perte windows de bibliothèque vmware fusion

ransome

Membre enregistré
24 Avril 2008
4
0
bonjour,
j'ai acheté un macbook air.
voulant conserver money, j'ai installé vmware fusion, puis windows XP home edition, et enfin money.
je passe sur les problèmes de démarrage fusion sans le super drive (résolus par l'update de fusion 1.1.2)
aujourd'hui, je lance fusion, et ...... XP a disparu de la bibliothèque de fusion.... et même de mon portable. Plus aucune trace.
j'avais acheté XP exprès, installé sur un Imac d'un ami (qui fonctionne très bien avec fusion), enregistré la clé et même fait des mises a jour de XP.
comment XP a pu disparaitre de mon portable, et comment recuperer ma dernière sauvegarde money ?

Merci pour votre réponse......

bonjour,
j'ai acheté un macbook air.
voulant conserver money, j'ai installé vmware fusion, puis windows XP home edition, et enfin money.
je passe sur les problèmes de démarrage fusion sans le super drive (résolus par l'update de fusion 1.1.2)
aujourd'hui, je lance fusion, et ...... XP a disparu de la bibliothèque de fusion.... et même de mon portable. Plus aucune trace.
j'avais acheté XP exprès, installé sur un Imac d'un ami (qui fonctionne très bien avec fusion), enregistré la clé et même fait des mises a jour de XP.
comment XP a pu disparaitre de mon portable, et comment recuperer ma dernière sauvegarde money ?

Merci pour votre réponse......

C'est bizarre, normalement cela ne disparait pas comme ça.
La mise à jour a peut être supprimée les préférences de vmware. regardes dans /users/nomUser//Library/Application Support/VMware Fusion/Virtual Machines. Ton windows y est peut être encore.

Sinon as tu une sauvegarde de ta machine virtuelle? Tu peux en avoir besoin.

en fait j'ai acheté un imac fixe où j'ai installé XP que j'ai acheté, puis une semaine plus tard , quand j'ai reçu mon macbook air, j'ai installé avec le même CD XP (le complet à 300 Euros) sur le portable.
Ca ne serait pas en fait un problème de licence? ai-je droit d'installer le même XP sur mes deux macs?
les deux ordinateurs portent chacun un nom d'utilisateur différent: le mien et celui de mon conjoint.....
merci

Tu peux avoir un problème de licence, car une licence windows ne peut fonctionner que sur un seul ordinateur en même temps. Quand à a la version oem elle ne peut être installée que sur un seul pc. Regarde le poste sur les licences pour plus de détails et sur la licence papier.

Mais une violation de la licence windows n'entraine pas la suppression d'une machine virtuelle. La disparition de ces machines virtuelles serait plus dû à une mauvaise manipulation.
As tu trouvé quelque chose dans le répertoire que je t'ai indiqué?

merci pour ton aide!

le répertoire que tu m'a indiqué n'a mené à rien: dans vmware, je ne trouve pas de machine virtuelle! en tout cas que de vague fichiers VM mais rien sur windows.
en regarde la licence de XP sur la boite, j'ai trouvé que je ne pouvais l'installer que sur un seul PC. Pourtant il me semble que j'ai enregistré via internet XP, comme les mises à jour automatiques..... j'ai du dépasser les 30 jours, et windows se d'insinstalle?. Et sur mon Imac, tout fonctionne parfaitement.
Quelle arnaque, si je dois repayer 300 Euros !
Si j' essaye d'installer windows sur mon deuxième mac, c'est une violation de la licence, et dans ce cas ,je peux pas m'enregistrer ni faire les mises à jour?
a tout hasard, j'avais coché dans préference système, section sécurité: utiliser la mémoire virtuelle sécurisée........ ca change qquechose ? sur l'Imac, c'est pas coché.....

merci

Bonjour,
merci pour ton aide!

le répertoire que tu m'a indiqué n'a mené à rien: dans vmware, je ne trouve pas de machine virtuelle! en tout cas que de vague fichiers VM mais rien sur windows.
Qu'entends tu par "vague fichiers VM"?

en regarde la licence de XP sur la boite, j'ai trouvé que je ne pouvais l'installer que sur un seul PC. Pourtant il me semble que j'ai enregistré via internet XP, comme les mises à jour automatiques..... j'ai du dépasser les 30 jours, et windows se d'insinstalle?.
Non, windows ne se déinstalle pas tous seul, si il détecte un problème de licence, il bloque la séquence de login et te propose une nouvelle licence.
Et sur mon Imac, tout fonctionne parfaitement.
Quelle arnaque, si je dois repayer 300 Euros !
Ce que tu as payé c'est une licence complète. Certes tu ne peux l'installer que sur un seul pc, mais tu peux faire des transferts de licences entre machines. Ce que tu ne peux pas faire avec une licence oem. Cette dernière ont un prix moindre mais ont plus de limitation.

Si j' essaye d'installer windows sur mon deuxième mac, c'est une violation de la licence, et dans ce cas ,je peux pas m'enregistrer ni faire les mises à jour?
Oui c'est une violation de licence. Pour le reste, Le comportement doit être décrit dans la licence.
a tout hasard, j'avais coché dans préference système, section sécurité: utiliser la mémoire virtuelle sécurisée........ ca change qquechose ? sur l'Imac, c'est pas coché.....

merci

Normalement, non. Cette option permet de garantir que la mémoire vive soit bien effacée une fois les informations écrites sur les disque dur. (voir l'aide de la section pour plus d'information).