Perte d'icônes :(

Netsky56

Membre enregistré
12 Février 2010
7
0
Hello !
Je suis nouveau dans l'univers de mac et j'ai recu mon macbook hier :D.
Petit soucis, aujourd'hui je reboot, et a mon retour, plus d'icones sur pleins d'applications. (Voir mon screen)

J'ai essayé plusieurs app : candybar pour restaurer mes icones par defaut, rien a faire. Liteicon > pareil. Ou sont passés mes icones? :(. Y'a t'il un endroit dans le dossier Systeme ou je peux regarder si ils y sont toujours?

Merci d'avance !

Hello, bienvenue,

Avant de chercher à les restaurer, il faudrait que tu saches ce que tu en as fait. J'imagine qu'elles ne sont pas parties toutes seules, tes icônes. ;)

Quand tu as trafiqué dans le système avec CandyBar, tu n'aurais pas jeté des trucs?

J'ai utilisé candy bar une fois. Aucun probleme, je l'ai desinstallé. La disparition des icones n'a rien a voir avec je pense. J'utilise clean app pour virer certaines app et ils demande toujours la confirmation pour virer un certain nombre de fichiers en plus. (J'avais loupé une installation de photoshop et je cherchais a le desinstaller completement) ca vient peut etre de la?

Aucun probleme, je l'ai desinstallé.

Ben pourtant son icône est toujours dans ton dock;)

Sinon, m'étonnerait pas que appzapp se soit plante; faut pas utiliser ces desinstalleurs: si tu es capable de vérifier ce qu'ils te proposent de jeter, tu es capable de le faire toi-même. Si tu ne l'es pas, n'essaie même pas de desinstaller une appli.

1 Tes icônes sont comment sur une autre session?
2 Tu as des sauvegardes?

Ah oui pour l'icone, je l'ai supprimé apres mon post :p.

Je viens de creer une autre session pour voir, pareil.
Aucune sauvegarde :(.
Possible de trouver les icones d'origine sur internet et de les mettre dans "Lire les informations"? (c'est comme ca que ca marche je crois? :3)

Edit : Apres verification, quand j'ouvre une appli et que je vais dans content/resources il n y a pas l'icone. Sauf pour celles qui l'ont conservée. Pas moyen d'avoir un pack sur internet?

Le plus simple est de relancer une installation à partir du DVD d'install : ça te réécrira 10.6.0 (sans effacer tes données),
et tu relanceras ensuite la Mise à jour de logiciels du menu Pomme pour revenir en 10.6.2,
avant une petite réparation d'autorisations.

Ce sera bouclé en une heure.