Pertes de données après usage d'OnyX...

cblinkMG

Membre confirmé
19 Novembre 2003
84
2
Bonjour à tous !

Gros soucis : j'ai utilisé la dernière version d'OnyX (1.9.1), rubriques maintenance et nettoyage, sur un MacBook noir de dernière génération sous Leopard 10.5.1.

Avant redémarrage du système, les fichiers présents sur le bureau ont disparus, ainsi que tout le contenu des dossiers Documents, Images, Séquences, Musique et Téléchargements... sans qu'OnyX ne se comporte bizarrement et sans alerte à l'écran...

Ces dossiers ont été renommés en anglais...

J'ai essayé une manip' avec le Terminal pour retrouver les noms en français.
J'ai bien retrouvé le nom des dossiers en français mais ceux-ci restent vides !

Mon disque dur a une capacité de 160 Go.
131,18 Go sont libres actuellement.
J'en conclue que tous mes fichiers sont encore présents mais sont inaccessibles !

Que faire ??!

Au secours !

Merci d'avance !

CHRISTIAN.

bonjour
au risque de paraitre aux yeux de certains d'un ton sec (alors que c'est du bon sens)

je te suggererai de poster dans le fil ( en theorie unique et central) dédié souci Onyx
le developpeur y poste ( onyx)
tu le trouveras vite soit à la main soit recherche avancée onyx dans le titre

Pascalformac --> merci pour la suggestion, je viens de le faire à l'instant.

Demougin --> non, "Home" n'a pas été renommé.

Avant utilisation d'OnyX, tout est présent. Dès l'utilisation d'OnyX (rubrique Maintenance), plus rien !

Une idée ?

j'ai eu le même problème
le développeur d'Onyx vient de retirer son "data killer" et "prépare" un correctif : sans blague :mouais:
En attendant il n'y a pas de solutions proposée pour l'instant (s'il y en a une) :(

En fait Onyx dans sa version 1.9.1 efface tout le contenu du dossier Home qua d vous souhaiter effacer les caches des logiciels.

En attendant il n'y a pas de solutions proposée pour l'instant (s'il y en a une) :(

Heu... comme ça? Ne pas utiliser Onyx. A n'importe quelle sauce. :siffle:

Mais, question en passant, quel(s) problème(s) cherchiez-vous à résoudre sur vos Mac, qui justifiai(en)t une utilisation d'Onyx?

En fait Onyx dans sa version 1.9.1 efface tout le contenu du dossier Home qua d vous souhaiter effacer les caches des logiciels.

No comment. Aussi bien qu'iTunes 2. :p

Mais, question en passant, quel(s) problème(s) cherchiez-vous à résoudre sur vos Mac, qui justifiai(en)t une utilisation d'Onyx?
aucun justement, c'est pour avoir le plaisir de constater qu'il faut sauvegarder régulièrement parce que des développeurs ne prennent pas la peine de tester leur logiciel avant de les proposer.
Aux dires du développeur :
"Problem with Xcode or Copy/Paste of Mac OS X?? Invisibles characters are added in commands of deleting Fonts caches. "

Bref c'est la faute à XCode qui fout du code invisible dans le programme :mouais:

A vouloir "réparer" ce qui n'a pas besoin de l'être et qui donc fonctionne parfaitement, voilà où cela peut mener. Ubuesque! En espérant, soyons fous, que cela puisse à l'avenir servir aux nouveaux acquéreurs d'un Mac.

Quant à l'oubli du développeur d'Onyx: qu'il se rassure, il y a suffisamment de bêta-testeurs de son logiciel pour lui signaler rapidement ses erreurs...

Bon courage dans la récupération de vos données.

Ces cons d'apple ont retiré cette possibilité dans la série 10.5.x.
oui
mais il y a eu ici il y a quelques temps un fil qui y ressemblait bigrement
( DJ a même été étonné car c'est en theorie pas possible)

edit
et remy a retrouvé

edit 2
vous aussi vous avez le bug macg -igneration " une erreur s'est produite" en cliquant le lien?

Ouai ! Encore la faute de Remy... d'ailleurs c'est toujours de la faute de Remy. :D

M....! Onyx m'a bouffé une partie du lien! A moins que ce soit un coup d'XCode qui a inséré des caractères pommesques!

eh! eh!non... en fait c'est mon tout nouveau jeu. Quand une réponse existe sur MacG, du type qu'on retrouve avec la recherche en 2 secondes, j'ai décidé de désormais ne donner qu'un indice, via un lien tronqué! :up:
Comme personne ne semble avoir trouvé... SOLUTION