petit G5 ou gros G4 ?

eixurit

Membre confirmé
31 Janvier 2003
72
1
Pour 2300 euros, on peut acheter un G4 bi à 1,25 ou un G5 à 1,6....
Alors la question qui tue: lequel vous choissiriez ?

Pour un usage perso, un peu poussé, photo, keynote, jeux, ...

Mon G4 bi1,25, je l'ai acheté pour 1600€ à un particulier qui l'avait bichonné.
Il me parrait ridicule d'acheter un desktop G4 neuf aujourd'hui sauf dans l'obligation de faire tourner MacOS 9.
Si je l'ai payé 1600€ il y a près d'un mois, le prix devrait encore baisser avec le temps qui passe. Et franchement, c'est bien plus qu'il n'en faut pour une utilisation privée. Sans parler du fait que j'avais une carte vidéo ATI en PCI pour mon second écran qui n'est plus supporté par les G5, même le 1,6Ghz.

Petit G5...
cool.gif
plus tourner vers l'avenir...

sexlover a dit:
Petit G5...
cool.gif
plus tourner vers l'avenir...
Tout autant que la voiture éléctrique...
laugh.gif

Salut,
Moi j'ai chosi le G5 1.8. En fait, j'ai même "tiré" mon G4 le plus longtemps possible pour passer au G5...
La nouvelle architecture de cette machine me semble plus propice à profiter des futures améliorations de l'OS X.
Sans hésiter: le G5.

Manzarek a dit:
La nouvelle architecture de cette machine me semble plus propice à profiter des futures améliorations de l'OS X.
Sans hésiter: le G5.
C'est tout à fait exact. La seule chose, c'est que le jour où ta machine pourra véritablement profiter des futures améliorations de l'OS (comme des applis), les G5 auront vraisemblablement dépassés le cap des 3Ghz pour le même prix, et utiliseront alors 100% de leur capacités, tout de suite.
C'est ton choix et je le respecte, mais tu achetes et payes au prix le plus fort une machine qui n'utilise à son achat qu'un faible pourcentage de ses capacités.
Sans parler du fait que certains choix fait dans les G5 sont un pari qui n'est pas gagné. (PCI-X)
Il n'est pas improbable non plus que les prochaines générations integrerons peut-être des cartes vidéos à la norme PCI-Express en lieu et place de l'AGP, en fin de vie.

Dans tous les cas, bi-pro, sinon rien !!!
laugh.gif

MarcMame a dit:
C'est tout à fait exact. La seule chose, c'est que le jour où ta machine pourra véritablement profiter des futures améliorations de l'OS (comme des applis), les G5 auront vraisemblablement dépassés le cap des 3Ghz pour le même prix, et utiliseront alors 100% de leur capacités, tout de suite.
Le raisonnement est valable pour toute machine, y compris un G4bi
wink.gif

MarcMame a dit:
...utiliseront alors 100% de leur capacités, tout de suite.
MarcMame a dit:
...tu achetes et payes au prix le plus fort une machine qui n'utilise à son achat qu'un faible pourcentage de ses capacités.
Cela ne veut pas dire grand chose et ne repose sur rien de concret
confused.gif

Le vrai fond du problème est la nature du besoin, privé ou professionnel, et la capacité, ou la volonté, à plannifier ses investissements
wink.gif

T, T + 6 mois, T + 12 mois, etc...

MarcMame a dit:
Sans parler du fait que certains choix fait dans les G5 sont un pari qui n'est pas gagné. (PCI-X)...
Vu les annonces qui se succèdent, le pari est presque gagné, reste à faire monter en puissance les productions...

MarcMame a dit:
...Il n'est pas improbable non plus que les prochaines générations integrerons peut-être des cartes vidéos à la norme PCI-Express en lieu et place de l'AGP, en fin de vie.
C'est vrai, mais à vue sur 24 mois, le risque n'est pas bien grand et l'évolution d'AGP 8 tempère
wink.gif

Bonjour,
Personnellement j'ai toujours eu la préférence pour des modèles en fin de carrière. Les défauts de jeunesse ont disparu et il mle semble plus stables.

Mes meilleurs Mac ont été un FX, un G3 333 gris, mon précédent G4 867, et mon PowerBook G3 400 Pismo (acheté "destockage" lors de la sortie du Titanium). Je viens d'acheter un G4 Bipro 1,42 à Apple expo et, tu vois je n'ai pas choisis un G5.
Que d'ennuis, par contre, avec un 7500-100 (changement de la carte mêre), ou avec un G4 400.

