perte du son sur mac mini

alpha-zoulou

Membre confirmé
24 Janvier 2011
10
0
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum. J'espère ne pas commettre d'erreur et vous prie de bien vouloir excuser les éventuelles maladresses que je pourrais faire en tant que novice, ne connaissant pas toutes les règles conventionnelles du forum.:)

Avant de poster, j'ai fait une recherche et n'ayant pas trouvé de réponse au problème suivant, je viens l'exposer ici.

depuis deux jours, j'ai remarqué que le niveau de l'audio du mac mini se mettait tout seul à "zero".
Un peu bizarre mais je n'ai pas prêter davantage d'attention.
Ce soir je constate que je n'ai plus d'audio sur le mac mini.

le niveau de son est au maximum et aucun son ne sort des enceintes. J'ai déconnecté les enceintes pour voir si le problème ne vient pas des enceintes. Mais toujours aucun audio à partir du mac mini.

J'ai procédé à un redémarrage du mac et ça n'a rien rétabli.

Le mac mini n'émet aucun son, j'ai vérifié dans les paramètres et l'audio n'est pas coupé.

Je précise que je n'ai aucun son
- sur internet sur vidéo flash (navigateur firefox)
- ni en local sur le mac mini sur des vidéos .mov ou flv.

Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer la source de ce problème technique pour savoir si c'est un problème software ou hardware ?

C'est triste un Mac mini sans audio :)

Merci à tous de votre aide :)

dans Préférences Système / Son / Sortie

en bas la case silence n'est pas cochée?

Bonsoir et merci de votre aide.

Le problème s'est curieusement corrigé de lui-même : l'audio est revenu comme il était parti : sans explication.
Les paramètres que vous évoquez étaient OK.
Je me demande si c'est pas un dysfonctionnemen aléatoire de la carte son.
SI c'est le cas et si le problème revient, ça risque de me coûter bonbon, la garantie s'est achevée le mois dernier.

Bien cordialement,;)

PS : je n'arrive pas à supprimer ce soulignement.

Non ce n'est pas pareil.

Il faut réparer les autorisations avec l'utilitaire ONYX déjà ça ne peut pas faire de mal.
Vous trouverez des infos sur le reset de la PRAM sur le site de support d'Apple, ou ici sur le forum avec le moteur de recherche. :up:

Tenez-nous au courant !

bonjour à tous,

De retour de vacances, je retrouve mon Mac Mini qui a une nouvelle fois perdu le son.

Le son était parti curieusement.

Les réglages dans préférences système / SON : tout est OK, la case "silence n'est pas cochée".

Je me décide donc à mettre en oeuvre les recommandations d'Arboat et de Kamarazow à propos de la PRAM.

(j'ai quand même commencé par un truc simple, à savoir : débrancher électriquement le Mac et tous les périphériques pour décharger électriquement. Mais hélas, cela n'a pas permis de rétablir le son !)
Seulement, je n'ai aucune notion de dépannage / Mac (je suis un switcher, plus à l'aise car davantage expérimenté sur PC) et dans ces conditions, par quoi dois-je commencer : la réinitialisation de la PRAM ou bien la réparation des autorisations à l'aide de l'utilitaire ONYX ?

J'ai certes trouvé des tutos ici :
http://forums.macg.co/5081362-post6.html

Toutefois, il n'est pas indiqué si cela impacte sur les réglages antérieurs du Mac Mini.

Concrètement, est-il préférable de faire une image disque du Mac Mini, avant de commencer les réparations techniques.

(sous question en passant, quel utilitaire me conseillez-vous pour réaliser une image disque sur ce Mac Mini avec Mac OS X snow leopard ?)

Merci par avance de vos précieux éclairages.:up: