Perte liaison signatures & règles Mail 12.4

mto1

Membre actif
5 Août 2004
215
7
Bjr à toutes et tous,

Toutes mes signatures et règles se sont envolées à l'ouverture de Mail il y a 4 jours.
J'étais entrain de faire des modifications avec iCloud et un iPhone.
Toutes les signatures sont biens dans leur dossier "blibliothèque", mais ne sont plus liées, tout comme les règles.
J'ai eu ce pb une 1° fois au passage à Mojave, au début de l'année, l'assistance Apple n'avait aucune idée de quoi / comment faire...
Ayant un "certain" nombre de règles et de signatures, re-re-commencer est une véritable perte de temps.
Je ne sais comment sauvegarder un / LE fichier qui permettrait de rétablir cela facilement.
J'ai des sauvegardes TM si qq'un sait me dire si cela peut m'être utile, ce sera une info très bienvenue.
Mojave / MBP / Mail 12.4.
Merci d'avance

(Pour info : il y a qq année, au chgt de machine il fallait faire une manipulation une peu particulière qui consistait à "jeter" sur le dossier système le ou les fichiers ad hoc, puis faire 2 extinctions et redémarrage machine sans ouvri "Mail", et c'était bouclé, cela reconnectait alors tout ce qui avait besoin de l'être. Je n'ai plus les détails de ceci, qui date, peut être les anciens sauront ?
Mais ajd'h, que faire, et pq ces disparitions ?
De X.9 (Hight Sierra) à Mojave, l'extension des signatures a été modifié avec l'ajout "archive" mais n'a pas été reprise.)

J'ai cherché ds le forum, mais... si ce sujet a été traité, merci de me ré-orienter ;-)
_______
mto766
 
Bonjour,

Les règles et aux signatures sont rangées : ta Bibliothèque / Mail / v5 ou v6 ou v7 / MailData
Tu y trouveras les fichiers relatifs :
  • aux règles : RulesActiveState.plist, SyncedRules.plist, UnsyncedRules.plist
  • aux signatures : Signatures.plist + dossier Signatures
 
Bonjour,
Oui, merci, je sais tout cela... mais j'en fais quoi ?
Toutes les signatures y sont, (bien au chaud), mais le lien, comment le rétabli t'on ?
Qt aux règles, il me semble les avoir trouvées également, mais idem, quid du lien ?
Merci
___
mto
 
Fondamentalement, je n'en sais rien.
Je pense que j'observerais la structure des fichiers et dossiers de mes comptes mail dans ma session habituelle.
Puis je copierais les fichiers règles + signatures et j'irais dans le compte Invités pour faire des tests.

Après tu peux toujours essayer de nettoyer les fichiers Cache (avec Onyx par exemple), ou bien des redémarrages (mode sans échec, reset SMC, VRAM…) mais je n'y crois pas trop. Même virer les fichiers EnvelopeIndex et reconstruire les BaL pourrait être tenté.
Si tu testes ces pistes, sauvegarde tes données avant.
 
Fondamentalement, je n'en sais rien.
Je pense que j'observerais la structure des fichiers et dossiers de mes comptes mail dans ma session habituelle.
Puis je copierais les fichiers règles + signatures et j'irais dans le compte Invités pour faire des tests.

Après tu peux toujours essayer de nettoyer les fichiers Cache (avec Onyx par exemple), ou bien des redémarrages (mode sans échec, reset SMC, VRAM…) mais je n'y crois pas trop. Même virer les fichiers EnvelopeIndex et reconstruire les BaL pourrait être tenté.
Si tu testes ces pistes, sauvegarde tes données avant.
L'observation m'a renseigné sur les fichiers et dossiers identifiés.
Onyx fait, les caches faits, pour les rese
Je vais par contre essaye sur ma session "test". Bonne idée.