Il en est, je le crois, des ordinateur comme des systèmes ou des programmes la version de départ est toujours améliorée par une version 0.1. Seulement il n'y a qu'Adobe pour faire parvenir cette version gratuitement.
laugh.gif

golf a dit:
Çà, c'est une position parfaitement ridicule
crazy.gif

Pas pour de la compression vidéo et de la participation à RC5-72 ...
laugh.gif
tongue.gif

golf a dit:
MarcMame a dit:
...tu achetes et payes au prix le plus fort une machine qui n'utilise à son achat qu'un faible pourcentage de ses capacités.
Cela ne veut pas dire grand chose et ne repose sur rien de concret
Je t'attendais...
On remet le couvert mon cher Golf ?
laugh.gif

Le 64bit, c'est pas assez concret pour toi ?
Une machine qui embarque un processeur 64bit mais qui fait tout tourner en 32bit, c'est une machine qui tourne à 100% de ses capacités pour toi ?
crazy.gif

MarcMame a dit:
Je t'attendais...
On remet le couvert mon cher Golf ?
laugh.gif
Oui, coucou, c'est moi [façon bebel]
cool.gif

MarcMame a dit:
Le 64bit, c'est pas assez concret pour toi ?
Une machine qui embarque un processeur 64bit mais qui fait tout tourner en 32bit, c'est une machine qui tourne à 100% de ses capacités pour toi ?
crazy.gif
Certes mais cette limite n'est qu'une vue de l'esprit car si en octobre 2004 (même 2005) Apple nous sort un Mac Os X.x.x full compatible (avec les app dont j'ai besoin) alors ta bécane est 100 % exploitable alors qu'avec ton G4 !!!
ribbon.gif

Je dis et maintiens : le vrai fond du problème est la nature du besoin, privé ou professionnel, et la capacité, ou la volonté, à plannifier ses investissements à T, T + 6 mois, T + 12 mois, etc...

Si aujourd'hui avec un G4 bi neuf tu satisfait tes besoins à 90 % et que tu sais que tu ne pourras pas investir un kopec en 2004 (2005) alors oui...

nb : reprends la formulation exacte de ta phrase dans son contexte
wink.gif

golf a dit:
Certes mais cette limite n'est qu'une vue de l'esprit car si en octobre 2004 (même 2005) Apple nous sort un Mac Os X.x.x full compatible (avec les app dont j'ai besoin) alors ta bécane est 100 % exploitable alors qu'avec ton G4 !!!
2 réactions à tes propos :

1/ Tu te rends comptes que tu viens d'avouer que ta bécane (G5) ne sera donc pas exploitable à 100% avant octobre 2004 (ou 2005), soit plus d'un an après son achat.
Tu réponds donc positivement à ce que je venais de dire. (et rien de plus)

2/ Certes, mon G4 prendra un coup de vieux à ce moment là, mais uniquement par rapport aux machines les plus récentes. En 2005, ton G5 à 1,8Ghz aura également pris un coup de vieux face aux G5 à 3Ghz ou plus. La grosse différence, c'est que mon G4 m'aura couté la moitié du prix du tient (acheté au même moment), aura été exploité au maximum de ses possibilités pendant cette période, pour une puissance quasiment comparable à ta machine, toujours sur cette période.
En 2005, je pourrais m'acheter un G5 bcp plus puissant que le tient où le même en occaz pour au pire la moitié du prix qu'il t'a couté, ce que tu ne pourras pas faire.
Bref, en dépensant moins (à chaque fois, car au total le niveau d'investissement reste le même), on peut investir plus souvent, sans sacrifier les performances.
smile.gif

Si aujourd'hui avec un G4 bi neuf tu satisfait tes besoins à 90 % et que tu sais que tu ne pourras pas investir un kopec en 2004 (2005) alors oui...
Il n'a pas été acheté neuf, mais en occaz très récente. Mais même en neuf, les fins de série restent à des tarifs bien plus attractifs que les nouvelles gammes et c'est bien normal. Cela permet, pour la même somme, de pouvoir réinvestir plus souvent.

"Tout autant que la voiture éléctrique...
laugh.gif
"

J'ai jamais lu quelque chose d'aussi stupide
laugh.gif
Ce n'est, mais alors, vraiment pas du tout comparable
tongue.gif

Ben quoi ? Ce n'est pas l'avenir la voiture électrique ?
laugh.gif

Eclaire nous de tes lumières cher sexlover à l'icone de chasseur de proies....

t'éclairer?

La voiture électrique a une autonomie de 100km, une vitesse de pointe de 100km/h. Un moteur thermique a une autonomie moyenne de 600km pour une vitesse maximal moyenne d'environ 160km/h.

Comme je l'ai déja dis je ne pense pas que la voiture électrique soit comparable au G5 qui lui est plus puissant que le G4. Or la voiture électrique est MOINS puissante que le moteur thermique
wink.gif

En plus les moteurs électriques ne sont pas encore tout à fait au point (l'autonomie ne demande qu'a être amélioré, la vitesse de pointe aussi). La encore le G5 n'est pas pareil puisque lui est parfaitement au point... etc etc

Menfin voila tout ça me paraissait evidement mais puisque tu m'a demandé de te l'expliquer...
crazy.gif