10.15 Catalina Pertes des mots de passes du trousseau

jojomonk

Membre confirmé
28 Juillet 2018
56
0
48
Bonjour,

Je viens de m’acheter un MacBook Air m2, la migration des données de mon ancien MacBook Pro 2012 s’est très bien passé pour mon compte, mais pour le compte de ma femme, j’ai perdu les mots de passe du trousseau (tous les mots de passe de safari, onglets…).
Je pense que j’ai fait une bêtise… Sur mon vieux MacBook Pro j’ai 2 ssd, et il y a un sd de 1to que je voulais récupérer pour me faire un Ssd externe, donc avant de le retirer de la machine, j’ai voulu transférer le dossier perso de ma femme dans le ssd principal du vieux MacBook (car elle veut le garder), j’ai copier tout le répertoire perso (qui était dans le ssd 2) dans le ssd 1, puis j’ai indiqué au Mac où se trouvait le nouveau dossier home, malheureusement au redémarrage, je m’aperçois que les mots de passe ont disparus, et ils n’ont pas été sauvegardés par iCloud… y a-t-il un moyen de les récupérer ? Sachant que pour l’instant je n’ai rien effacé et je n’ai pas encore enlevé le ssd2.
2eme question : comment désactiver mon compte perso du vieux MacBook (je ne l’utiliserai plus…) afin de réutiliser le ssd2 sans que ça ne modifie quoi que ce soit sur mon nouveau MacBook Air M2 ? J’ai un peu peur de refaire une bêtise…
merci
 
Hello
Il faut retourner dans la session du disque de madame et activer Trousseau iCloud dans les réglages iCloud.

Le trousseau me semble impossible à déplacer à la main car c’est hyper sécurité et chiffrement. Le mieux est de laisser faire iCloud. Tout va dépendre du volume de mots de passe à transférer.

Expérience habituelle de mon côté : voit la copie d’écran
Lorsque que je prends un nouvel appareil + que j’utilise ce profil je récupère tout en mode propre :
  • safari, favoris et réglages
  • trousseau d’accès
  • Musique
Évidemment les fichier de Fichiers.
 

Fichiers joints

  • IMG_8558.png
    IMG_8558.png
    128,3 KB · Affichages: 8
Alors, les mots de passes ne sont pas perdus, car je viens de remettre le dossier perso dans le ssd2 où il était (heureusement je n’ai encore rien effacé), et lorsque je redémarre la session, les mots de passes safari sont présents mais par contre il n’apparaissent toujours pas sur le nouveau Mac malgré la case trousseaux cochée…
 
bon, je ne sais pas pourquoi, ça ne veut pas se synchroniser tout seul, (peut-être parce que ma femme n'a pas d'iPhone) pour l'instant j'ai importer les mots de passe manuellement dans le nouveau macbook. Par contre, est-ce que ça pose problème si je supprime l'ancien macbook de mon iCloud ? est-ce que ça va gêner pour ma femme qui souhaite toujours utiliser le vieux macbook ? sachant que j'ai un abonnement iCloud partagé...