Petit défaut qui s'avère gros

Joachim du Balay a dit:
:confused: tu peux préciser ta pensée... :)
La réslution maximale d'un ibook est de 1024*768 au max. Mets toi en 1024*768 sur ton ordi ( j'ai vu dans ton profil que t'avais un G3 ( c'est un mac de bureau ou un portable? bureau je pense) et un ecran 20 pouces ( ca doit etre genial ca d'ailleurs :) ).
Bref avec ce genre de resolution, dis moi ce que tu penses de ton ecran?

Perso avant j'etais en 1280*1024 sur mon ancien ordi et ca fait bizarre de revenir a cette resolution.... mais bon, faut faire des sacrifices pour un si sympa ibook ;).

edit: je viens de lire le post ici et visiblement on peut augementer la résolution de l'ecran externe . Donc désolé , je m'étais plantée mais erreur réparée lol.

Joachim du Balay a dit:
:confused: tu peux préciser ta pensée... :)

Je pense qu'il voulait dire qu'à résolution équivalente, une plus grande surface d'affichage induit inévitablement une taille de pixel plus importante... sur un écran CRT bien entendu ;)...... la taille du pixel étant invariable sur un TFT.

Il me semble qu'un critère de choix entre le ibook et le powerbook est la taille de l'écran. Sur le papier, entre le 14 pouces et le 15, un tout petit pouce. Mais en les mettant côte à côte, la différence apparaît importante, surtout pour ceux qui utilisent des logiciels avec des palettes.

Plus il est grand plus il est sujet aux rayures et autre

PinkTurtle a dit:
Par contre, vu la résolution vraiment pas top ( un des seuls trucs qui me géne vraiment dans mon ibook), le fait de mettre un ecran 17 pouces augmente encore plus les pixels, ce qui n'est pas très agréable à mon humble avis.
Pareil, je ne comprends pas...
Un truc extrêmement important !!! quand on achète du matériel informatique, ce n'est JAMAIS un investissement, donc il faut acheter ce dont on a besoin sur le moment et puis c'est tout ! Il ne faut surtout pas raisonner en se disant et dans 3 ans pourrais-je faire ceci et cela ? réponse oui si c'est déjà le cas au moment de l'achat, peut-être si tu as de la chance...