petit budget mais gros souci

Natazu

Membre confirmé
31 Mai 2008
60
5
41
Bonjour à tous,

je compte acheter un macbook, mais je dois pouvoir faire tourner photoshop, illustrator, office2007...sur mon futur ordi.

Je voudrais savoir si le macbook 2.0 ghz ferait l'affaire si je l'upgrade à 4go de ram?

En gros, je voudrais savoir si je fais tourner photoshop sur le macbook 2.0 ghz...il ramera?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Amicalement

Médy

Moi je fais tourner Office sans aucun problèmes et j'ai deja fait tourner photoshop sans ram avec un ordinateur moins puissant.

A mon avis, si t'as l'argent pour te payer photoshop et illustrator, tu as le budget pour prendre un macbook pro:heu:

merci pour vos réponses,

ben écoute le pack adobe m'a été offert, donc non je n'ai pas les moyens d'acheter un macbook pro, grosse différence de prix.

Ensuite pour l'écran, lorsque je travaille sur photoshop je serai sédentaire donc sur un écran externe connecté sur le macbook...donc l'écran du macbook pro me servirait à rien pour photoshop...enfin c'est mon opinion après je peux me tromper

Merci encore n'hesitez pas à me donner votre avis.

Amicalement

Médy

sur mon ancien iBook, qui avait 1Ghz et 640 Mb de ram, Photoshop tournait assez bien. Mais tout dépend quand même du type de travaux que vous allez réaliser.

Vous allez travailler sur des images de très haute résolution avec des tonnes de calques ?

Bonjour à tous,

je compte acheter un macbook, mais je dois pouvoir faire tourner photoshop, illustrator, office2007...sur mon futur ordi.

Je voudrais savoir si le macbook 2.0 ghz ferait l'affaire si je l'upgrade à 4go de ram?

En gros, je voudrais savoir si je fais tourner photoshop sur le macbook 2.0 ghz...il ramera?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Amicalement

Médy

Je ne vois pas pourquoi il ramerait, il n'y a vraiment pas de raison. Tout au plus, choisis un DD rapide à 7200 rpm...

A moins qu'il ne s'agisse de versions pour PC à faire tourner via un logiciel de virtualisation, là c'est toujours un peu critique avec des logiciels lourds...

La différence la plus flagrante entre un MB et un MB pro reste la carte graphique. Pour l'instant, ce composant n'entre pas encore en jeu dans l'utilisation logicielle que tu comptes faire de ton laptop. Le MB sera donc satisfaisant.

Et pour le conseil judicieux de Divoli, il faut savoir que le changement du disque est aisé sur les MB.

Voilà. Donc avec 4 Go de ram et un DD rapide, le MB devrait s'en sortir les doigts dans le nez pour l'utilisation de tous ces logiciels...

La différence la plus flagrante entre un MB et un MB pro reste la carte graphique. Pour l'instant, ce composant n'entre pas encore en jeu dans l'utilisation logicielle que tu comptes faire de ton laptop. Le MB sera donc satisfaisant.

Et pour le conseil judicieux de Divoli, il faut savoir que le changement du disque est aisé sur les MB.

Merci TOX, tu me rassures car j'ai commandé sur l'Apple Store mon Macbook 2.0 et je serais dégouté de m'être trompé. Merci également Divodi pour ton aide.

Par contre, je cherche à upgrader mon macbook dès que je le reçois, et je suis switcheur donc je voudras savoir si vous pouviez me conseiller un disque dur pour mon macbook et de la rame sur le site macway sachant que je veux mettre 4 go ram et un disque dur 7200t si ça décharge pas trop la baterie. Je m'y connais pas en mac mais je sais changer la ram et le disque dur.

Merci d'avance pour vos conseil envers un novice lol.

Amicalement

Médy

Déjà, le changement de disque dur et de ram est très facile sur un macbook, il suffit d'ouvrir la trappe du dessous et il y a un mode d'emploi imprimé sur cette trappe. Il faut juste les bons outils. En plus, la garantie ne saute pas avec ce genre de modif'! Que du bonheur.

