pertes après reset PRAM

papibob a dit:
je vais commencer cette manip.
mais sur mes 2 mac j'ai toujours eu l'icône intitulé "utilisateurs"

C'est normal... mais c'est le Finder qui affiche un nom traduit dans la langue de l'utilisateur; pour s'en convaincre, il suffit de changer de langue et ce dossier sera affiché avec un autre nom (comment on dit utilisateur en allemand?). Il affiche de même Bibliothèque au lieu de LIbrary.... POurtant le vrai nom de ces dossiers n'est pas modifié: Users, LIbrary...

Par contre cette "traduction à l'affichage" ne se produit QUE si les dossiers sont dans leur emplacement d'origine. Un dossier Users placé à la racine du disque sera affiché par Finder sous le Nom Utilisateurs. Par contre ce même dossier dépalcé ailleurs devrait apparaître sous son vrai nom: Users. Je m'étonne donc qu'il soit passé dans Bibliothèque sous un faux nom.

papibob a dit:
impossible d'effectué l'opération : pas d'autorisation pour certains éléments

Commences par mettre à la poubelle le dossier Users nouvellement créé, puis seulement ensuite tu mets à sa place ton ancien dossier Uitlisateurs.

• J’aime
Réactions: iTof
r e m y a dit:
(...)
Curieux aussi qu'il soit nommé "Utilisateurs" car en fait il s'appelle Users et l'affichage avec un nom conforme à la langue de l'utilisateur n'est qu'une leurre. Donc si tu l'avais déplacé par erreur, tu devrais le retrouver sous le nom Users (son vrai nom)(...)
post #9 de r e m y :siffle:

daffyb a dit:
Normalement non, mais je ne vois surtout pas du tout "l'interet" de procéder à un reset de pram avant une mise à jour.

Avant NON mais apres : pourquoi pas

J'ai lu quelques part que c'était bien de faire cela mais après la MàJ et non avant, mais on ne dit pas pourquoi c'est bien de le faire . c'est ainsi que le conseil N°7 est le suivant :
." A la fin de la mise-à-jour éteignez votre ordinateur et rallumez-le. N'hésitez pas à lui reseter la pram."

mais si j'ai fait tout ce qui est indiqué , je n'ai effectivement pas suivi ce conseil là car je n'ai pas compris pourquoi

daffyb a dit:
Normalement non, mais je ne vois surtout pas du tout "l'interet" de procéder à un reset de pram avant une mise à jour.

kathy h a dit:
Avant NON mais apres : pourquoi pas
(...)
mais si j'ai fait tout ce qui est indiqué , je n'ai effectivement pas suivi ce conseil là car je n'ai pas compris pourquoi
Donc est est d'accord :zen: ... où est l'intérêt ?? :confused: