petit casse tête de cutomization de dossier

kanapak

Membre enregistré
29 Juin 2011
3
0
Bonjour a tous.
Ok ce sujet porte sur la customization de dossier, et je sais que ce genre de postes sont (trop) nombreux sur le net, et rassurez vous, je sais remplaçer l' icone d' un dossier.
Mon problème est ailleurs, en effet j' ai fais toute une série d' icone de remplacement pour mes fichiers personnels et je les ai toutes placée en tant qu 'icone, jusque là pas de souci. Sur le bureau il s' affiche exactement comme je le voulais:
capturedcran20110629112.png

C' est lorsque je regarde ce même dossier dans l' affichage par colonne que quelque chose me titille :
explicationsj.jpg

D' où ma question comment changer cette petite icone sans altérer a la grande ?
( autre exemple : le dossier " publique"
explication2.jpg
)
Merci d' avance et bonne journée :)

Bon alors, après une journée de recherche je découvre qu' il faut faire plusieurs versions de l' icône ( merci au logiciel candybar) seulement je n' arrive pas a les mettre ensemble comme le fait justement ledit soft avec ses icônes prédéfinis.
Donc je trouve le plug "icone builder" pour photoshop qui est justement fait pour ça mais horreur, il ne marche pas avec Photoshop CS5 en 64 bit ( la blague !:mad:)
Du coup j' update un peu ma question: vous ne connaîtriez pas une autre façon de procéder ?
merci encore d'avance :up:

Et si tu bossais sous Photoshop, enregistrais en .png et après, tu utiliserais quelque chose comme img2cns ou tout autre convertisseur de ce genre ?

Ou bien Icon Composer, disponible sur le DVD d'installation de ton mac il me semble.