Pour le DD, moi j'ai changé le DD d'origine de mon macbook 2.0GHz pour un seagate momentus 7200.3 en 320Go, réputé pour être très performant, relativement silencieux, et avec une consommation plutôt basse. Sur ce dernier point, il faut savoir que la consommation d'un disque dur est très négligeable par rapport à la consommaton des autre composants, comme l'écran par exemple, donc la consommation du disque, OSEF!. Ainsi, pour moi le passage d'un 5400rpm à un 7200rpm n'a eu aucun impact notable sur ma batterie, mais plutôt sur la réactivité générale qui a été augmentée (démarrage plus rapide, ouverture de gros programmes moins laborieuse...)

AMHA, ton choix devrait se porter sur le seagate, très rapide mais "que" 320Go, où alors le scorpio blue 5400rpm, légèrement moins réactif mais très rapide pour un 5400rpm et surtout en 500Go, tout en sachant que ces deux disques sont de très bons produits, et a moins de 100€!

Pour la ram, je ne sais pas trop quoi te conseiller, j'aimerais moi même des avis sur ceci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00081587.html
un kit 2x2Go à 60 euros, je trouve que le prix n'est pas élevé mais quid de la qualité? sinon, va sur macway, t'es sur de pas te planter!

au passage, tout ça est trouvable avec une petite recherche...

bonne journée!

Les deux sont très faciles à changer, il te faut juste les bons outils pour ne pas abîmer les vis.

Pour la RAM, pas de no-name, le reste, c'est bon, du moment que les spec. correspondent.

Pour le DD, en général, les 7200 tr ne démolissent pas trop la batterie (10% max.). En ce moment, WD a la cote. Perso, j'aime bien les Hitachi (j'en ai deux) silencieux et efficaces. J'ai eu un Seagate, bof finalement.

Macway est très bien placé pour les DD. Pour la RAM, je ne trouve pas. Cherche aussi ailleurs.

Attention, le MBU n'a pas de FW, pas mal de gens sont en train de le regretter...;)

Pour le disque privilégier aussi la taille de la mémoire cache, comme ici, par exemple.

Pour la mémoire passer par Corsair, Kingston, Crucial, etc. qui proposent tous un "configurateur mémoire" en ligne. Cela permet de définir la barrette qui va bien et de se rendre chez le vendeur PC du coin (ou en ligne) qui a la bonne référence. On peut réellement éviter de prendre des barrettes dites "Mac Only" qui ne font qu'alourdir la douloureuse.

Moi perso j'ai un macbook de 2006 2go de ram 60 go de dd et 2ghz de processeur
C'est une des première version avec la carte graphique integré au processeur.
J'ai utilisé logic pro 7 aucun probleme et performances très correctes.
Photoshop et final cut fonctionne aussi très bien sans freeze ni ralentissement
Perso je ne travaille qu'avec des disques externes, quand je travaille sur un projet je l'importe sur le disque. Sa demande un peu de rigueur mais je n'ai aucun probleme.
Parcontre il faut éviter de charger le mac avec des application windows par exemple qui le rende instable et pour moi bootcamp rendait mon macbook instbale

MERCI pour votre aide à tous

TAUM: merci pour le disque dur, je vais surement opter pour un WD que j'ai vu sur le site de mongallet,

Pour bien choisir un disque dur compatible avec un macbook, c'est bien du 2.5 pouces en taille? Mais perso, je privilégie du 7200t/m, car je veux qu'il tourne bien quitte à perdre un peu de batterie.

LAF; merci je vais chercher sur un autre site que macway pour de la ram, mais TAUM nous propose des barrettes de LDLC de marque CRUCIAL SO-DIMM 4 Go...quelqu'un saurait t'il si ça fait l'affaire pour un macbook unibody car pas cher du tout!!!!

Sinon pour les parisiens, savez-vous si à mongallet, je peux trouver de la rame pour mon macbook unibody?

Jeffusion: merci ça me rassure.

Amicalement

Médy

Crucial, c'est une bonne marque bien connue. Juste faire attention que ce soit la bonne.
De toute façons, la RAM c'est simple : tu la reçois, tu la monte, ça marche ou ça marche pas. Dans le 2ème cas, tu la renvois avant les 7 jours et basta.

Je suis pas parisien, mais à Montgallet, on trouve de tout. Ceci dit, ce n'est pas toujours le moins cher. Il ont un site de comparaison. En revanche, ça évite les frais de port. Mais attention, pas de no-name pour un Mac, trop risqué.

Le DD, c'est du 2,5" en effet. Il faut peut-être aussi vérifier l'épaisseur. Demander aux possesseurs de MBU, ou regarder chez Macway, leur guide d'attribution des produits est généralement bon.