petit dilemme upgrade ou pas ?

letot

Membre confirmé
31 Janvier 2012
19
0
Salut, alors voila mon "problème" je possède un mbp 13" je l'utilise pour faire de la mao enregistrement mixages ... et donc j'aimerais l'upgrader avec 8go de rem et mettre un SSD grâce a un data doubler. Mais d'un autre coté je suis de plus en plus attiré par un hackintoch qui serrais plus performant donc je ne sais pas trop :rose:

Si t'as les connaissances et la patience pour un hackintosh, pourquoi pas. Moi je sais que je n'ai pas du tout le niveau, et si tu te lances là dedans et que ça bloque, alors tu as tout le matos qui ne sert plus à grand chose, et c'est repartit pour du Windows / Linux.

A ta place je privilégierai un SSD de petite taille sur lequel placer ton système et tes applications les plus gourmandes, voir augmenter la RAM plus tard si tu en ressens l Comme ça tu peux rester dans un budget "serré", 150€ environ.

pour le ssd j'installe l'os dessus et mes séquenceurs (logic pro, Kontakt ...) et mes plug-in et bibliothèque sur mon hdd ? Parce que sinon il me faut un gros ssd je pensé a en prendre un de 250Go

Salut, alors voila mon "problème" je possède un mbp 13" je l'utilise pour faire de la mao enregistrement mixages ... et donc j'aimerais l'upgrader avec 8go de rem et mettre un SSD grâce a un data doubler. Mais d'un autre coté je suis de plus en plus attiré par un hackintoch qui serrais plus performant donc je ne sais pas trop :rose:

Est ce que vraiment tu sents que ton MBP est juste ? :mouais:
commence par la ram .. tu verras bien apres

Ce serais domage d'investir dans un pc pour faire du hackingtosh alors que tu as déjà l'original ..

C'est le problème des 5400 Tm .. ça rame un peu .

Moi j'ai mis un 7200 Tm car niveau budget je peux pas mettre autant de tune dans un SSD
mais dans ce cas je te conseille de passer sur SSD

Pour la ram direction le site de Crucial , 40 euros 8Go port compris ( garantie a vie )

Il faut surtout faire le tri car de nombreux SSD ont des performances plus que médiocres .
Mais beaucoup de fil traitent du choix d'un SSD .

Moi j'ai opté pour du 7200 , ça envoie bien et c'est pas cher , ça bouffe pas plus de batterie et c'est silencieux ... un bon compromis ,

Disons qu'un 7200 + de la ram , tu restes dans les 100 / 130 euros pour un upgrade tres correct .

Avec un SSD , ben ... tu vas pleurer :D mais si t'as les moyens , fonce ...

Il faut surtout faire le tri car de nombreux SSD ont des performances plus que médiocres .
Mais beaucoup de fil traitent du choix d'un SSD .

Moi j'ai opté pour du 7200 , ça envoie bien et c'est pas cher , ça bouffe pas plus de batterie et c'est silencieux ... un bon compromis ,

Disons qu'un 7200 + de la ram , tu restes dans les 100 / 130 euros pour un upgrade tres correct .

Avec un SSD , ben ... tu vas pleurer :D mais si t'as les moyens , fonce ...

Ca dépend s'il veut juste mettre son OS dessus, et donc rester dans la 100ène d'euros, ou s'il veut totalement "switcher" sans perdre trop d'espace, auquel cas... :siffle:

Dans ce domaine je laisse la place a d'autres , je ne connais pas bien les SSD , j'ai juste remarquer quelques plaintes et surtout , quelques modèles rapidement en ventes d'occasion ( ce qui est mauvais signe ;)

hum le ssd moi ça me botte vraiment bon ça serrais pas pour tout de suite je pense qu'un 128Go suffirais

---------- Nouveau message ajouté à 22h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h25 ----------

après il y a les dd 10 000tr/min mais c'est du 3.5" alors je sais pas si c'est bon ?

vais prendre un ssd je pense mais bon c'est pas encore fait j'ai tellement de projet entre ma ma gratte le mbp mon ampli et le matos de mao ... ça deviens chère j'ai un projet pour tout ça :rose:
sinon j'ai un pti problème en ce moment (je change un peu de sujet désolé) avec mon disque dur externe ça m'arrive souvent que ça plante une fois le transfert terminer la barre de transfert reste et impossible d'éjecter le disque et impossible d'éteindre l'ordi par la méthode "normal" du coup je doit souvent l'éteindre a la rache ...

