 GHz.

@Arprive
Par curiosité, maintiens la touche alt et fais un clic sur l'icône du Wi-Fi dans la barre de menu, tu auras des informations supplémentaires avec entre autres si tu es en 2,4 ou 5 GHz. Il y a une zone grisée et dans Canal, la fréquence...

Voir la pièce jointe 137081

...en encadré en vert la puce Wi-Fi affiche un état activé et recherche de réseaux en alternance toutes les secondes...

Voir la pièce jointe 137083

Il y a 2 livebox 4 une sagem et une sercom. La segem bug beaucoup plus avec le 5ghz d'apple. Mon imac 27p 5k 2017 n'a jamais sauté par contre mon HomePod mes 2 apple tv et mon iPhone saute à tour de rôle. Problème résolu en désactivant carrément le 5ghz de la livebox puis après j'ai installé un orbi et la plus aucun problème avec 7-8 appareil sur le 5ghz.
Problème connu d'orange beaucoup son concerné une mise à jour doit arriver cette été mais en attendant c'est orange qui dit de désactiver le 5ghz sur les sagem
 
Je suis sur SFR Box derrière une TimeCapsule Wifi je n'ai aucun problèmes. Ces paramètres sont en automatique.
Pour moi sur place, il y a des interférences et une configuration qui n'aide pas à optimiser le signal
 
Je suis sur SFR Box derrière une TimeCapsule Wifi je n'ai aucun problèmes. Ces paramètres sont en automatique.
Pour moi sur place, il y a des interférences et une configuration qui n'aide pas à optimiser le signal

Aucun problème non plus avec un orbi où tout autre modem, routeur, répéteur wifi du marché. Il y a uniquement cette livebox 4 sagem qui pose problème. Je suis isolé je capte aucun autre réseau wifi, mes appareils sont à 3 mètres du modem et il ce déconnecte aléatoirement.

J'ai contacté orange, ils m'ont certifié qu'ils sont bien au courant du problème. C'est d'après eux une incompatibilité des nouveaux pilotes wifi de la lb4 qui ont changé pour améliorer la portée qui cause problème avec la bande 5ghz de certains appareils Apple. La solution qu'ils ont donné est de désactiver cette bande en attendant une mise à jour ou de mettre un répéteur wifi derrière.