Petit bruit à l'ouverture du MBP 13

aziraphale17

Membre enregistré
19 Juillet 2009
6
0
36
Bonjour à tous,

J'ai switché très récemment (3 jours!) et je savoure avec joie les premiers bonheurs de mon MacBook Pro 13 pouces. L'ordi est vraiment impeccable dans sa finition, j'ai eu la chance de ne détecter aucune imperfection.. Sauf une petite chose, qui finalement m'obsède, puisque ce seul détail me fait m'interroger.. Un petit bruit, plutôt vers la gauche, lorsque j'ouvre le Mac. Je soulève l'écran normalement, et dans la charnière on entend un petit "pop", ou "tac". :p Je me demande tjs ce que c'est.. Ca m'inquiète un peu, la charnière jtrouve ça flippant. Qqn a eu ce pbme? A votre avis, qu'est ce que ça peut être? Dois-je m'en inquiéter?
Merci d'avance pour vos avis! ;)

Azi.

Bon, je n'ai pas ce problème.
Je viens aussi de faire acquisition du 13 pouces et il est quasi parfait.
Sinon, je ne pense pas que ce soit grave, mais puisque Apple ne nous fait aucune pitié du point de vue prix, je contacterai le SAV pour réclamation.

Oui, jdois passer dans la boutique Mac la plus proche (Lille..) Y'aura sans doute un Genius pour me conseiller! Hors cette charnière qui fait bel et bien tac, (ça se précise ce craquement) toujours aucun problème. C'est dommage, c'est vraiment une perle cette ordi..

Azi.

J'ai le même profil: j'ai switché il y a une semaine et un petit bruit se fait entendre à l'ouverture de l'écran, plutôt vers la gauche de la charnière... Est-ce grave? J'ose espérer que ce bruit ne vient que d'un contacteur dans la charnière...
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Salut à toi,

J'ai tjs ce problème. Ca n'empire pas (du moins pour l'instant). Et j'ai vraiment pas le temps d'aller déposer mon Macbook à Lille; je viens de reprendre la prépa et c'est galère. Jpense les appeler pour leur demander leur avis, et ensuite demander à un membre de ma famille de faire le transport à ma place. Jte préviens dès que j'en sais plus.
C'est trop con, j'adore bosser sur cet ordi.

Si tu parles d’une sorte de «bzzzt» (à droite chez moi) au réveil de la machine. C’est le lecteur-graveur, et ça fait ça sur tous les portables Mac.

Oui le bruit ne vient pas du lecteur cd...moi non plus je peux pas le ramener pour l'instant chez apple puisque je bosse dessus à la fac... si j'ai plus d'infos je les poste ici.

Pas de blème => Mets de l'huile :p
Si bruit, ce n'est pas normal donc sav avant d'aggraver la situation. Point final, pas d'attente ou quoique ce soit, au minimum voir avec un autre modèle si c'est idem.(vu le nombre de personnes
qui entendent des bruits ou ressentent des vibrations, je me pose la question si je ne suis pas sourd ou atteint de névrites aigus, vu que j'ai pas de soucis de ces côtés) :):siffle::D

Les gens de même que votre serviteur sont un peu gênés par le coût d'un Mac (je sais le prix s'oublie mais la qualité reste) que le moindre bruit génère tout un questionnement sur le pourquoi du comment et en conséquence cela engendre post su post. :rolleyes:

A+

Moi aussi je l'ai.

Je n'ai pas regardé dans le détail, car ce n'est pas systématique, mais je pense que c'est l'espèce de cache noir qui fait ce bruit, car il ne semble pas particulièrement rigide.

A noter qu'il ne l'a pas fait dès le départ chez moi.

C'est bien ce qui me semblait , bon rien de grave alors , je ne me sens pas de le renvoyer au sav pour ça' mais j'ai peur que ça empire. Certains d'entre vous l'on renvoyé?

Moi j'ai un grincement sourd sur mon MBP 15" quand on l'ouvre

Darkside14 "Moi j'ai un grincement sourd sur mon MBP 15" quand on l'ouvre"

T'inquiète si il est sourd il t'entend pas quand tu l'ouvre :D

Darkside14 "Moi j'ai un grincement sourd sur mon MBP 15" quand on l'ouvre"

T'inquiète si il est sourd il t'entend pas quand tu l'ouvre :D

C'est très fin comme plaisanterie.

Mais pour ma part je n'aimerais pas qu'un pareil désagrément survienne sur ma machine.

Je compatis à vos malheurs et j'espère que vous trouverez une solution rapide et efficace auprès d'Apple et des APR.

A+