Je pense comme toi le disque doit etre pleins , il faut laisser au minimum du minimum 10% d'espace

surtout en MAo ou lorsque ta ram est pleine , l'os utilise ton disque dur on appel ça l'espace "swap"

Donc si tu fais des enregistrement conséquent multipistes etc ... il faut pas mal de giga de libres.

De toute façon un ordi portable c'est vraiment pas fais pour etre ras la gueule avec un disque de 1 To
Moi sur 320 Go je laisse au moins 80 Go de libre

tu utilises un multipiste externe et un micro ou tu branches juste ta gratte...
Le ssd c'est le rêve mais surtout du point de vue informatique pour la rapidité de transfert etc...
Pour de la musique à moins que tu échantillonnes comme un dingue je ne pense pas le SSD requis.
Je travaille souvent sous Logic pro avec six pistes toute ddiées micros (condensateur et directionnel, pour violon, violoncelle et prise d'ambiance) et je ne rencontre pas tellement de problème...
Donc si c'est juste une gratte...
Un autre truc, un ampli et un micro externe niveau qualité d'enregistrement rien à voir avec de l'ampli virtuel...
Mais bon je suis de la vielle école...

tu utilises un multipiste externe et un micro ou tu branches juste ta gratte...
Le ssd c'est le rêve mais surtout du point de vue informatique pour la rapidité de transfert etc...
Pour de la musique à moins que tu échantillonnes comme un dingue je ne pense pas le SSD requis.
Je travaille souvent sous Logic pro avec six pistes toute ddiées micros (condensateur et directionnel, pour violon, violoncelle et prise d'ambiance) et je ne rencontre pas tellement de problème...
Donc si c'est juste une gratte...
Un autre truc, un ampli et un micro externe niveau qualité d'enregistrement rien à voir avec de l'ampli virtuel...
Mais bon je suis de la vielle école...

Je suis plutôt de l'avis de kaos et de FataMorgana.
Les énormes ralentissements doivent plus provenir d'un disque totalement plein, ce qui n'est pas le bon plan à vrai dire.
Ensuite passer à un SSD, c'est très cher, et je ne pense pas que ce soit la seule solution pour résoudre ton problème. De plus, pour l'acquisition de musique,.. On va dire que ça bouffe énormement et très rapidement des Gigas. Que tu dois conserver, le temps d'avoir toutes les pistes pour ton projet, et travailler dessus. 128Go tu seras très vite juste..

Je te conseillerai plutôt de prendre un gros 7500t/min, genre 500Go, ce sera silencieux, plus rapide, et costaud :zen:

Il y a le Momentus XT 7200 Tm qui est un disque Hybride ( avec un peu de mémoire flash) en plus de la technologie HD habituelle. Tres bien quand on lance tres régulièrement le méme logiciels.
Le disque devient performant au bout d'un ou deux jours (voir test sur le net ou sur mac gé.

Moi jai acheté Un Seagate Momentus tout court en 7200 Tm

Rien que le démarrage de l'ordi , tu divise par deux ...
Alors quand je lance Ableton .... changement de samples a chaud / copie et lecture de fichiers etc ... faut pas voir un doctorat pour voir la différence.

Et MathieuDN a raison , le son , ça prend vite de la place

non j'ai grave de place sur mon dd 500go je dois en utiliser un peu moins de la moitié.
ence que qui concerne mes piste je passe par une carte son j'ai 13 pistes (guitare 2 voix basse + batterie(8 micros)) et ça fonctione bien mais quand j'ai 2-3 plug-in par piste des fois ça arrive plus a suivre et la lecture s'arrette rien de grave pour les piste mais ça deviens vite chiant pour le mix. Je pense qu'un ssd de 128Go avec logic + Os ça devrais le faire